“La sobriété du blanc”

N° 649 sur 1 801 Hôtels à Paris
Puget-Ville, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“La sobriété du blanc”
Avis écrit le 15 novembre 2011

L'accueil du personnel est très agréable; l'équipe est serviable.
Nous avons aimé le design de l'hôtel avec des objets déco très sympas.
Le concept tout blanc : déco et lumière peut paraitre un peu froid et un peu agressif par moment mais reste agréable.
Nous avons apprécié le concept du bar en self service qui permet de prendre un verre à toute heure
Nous reviendrons

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
BLCDESIGNHOTEL, Gérant de BLC Design Hotel, a répondu à cet avis, 17 novembre 2011
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour partager votre expérience dans notre hôtel. Nous vous remercions pour cet agréable commentaire et c'est avec plaisir que nous vous accueillirons très prochainement.

Pierre Voukassovitch Manager

Poitiers, France
Avis écrit le 6 novembre 2011

Un hôtel où le concept du tout blanc n'est pas abouti, un hotel froid et sans âme.
Le petit déjeuner se fait dans le hall d'entrée, autour d'un bar pas fonctionnel pour prendre un petit déjeuner dans de bonne condition. La personne au service se retrouve donc au centre, à laver les assiettes, tasses, ... et à faire des jeu d'orange pressé à la demande.. et comme rien est fait pour étouffer un minimum le bruit ça fait un bruit fort désagréable pour commencer la journée.

Le personnel n'est pas à la hauteur d'un hotel 3 étoiles, un maitre d'hotel qui se sert un jus de pamplemousse pendant le petit déjeuner devant les clients et qui ensuite va fumer sa cigarette sur le trottoir, ça fait un peu désordre !

Les chambres sont petites, ça pourrait être convenable si il y avait des rangements, mais rien n'est prévu ! rien pour les valises, pas de penderie, de simple patères au mur et deux cintres pour 2 personnes..
Pas de rangement dans la salle de bain, on ne peut pas poser ses affaires... à part par terre ..
Il y a tout de même une patère dans les toilettes sur la porte ! très utile ! surtout pour se cogner la tête tant les toilettes sont minuscules..

On paye un prix et quand on choisit un hotel 3 étoiles on attend une certaine prestation de services !

A la fin de notre séjour, en parlant au maitre d'hôtel on essaye de comprendre le concept de cet hôtel et la phrase tombe : "le design n'est pas forcément fait pour être pratique" !
Ils ont définitivement rien compris dans cet hotel ! Biens sûr que le design peut être pratique.

Je vous déconseille cet hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
BLCDESIGNHOTEL, Gérant de BLC Design Hotel, a répondu à cet avis, 10 novembre 2011
Cher client,

Vous nous avez fait part de vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel et nous vous en remercions.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous n'avez pas été entièrement satisfait de nos prestations et nous nous en excusons.

Nous tenons cependant à préciser que la superficie de nos chambres correspond à leur homologation 3*, elles sont équipées de technologies récentes telles que les night-coves et offrent tous les services requis par le standing de l’hôtel. Des tiroirs, situés sous le lit, sont à la disposition des clients et ils font offices de rangement. Les toilettes sont le seul endroit de l’hôtel où il y est du carrelage de couleur marron et donc cette impression d’espace restreint, mais il n’en est rien. Dans les salles de bain qui sont en espace ouvert, elles sont équipés d’un lavabo à côté duquel on dispose de place pour entreposer ses produits.
Le concept de la salle des petits déjeuners, qui est un bar, ouvert sur la réception est une particularité de l’hôtel et reste dans l’esprit épuré de notre établissement. Ce même petit déjeuner est constitué de produit frais, dont les jus d’orange pressé à la demande, et ce gage de qualité nous oblige à avoir différent appareilles qui peuvent, lors du fonctionnement faire un peu de bruit et nous nous excusons de la gène occasionnée.
Au sujet de la réception les différents services que nous pouvons proposer au client pour le bon déroulement de son séjour consiste pour nous une priorité. Malheureusement je ne peux que constater que vous n’avez pas été entièrement satisfaite.

Nous sommes très attachés au fait que votre séjour parmi nous se déroule au mieux; aussi nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations et contribué ainsi à améliorer nos services.

En attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au BLC DESIGN HOTEL, nous vous prions de croire en nos respectueuses salutations.

Pierre Voukassovitch
bruxelles
Avis écrit le 2 novembre 2011

Un hôtel vraiment sympa …
Nous avons apprécié l’accueil souriant et serviable, le design contemporain et le concept « tout blanc » qui dégage une impression de fraicheur et de calme, l’excellente literie, la chambre carrelée (qui change agréablement des moquettes souvent douteuses que l’on trouve dans la majorité des hôtels), la propreté, le calme et le bon éclairage de la chambre, la confortable douche tout en miroir , la petite terrasse avec vue sur les toits, la présence de volets, la qualité du petit déjeuner (délicieux café et jus d’orange frais) , le Figaro à disposition des clients, la proximité de la station de métro, les petits restos du quartier (i.e. Septime, Le Chardenoux, Rino …).
C’est vrai, la « chambre-salle de bain » était un peu petite et manquait d’espace de rangement (prévoyez quelques cintres dans votre valise) et mes parents (80 ans …), n’auraient pas été très à l’aise sur les tabourets du petit déjeuner. Néanmoins une belle petite adresse bien agréable à Paris, bon rapport qualité-prix (chambre double 130 €, petit-déjeuner inclus …). Nous y reviendrons certainement.
Petit conseil : même si c’est tentant, évitez de vous garer devant l’hôtel, nous l’avons fait et notre voiture a été emmenée à la fourrière !!! (mais ce n’était pas la faute de l’hôtel. Merci au charmant réceptioniste qui nous a aidé à récupérer notre véhicule).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
BLCDESIGNHOTEL, Gérant de BLC Design Hotel, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011

Pierre Voukassovitch Manager
Lausanne, Switzerland
Avis écrit le 29 juin 2011

Nous avons eu la chance de bénécifier d'une des plus grandes chambres, qui reste petite quand même, mais c'est le lot des hôtels des capitales du Monde.
Jolie, propre, moderne, calme, accueil cordial, petit déjeuner copieux.
Si vous aimez le 11ème arrondissement cet hôtel est fait pour vous, à 15 min de la gare de Lyon à pieds, 3 min du métro.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
BLCDESIGNHOTEL, MANAGER de BLC Design Hotel, a répondu à cet avis, 8 juillet 2011
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour partager votre expérience dans notre hôtel. Nous vous remercions pour cet agréable commentaire et espérons vous accueillir très prochainement.

Avis écrit le 4 juin 2011

Chambre minuscule,pas de salle de bain,petit déjeuner cher pour ce qui est proposé.
Menage pas fait avant 15 h.

• Séjour du mai 2011
BLCDESIGNHOTEL, MANAGER de BLC Design Hotel, a répondu à cet avis, 17 juin 2011
Cher client,

Nous tenons cependant à préciser que la superficie de nos chambres correspond à leur homologation 3*, elles sont équipées de technologies récentes telles que les night-coves et offrent tous les services requis par le standing de l’hôtel. Le concept des salles de bain en espace ouvert est l’une des particularités de notre hôtel.

Concernant le ménage, nous devons en priorité préparer les chambres en arrivées à 14h mais que sur simple demande la chambre peut être faite quand vous le désirez.

Lora FARJON
Lille, France
Avis écrit le 16 mars 2011

hotel tres sympa des chambres spacieuces épuréés comme on les aimes avec un accueil tres particulier avec le client le personnel a vraiment la volonté de bien faire avec la clientele et se montre trés agréable, j ai vraiment apprecié

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
BLCDESIGNHOTEL, Manager de BLC Design Hotel, a répondu à cet avis, 18 mars 2011

Avis écrit le 9 février 2011

Après une longue journée de travail, on se retrouve dans un lieu de paix. Literie parfaite, qualité des éléments de douche, serviettes épaisses, chaussons bonne idée car le sol est carrelé, un éclairage modulable, autant d'éléments qui aident au repos et au bien être. Chambre bien insonorisée.
Personnel agréable et souriant.
Bref un lieu à découvrir.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
BLCDESIGNHOTEL, MANAGER de BLC Design Hotel, a répondu à cet avis, 2 mars 2011