“Beau et bon” 5 5 étoiles
Avis sur Cru

Cru
7 rue Charlemagne, 75004 Paris, France (Le Marais)
33 1 40 27 81 84
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Cru n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 841 sur 14 885 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Allemande, moderne
Options : Brunch, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Quartier : Le Marais
Monaco, France
“Beau et bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Dans ce superbe quartier, nous sommes allés diner dans cet excellent endroit . Décor moderne très sympathique et cuisine inventive . Accueil très « cool » service à la hauteur. Dans l’assiette il n’ y a rien à dire c’est parfait - équilibré ( pas trop copieux) - du gout – du décor - tout y est, c’est excellent. Nous avions pris les œufs pochés aux lentilles et les coquilles St jacques aux truffes noires, et en dessert la brioche perdue à l’amaretto. Vraiment un régal du début à la fin avec un rapport qualité prix très bon.

La Varenne-Saint-Hilaire, France
“Une cuisine toujours aussi inventive, en plein Marais”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous sommes retournés "au Cru" diner en famille, avec de bons souvenirs de nos repas précédents en tête. L'emplacement est de premier ordre, en plain Marais, dans les cours du village St-Paul.

La carte présente la caractéristique de pouvoir choisir une majorité de plats soit en petite portion (en entrée) soit en grande portion (en plat principal), ce qui élargit les possibilités pour confectionner son repas.

La carte avait changé aux 2/3, ce qui nous a permis d'explorer de nouveaux plats.
Nous n'avons pas été déçus: en entrée le ceviche de gambas délicieux avec son petit goût pimenté, sa sauce mangue verte et sa coriandre parfumée, le ceviche de veau fabuleux, avec son jus de grenade et le parfum de combava. Et le foie gras, mi-cru, mi-cuit, servi avec du pain d'épices et un fruit de la passion, restera un grand souvenir: je crois que c'est le meilleur que j'aie jamais mangé!

Une mention spéciale à certains plats: la pluma de cochon ibérique avec sa purée de panais aux truffes, le dos de cabillaud au jus de crustacés et à la purée et chips de vitelotte étaient à tomber! D'autres, plus classiques, gagnent à être choisis en plus petite portion comme les ravioles: très bon, mais lassant à la longue.

Bien rassasiés, nous n'avons pas pris de dessert, juste un café gourmand à 9€, délicieux avec son petit cannelé, son financier, son macaron et sa salade de fruits exotiques.

Le vin s'est révélé très bien aussi: un Morgon bien équilibré, un peu cher tout de même (42€) pour un millésime 2012...

Bref, une excellente cuisine, tendance fusion avec des parfums souvent orientaux et japonisants, qui se révèle malgré tout un rapport qualité/prix un peu élevé, aux alentours de 54€/personne.

“Expérience décevante”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

J'avais entendu parler de ce restaurant à son ouverture. Le cadre et le positionnement du restaurant me donnaient l'envie d'y aller. Je me suis rendue avec mes amis récemment et nous avons été extrêmement déçus, principalement par le service.
Une des serveuses s'est trompée dans la commande, ce qui peut arriver. Mais au lieu d'assumer et de s'excuser, la manager a été profondément désagréable, nous accusant de mentir...

Le vin était bon, la nourriture correcte (mis à part quelques défauts: viande beaucoup trop cuite,..) Nous n'avons pas eu envie de tester le dessert, compte tenu de la manière dont nous avons été traités par la manager.

• Visité en février 2014
“bon restaurant mais service peu aimable”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Le cadre est très agréable. Les plats sont bons et les produits très frais. même Le service est efficace (nous étions très nombreux) mais peu aimable. C'est dommage.

• Visité en janvier 2014
“Pas conquise”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Testé entre amoureux et malheureusement pas convaincus.
Je m'attendais à des assiettes étonnantes d'accompagnement en herbes ou de salaison pour justement jouer avec la texture du cru. Et cela ne fût pas toujours. Une expérience.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cru ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cru ? Partagez vos expériences !