“Pas chic mais pas cher” 3 5 étoiles

Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Petits prix
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Metz
“Pas chic mais pas cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

On mange pour 12€ entrée plat dessert c'est sa seule gloire!
Les produits sont correct, le personnel trop présent

Visité en mars 2013

“Une soirée inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

On est entree par hasard dans ce restaurant et on a été agreablement surpis. On a passe une tres bonne soirée. Accueil est chaleureux et familial. La cuisine est bonne et on a eu un large choix des plats. On a mangé du magret, de la dorade et une fondue savoyarde. On s'est régale du début jusqu'à la fin et aussi bien pour l'addition. Adresse à ne pas manquer.

Nantes, France
“Un accueil chaleureux et avec beaucoup de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Par expérience, la rue Gérgoire de Tours est arpentée par les patrons de restaurant cherchant les clients, parfois pour la déception de ceux-ci. Ce n'est certainement pas le cas du Petit Châlet, qui propose notamment une carte à 18,50 euros avec entrée plat et dessert. Le vin à rajouter varie selon les bouteilles, et pour la soirée avec mes parents, nous avons choisi un Saint Emilion dans les 30 euros, répondant aux exigences (et pourtant je n'apprécie que modérément le rouge). Pour le prix, la qualité du repas était tout à fait dans les exigences, voire même au dessus, une entrée de foie gras, des moules au roquefort ou une salade composée ont satisfait nos attentes. Le plat a permis à chacun de trouver son bonheur sur une carte assez variée, et la patronne a su conseiller les plats à privilégier, la satisfaction du client prime visiblement sur un quelconque chiffre d'affaire. La cuisson du Chateaubriant étaitselon ma demande, et la sauce roquefort un délice. Rien à rdire sur l'accompagnement. Le café gourmand était effectivement gourmand. Pas de regrets pour ce repas, sinon celui de ne pas passer plus souvent à Paris. Une adresse en tout cas que je conserve dans mon porte-feuille comme incontournable pour un rapport qualité prix et pour la gentillesse et la bonne humeur de la patronne et des employés. Expérience que j'espère pouvoir renouveler et que je vous souhaite de découvrir.

• Visité en février 2013
Eva t, Gérant de Le Petit Chalet, a répondu à cet avis, 16 février 2013
Mille merci pour votre avis sur notre restaurant il est vrai que on fait notre possible que les clients sont satisfait chez nous avec une bonne nuriture avec des produits frais et de bonne qualitee et sur tout une nuriture entierement fait maison.Ca serra toujours un grand plaisir de vous avoir de nouveu chez nous.Encore merci beaucoup..Eva.
“Bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

A la lecture des différentes critiques parmi lesquelles certaines, je pense, se trompent de restaurant, j'étais septique. Au départ, j'avais envie d'une fondue mais je me suis laissé tenter par le menu. Entrée: salade lardons et oeuf poché: parfais car frais et copieux. Ensuite, chateaubriand, sauce roquefort: bien surtout pour la garniture riche et variée. Enfin, un dessert certes simple mais suffisant après le repas. Bref, comparé au prix (18,5), c'est une adresse où je retournerai. Merci.

• Visité en janvier 2013
Eva t, Gérant de Le Petit Chalet, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Merci beaucoup pour votre jolie message sur notre restaurant.ça serra un grand plaisir de vous revoir et de vous regaler a nouveau.A bien tot.Eva.
“f”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Très bon restaurant de quartier, d'exterieur surprenant mais allons plus loin que nos appriories! l'accueil est chaleureux et sincère de même que le service. Nous sommes directement plongé dans un univers familial entre la savoie et la Grèce le tout orchestré par la bonne humeur multi-langues de la serveuse (qui doit être la patronne)!!!
Quand à la cuisine, tout autant surprenant car une fois de plus nos apprioris sont contredis, bon ,frais, maison, simple et généreux, quoi dire de plus!!!
Un restaurant qui va au delà de "l'attrape-touriste" et qui prouve que l'on peut faire du bon pas chère et sympatique!!!!

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Chalet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Petit Chalet ? Partagez vos expériences !