“Déçue par l’accueil cette fois-ci !” 3 sur 5 bulles
Avis sur La Maison Montparnasse

La Maison Montparnasse
N° 372 sur 1 795 Hôtels à Paris
London
“Déçue par l’accueil cette fois-ci !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

C’est mon troisième séjour a la Maison Montparnasse, que j’ai souvent apprécié notamment pour son très bon rapport qualité prix dans un quartier peu recherchée mais très agréable de Paris. Globalement, je suis très satisfaite des prestations fournies en chambre, de la gentillesse et de la grande disponibilité de votre réceptionniste Lisa, par contre j'ai eu un désagrément notable avec la seconde réceptionniste, Bénédicte, qui, d’une part a tenté de me faire déplacer d’une table de 4 au moment du petit déjeuner (sans me demander mon avis, alors que j’étais déjà installée), et qui d’autre part a tout bonnement oublié d'effectuer une réservation de taxi que je lui avais demandée. J'ai failli rater mon train à la Gare de Lyon à cause de cela! Les erreurs arrivent à tout le monde, mais j'aurais vraiment apprécié une attitude autre que de la mauvaise foi de sa part, lorsqu'elle s'est rendu compte de cet oubli. Dommage que cette mauvaise impression reste (surtout au moment du départ…), reste encore quelques efforts à faire en termes de professionnalisme à mon humble avis !

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
La-maison14, Assistance de direction de La Maison Montparnasse, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Madame,

Nous sommes navrés de votre déception de votre dernier séjour.
Je tenais à vous informer que durant le petit déjeuner je n'ai pas tenté de vous déplacer, je proposais seulement à une famille de 3 de s'installer à votre table comme c'était la seule table où il restait 3 places, ayant une petite salle de petit déjeuner les clients par politesse sont habitués à partager leur table.
Pour le taxi je me suis excusais plusieurs fois auprès de vous, je vous ai même envoyé un mail en m'excusant et en espérant que vous ayez pas raté votre train et comme j'ai pu vous le dire pour une réservation de taxi il est écrit à la réception et dans le guide dans la chambre qu'on demande qu'il soit commandé la veille et surtout en période de grève.

Nous restons à votre disposition.
Cordialement
Bénédicte

Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Bien situé près du métro, bon acceuil, chambres mignonnes mais petites et sans rangements. Pas de coffre en chambre. Attention : salle de bain pour lutin ! Pour une nuit ça va. Côté tarif c dans les prix.

• Séjour du juin 2014
Casablanca, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Hotel de charme, situé dans une rue au calme entre la station de metro plaisance et pernety (2min à pieds). L'hotel est à 20 min à pied de la tour montparnasse.
La chambre est petite mais conforme aux standards parisiens.
Le service est excellent
Seuls bemols: absence de bouilloire et de nécessaires de salle de bain. Petit déjeuner cher à 12 €

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014

Hotel ideal si on passe en coup de vent ou en touriste a Paris et on cherche un endroit clean et calme ou passer la(les) nuit(s)
Chambres petites mais tres propres, mobilier simple mais neuf. Literie confortable avec 2 types de coussin ce qui est rare dans les hotels de deux **.
Hotel idealement place, tres pres du metro.
Tres bon rapport qualite/prix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
La Rochelle, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014 par mobile

Un vrai hôtel de charme, tout est fait pour ravir : une propreté incontestable, l'amabilité du personnel d'accueil, les parties communes jusqu'à la petite terrasse pour prendre le ptit déjeuner (très très bien avec produits de qualité et fait maison pour le cake journalier). Une machine Expresso pour bénéficier d'un petit café à tout heure et sur la terrasse si il fait beau... Bref une maison de poupée ! Seul bémol : les chambres sont petites (10 à 12 m2) même si la deco reste très sympa, mais c'est Paris ! Bref à refaire lors d'un prochain séjour !

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Habituée depuis des années de cet endroit accueillant, je pensais que tout avait été dit et que les compliments ne manquaient pas pour séduire les nouveaux voyageurs, mais je me décide à en rajouter dans la satisfaction sans bémol (n'en déplaise aux grincheux qui trouvent les chambres trop petites). Et spéciale dédicace à Sophie!

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

Hotel correct, propre, mais décevant par rapport a sa cotation tripadvisor... je m'attendais a bien mieux.
Chambre très petite, salle de douche très petite et mal agencée: Le lavabo est minuscule, ce qui n'est pas un problème en soi, mais l'épaisseur de l'espèce d'armoire/miroir placée au dessus empêche quasiment de mettre la bouche au dessus du lavabo pour se brosser les dents. Un miroir simple collé au mur serait plus judicieux ici. Pour les personnes >1m85, ca coince aussi dans la douche...
Le plancher de la chambre semble être en mauvais état mais il est caché par la moquette, on se rend juste compte de son irrégularité en marchant dessus.
Relativement calme, rue peu passante la nuit.
Rideau occultant efficace presque assez grand.
Petit déjeuner surprenant: Aucune place propre et prête a mon arrivée... personne en cuisine... en repartant vers l'accueil de l'hotel je croise une femme qui rentre dans l'hotel une baguette a la main se dirigeant vers le coin petit dej... c'est la 1ere fois que je vois ca dans un hotel! au moins on est sur d'avoir du pain frais... je finis par lui demander une assiette pour pouvoir déjeuner...

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
La-maison14, Responsable relations clients de La Maison Montparnasse, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Bonjour
nous sommes navrés d'apprendre votre déception concernant votre séjour chez nous. Nous vous rappelons que nous sommes un établissement 2 étoiles dans un bâtiment ancien.
Concernant le petit déjeuner, la personne qui s'en occupe fait de son mieux pour gérer si la salle est complète et en allant chercher du pain ou des croissants frais chez la meilleure boulangerie du quartier.
pouvez vous nous indiquer la date de votre séjour
nous restons à votre disposition pour toute autre remarque et nous vous remercions de votre séjour