“Déçu: l'hotel ne mérite pas plus que 3 étoiles”

Hotel Le Pavillon de Paris by HappyCulture
N° 359 sur 1 802 Hôtels à Paris
Antibes, France
“Déçu: l'hotel ne mérite pas plus que 3 étoiles”
Avis écrit le 26 mai 2013

Côtés positifs:
1) WiFi gratuit
2) mini-bar gratuit
3) petit déjeuner inclus dans le prix
4) personnel accueillant et serviable
5) déco moderne et confortable

Côtés négatifs:

1) les chambres sont minuscules; on m'avait d'abord donné la chambre 1, situé au rez-de-chaussée, juste à coté de l'ascenseur et de la réception. Pas de réception des signaux GSM (!) puisque la chambre était situé au milieu de l'immeuble et signal wifi très faible. Par ailleurs la chambre 1 "bénéficie" d'un vis-à-vis direct sur la salle du petit déjeuner. Heureusement, j'ai pu déménager à la chambre 25 le 2ème jour.
2) les chambres sont très sombres: les fenêtres sont étroites et les chambres manquent de luminaire.
3) salle de petit déjeuner minuscule et mal commode. Par ailleurs, le contenu était également plutôt décevant.
4) des baignoires plutôt que des douches alors que l'espace est restreint...

En conclusion une expérience plutôt décevante et à 250€ par nuit un rapport qualité/prix défavorable.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Directeur_Clarion, Directeur général de Hotel Le Pavillon de Paris by HappyCulture, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Cher Client

Nous venons de lire votre avis et cela nous chagrine car votre séjour dans notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos espérances .

Sachez Monsieur que l'espace est un grand luxe dans Paris, vous avez réservé dans notre Hotel et tout le descriptif est renseigné sur nos différents sites, la chambre au rez-de-chaussée est une catégorie classique, c'est la catégorie que vous avez demandée quant aux baignoires sachez que la plupart des clients apprécient de pouvoir prendre des bains !

Ne restez pas sur une pietre image de notre Hotel n'hésitez pas à revenir pour découvrir nos autres catégories qui sont bien plus spacieuses mais surtout notre nouvelle sale petit - déjeuner .

Votre déception nous touche, c'est pour cela que nous vous surclasseront lors d'un prochain séjour dans établissement

Le Directeur

Avis écrit le 16 avril 2013

Hôtel 4 étoiles !!! Il n'en mérite que 2 ! Chambre très médiocre pour 290 euros la nuit ! Chambre petite , vieillotte , rideaux vieux grisonnant , portes et plaintes plein de coups , propreté laisse aussi a désirer , la télé est vraiment petite sans TNT ( 290 euros la nuit !!! ) vraiment décevant !

• Séjour du avril 2013
Directeur_Clarion, Directeur général de Hotel Le Pavillon de Paris by HappyCulture, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour avoir pris le temps de rédiger votre message.

Je suis navrée que l'hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
S'il est vrai que les chambres sont souvent petites pour les hôtels parisiens, nous proposons de superficies allant de 13 à 20 mètres carrés au sein de notre hôtel. Peut-être qu'une catégorie Supérieure ou Deluxe aurait pu vous satisfaire ?

J'ai bien pris en compte vos remarques concernant la propreté et l'entretien de votre chambre. N'hésitez pas à nous contacter directement pour nous préciser la date de votre séjour ainsi que le numéro de votre chambre. Cela nous permettra de faire les vérifications nécessaires.
Soyez certain que nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de service et à la prestation de notre hôtel.

Nous proposons 18 chaines françaises et internationales à notre clientèle. Nous avons fait une sélection parmi les chaines de la TNT afin de laisser place à des chaines pouvant aussi être utiles à nos clients étrangers. Bien que nous ayions fait attention à vous proposer un éentail aussi varié que possible, je vous présente mes excuses si l'absence d'une chaine à pu vous causer un quelconque préjudice.

Je reste à votre entière disposition.

Zurich, Suisse
Avis écrit le 21 janvier 2013

Le jour de note arrivée un plombier a travaillé 3h dans notre chambre a boucher une fuite d'eau. Le lendemain matin il n'y avait pas d'eau chaude dans l'hotel. Le soir suivant, la chasse d'eau de la toilette a rendu l'âme -> nouveau plombier. Et dans la nuit c'est le chaffage de la chambre qui s'est arrêté. L'Hotel s'est excusé et nous a offert du champagne tous les soirs mais a resusé de rembourser une partie de notre arrangement pré-payé parce que nous avons refusé de déménager dans un autre hotel aux Champs Elysées, ce pourquoi nous n'avions ni le temps ni l'envie après avoir spécifiquement choisi cet hotel pour sa situation. Dans cette république décadante, le client n'est décidément plus roi.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Directeur_Clarion, Directeur général de Hotel Le Pavillon de Paris by HappyCulture, a répondu à cet avis, 14 février 2013
Cher Monsieur, Chère Madame,

