“service à revoir !” 2 5 étoiles
Avis sur Le Coude Fou

Le Coude Fou
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Le Coude Fou n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 735 sur 15 840 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Le Marais
France
“service à revoir !”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Restaurant bien situé entre 2 stations de métro près de l’hôtel de ville. Quartier animé (bars et restaurants) et à quelques pas du Point Virgule (Théâtre d'humour).
Cadre sympa, déco atypique.
Entrées 10€ max (sauf Foie gras + de 20€), Plats dans les 20€, Desserts 10€ max. Rapport qualité/prix correct mais sans plus (du coup ça peut devenir intéressant avec une réduction type la fourchette).
Le gros point négatif c'est l'accueil et le service. Les (jeunes) serveurs sont mal-aimables, ce qui laisse un sentiment désagréable. On ne demande pas non plus la lune mais là ils ont été désobligeants à notre égard (peut-être parce que nous étions un groupe de jeunes avec un petit potentiel de consommation?!).
Je finirai par cette petite anecdote : à la table à côté de la notre, un couple d'anglophones a laissé 10€ de pourboires en partant et le serveur ne s'est pas prié de dire à haute voix "voilà de vrais clients"...

• Visité en juin 2013

Londres, Royaume-Uni
“Piège à pigeons, passez votre chemin”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Je suis allée au Coude fou lors de l’évènement des heures heureuses à Paris. De nombreux restaurants dans la ville proposaient de venir déguster une bouchée pour deux euros. La description de la bouchée du Coude fou semblait prometteuse : "tartare de mangue et de dorade marinée".

Voilà maintenant la réalité, à la place d’avoir ce qui avait été prévu, nous avons eu totalement autre chose, le personnel du restaurant n’a pas jugé utile de nous prévenir. Nous nous sommes retrouvés avec de la truite au concombre (simple supposition). Quand nous avons interrogé le patron, celui-ci ne nous a pas répondu, il a poussé un soupir et nous a fait comprendre qu’on le dérangeait. Malgré notre insistance, aucune réponse, il nous a tout simplement ignoré de façon grossière.

Notre mésaventure ne s’arrête pas si vite. Nous avions commandés des verres de kir en "happy hours" (19:30). L’"happy hours" au Coude fou dure jusqu’à 20:00. Quand nous sommes allés pour payer (19:55), les kirs avaient été comptés au prix normal. Lorsque nous avons demandé la modification, le serveur nous a demandé si nous étions certaines d’être arrivée pendant l’"happy hours". Le serveur ose nous demander cela alors qu’il n’est même pas encore 20:00.

Enfin ma dernière remarque concerne l’hygiène, le restaurant se contente de laver les couverts à l’eau.

Une expérience que je ne suis pas prête d’oublier. Le personnel autant que le patron sont de grossiers personnages sans aucun respect. Le client est considéré comme moins que rien. Jamais je ne reviendrai ici, un restaurant tel que celui-là ne mérite pas d’exister.

Cet endroit est une honte.

• Visité en mai 2013
“PARFAIT”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Arrivés à plus de 23 heures dans cet établissement nous avons été reçu avec empressement et beaucoup de gentillesse, malgré l'heure tardive. Nous nous sommes régalés avec des plats traditionnels très bien cuisinés de de très bonne qualité;
Service efficace et agréable, belle ambiance de bistrot à la française simple et naturelle dans ce quartier pourtant très touristique

• Visité en mai 2013
Le Chesnay, France
“Cuisine bien mais que de bruit”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

On a bien aimé :
l'happy hour
Le personnel vraiment sympa
la cuisine mélange de tradition et de touche de modernité
Attention toutefois parfois un peu trop miel dans le plat
le mélange mandarine, romarin, cèdre des toilettes

On a moins aimé :
Le bruit, c'est vraiment très entassé
La cuisine au maroale c'est du brutal pour les voisins

• Visité en avril 2013
Vancouver, Canada
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Un personnel très accueillant et spontané, une cadre splendide, à la bonne franquette, style vieille brasserie de Paris.

La cuisine (quoiqu'un peu trop salée à mon goût) est copieuse et les produits sont de bonne qualité.

La carte des vins est variée et les prix sont très abordables !

Excellent rapport qualité/prix !

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Coude Fou ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Coude Fou ? Partagez vos expériences !