Je vous présente à nouveau mes excuses pour les soucis que vous avez rencontrés dans votre chambre. Je ne saurais vous dire combien je suis navrée de l'accumulation de problèmes que vous avez connus.
Comme vous le mentionnez, nous avons su à chaque fois faire intervenir rapidement des techniciens pour résoudre les pannes. Si cela peut nous excuser, cela n'annule pas votre mécontentement et j'en suis parfaitement consciente.

C'est pour cela que nous vous avons offert des petits bonus au sein de l'hôtel, ainsi qu'un changement de chambre dès que nous en avons eu l'occasion. Nous vous avons aussi proposé de changer gratuitement d'hôtel, et ce dès le premier matin, car votre mécontenetement était visible et justifié. Je comprends que la localisation de cet hôtel, bien qu'optimale, n'ait pas convenu à vos attentes et que vous ayez choisi de rester avec nous.

Comme je vous le disais par email il y a quelque jours, je n'ai pas pu accepter de vous rembourser une partie de votre séjour en échange de votre "silence concernant les pannes fortuites que nous avons vécues". Par respect pour les utilisateurs de Tripavisor, nous ne souhaitons pas négocier les avis positifs avec nos clients. Nous sommes fiers de tous les commetaires positifs que nous recevons, qui sont tous déposés librement. Nous devons également assumer les critiques. J'espère que vous comprendrez notre démarche.

Je maintiens ma proposition, si vous désiriez revenir à Paris, de vous offrir un tarif spécial, ainsi qu'un accueil VIP et un surclassement gratuit en chambre Deluxe, en guise de dédomagement supplémentaire.

Nous restons à votre entière disposition et espérons vivement avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre hôtel.

Ans, Belgique
Avis écrit le 16 janvier 2013

Bonjour, je viens de voir un avis très négatif sur l'hôtel. En effet, j'ai moi-même séjourné avec ma copine dans cet hôtel la nuit du vendredi 11 janvier 2013 au samedi 12 janvier 2013. Il n'y avait effectivement pas d'eau chaude. C'est certain que ce n'est pas agréable de devoir prendre une douche d'eau froide le matin. L'eau chaude est revenue uniquement fin de matinée le samedi visiblement. Cependant, vu mon métier d'agent de voyages je prends un peu du recul. Ce n'est pas tolérable pour un hôtel 4 étoiles d'avoir ce genre de soucis majeur. Cependant, je tiens à être objectif. La jeune fille de la réception a été très sympathique. Nous avons par ailleurs reçu une 2ème coupe de champagne. Au délà de ce problème, la chambre était très sympathique. Nous avons eu une chambre supérieure ou de luxe. La formule All for you est bien pensée (Coupe de champagne, Mini bar gratuit, Wifi gratuit, Petit Déjeuner,...) Le petit déjeuner était très bon. A souligner, l'étroitesse de la salle de petit déjeuner. La situation est bonne à maximum 200 mètres d'une station de métro (Liège). Un hôtel à recommander si la direction change de plombier et de chauffagiste !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Directeur_Clarion, Directeur général de Hotel Le Pavillon de Paris by HappyCulture, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre courrier et vous en remercie. J'ai voulu y répondre par email mais il m'est revenu en erreur. Je pense que nous avons mal retranscrit votre adresse.

Je vous remercie également pour votre avis modéré face aux soucis que vous avez connus à l'hôtel lors de votre séjour. Je tiens à vous présenter mes excuses.

Nous avons en effet eu une panne sévère en chaufferie, qui a nécessité un nombre incalculable d'interventions de notre chauffagiste pour être réparée.
L'eau chaude et le chauffage ont été rétablis à chacun de ses passages, de jour comme de nuit, mais la nature du problème a entrainé la répétitivité de cette panne. Je suis navrée que nous n'ayons pu venir à bout de ce problème dans des délais plus brefs et surtout, définitifs. Sachez qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Je vous rmemercie d'avoir mis en valeur la qualité de l'hôtel et de sa localisation, ainsi que d'avoir partagé votre opinion sur l'offre All for You. L'ensemble de l'équipe est très flattée d'avoir su répondre à vos attentes !

Si vous désirez venir à nouveau à l'hôtel, je vous offirai un tarif préférentiel, ainsi qu'un surclassement en chambre Deluxe et un acceuil VIP. N'hésitez pas à me contacter directement afin d'en convenir.
Je vous recommande d'attendre un peu, afin de découvrir le réaménagement de notre salle de petit-déjeuner, qui est programmée avant l'été 2013 !

Avis écrit le 11 janvier 2013

Je suis a l'instant meme a l'hotel Clarion pavillon paris .
J'ai choisi cette hotel pour un week-end romantique en amoureux ( pour l'anniversaire de mon fiancé ) dejas a l'instant meme ou je vous parle , 2 coupure d'electricité . Moi qui pensait pouvoir me preparer dans ma chambre , loupée pas d'eau chaude du tout ! Oups 3 eme coupure encore et encore . Enfin je part manger avec mon fiancé . On rentre et je pense enfin pouvoir me lavée , reloupée eau gelée , oups 4 eme coupure a l'instant meme .
Je passe mon temps a scruter l'eau j'ai la main gelée je pense pouvoir me rechauffer et pas de chauffage . Le comble je commence a craquer .
J'apelle la reception et las on me dit " on ne peut rien faire pour vous "
Je vois que le probleme persiste depuis un bon moment ( probleme que je pensait resolue ) Je suis plus que decu , une chose est sur ( je n'y remettrais plus jamais les pied ) 4 etoile qui n'en mérite que 2 . j'ai qu'une envie dormir chez moi et ME LAVER .

• Séjour du janvier 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre hôtel.

Je tiens à vous présenter mes excuses pour la mauvaise expérience que vous avez connue.

L'eau chaude a été rétablie à chacun de ses passages, de jour comme de nuit, mais la nature du problème a entrainé la répétitivité de cette panne. Je suis navrée que nous n'ayons pu venir à bout de ce problème dans des délais plus brefs et surtout, définitifs.

En revanche, je m'étonne de vos commentaires sur les pannes électriques. Je n'ai noté aucune panne de cet ordre durant cette période. D'ailleurs, comment aurait-il été possible de rédiger votre message en uttilisant le Wifi de votre chambre si celui-ci ne fonctionnait pas ?

Sachez que si vous désirez venir à nouveau à l'hôtel, je vous offirai un tarif préférentiel, ainsi qu'un surclassement en chambre Deluxe et un acceuil VIP. N'hésitez pas à me contacter directement afin d'en convenir.

Cadaujac, France
Avis écrit le 21 novembre 2012

A recommander - L'"accueil est fait avec le sourire et la bonne hummeur - Merci Charlotte - et les prestations sont vraiment appréciables - J'adore le Tea time - c'est trop fashion !!! - Hotel proche des métros et dans un quartier animé -

Astuce pour la chambre : J'aime bien la chambre côté rue que j'avais avec le balcon -
  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Directeur_Clarion, Directeur général de Hotel Le Pavillon de Paris by HappyCulture, a répondu à cet avis, 27 novembre 2012
Cher Client,

L'ensemble de l'équipe et moi-même tenons à vous remercier chaleureusement pour votre témoignage.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfait de la localisation de l'hôtel, ainsi que de nos prestations et services offerts, comme le tea-time en soirée.

Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients se sentent comme chez eux. Quel plaisir de lire votre message ! C'est un bel encouragement pour tout le personnel.

Nous espérons vivement vous recevoir à nouveau au Clarion Collection Opéra Pavillon.

Mons
Avis écrit le 18 août 2012

L'hôtel est bien situé, il y a deux sorties de métro (liège et place de clichy) accessibles aisément à pied. A partir de là, vous pouvez utiliser le métro pour visiter les plus beaux coins parisiens.
L'hôtel est également pas très loin du célèbre "moulin rouge", idéal pour passer une soirée et près des magasins lafayette.

C'est un petit hôtel mais bien aménagé. Le matin, il vaut mieux se lever tôt pour avoir une place à une table pour déjeuner. Vous avez un frigo avec des softs, un coffre fort, la chambre était calme et suffisamment grande pour nous.

L'accueil était sympa et il ya également un "tea time" offert que nous avons fait une fois et qui était bien.

Quand vous allez à Paris pour vistiter, l'hôtel est amplement suffisant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Directeur_Clarion, Directeur général de Hotel Le Pavillon de Paris by HappyCulture, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Chère Madame, Cher Monsieur?

Je vous remercie chaleureusement pour votre gentil commentaire sur l’hôtel Clarion Collection Opéra Pavillon.

Nous sommes tous ravis que la qualité de nos services et notre situation vous aient satisfaits.
Nous prévoyons des rénovations de notre salle de petits-déjeuner pour vous garantir un plus grand confort. N'hésitez pas à nous rendre un nouvelle visite pour voir les améliorations !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions d’agréer nos meilleures salutations.