“Une adresse promise à un bel avenir”
Avis sur Affinité

Affinité
Réservez une table
Classé n° 2 632 sur 18 484 Restaurants à Paris
Quartier : Quartier Latin
Description : Affinité est le deuxième restaurant ouvert par Toshitaka Omiya et Shawn Joyeux du restaurant Alliance. Ils laissent carte blanche à Thibault Loubersanes.
Avis publié : 17 mai 2020

Grand fan du restaurant Alliance, dans le 5ème arr., le n° 2 aux fourneaux a ouvert une adresse gastronomique du nom de "Affinité". Je me suis laissé tenter par l'expérience.

Un accueil sympa, une salle au décor moderne, le bois est mis à l'honneur avec un joli parquet et des tables en bois verni. Le menu, appelé "Confiance" car les plats ne sont pas détaillés, surprise dans l'assiette. 2 entrées, 2 plats et 1 dessert sans compter l'amuse bouche et les mignardises.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment. Les cuissons sont parfaitement réussies, les matières premières sont nobles et d'excellente qualité, bref, la technique est maîtrisée. Quelques belles satisfactions comme le boeuf Black Angus et racine de cerfeuil, ou le loup de ligne chou et anis. Toutefois, certaines associations de goûts manquaient encore de précision et les assemblages de goûts pourraient déstabiliser les palais les plus délicats, comme les moules navets et zeste de mandarine, dans ce cas l'amertume prenait le dessus sur le reste du plat et les moules ont été reléguées au second plan, dommage. Bémol rattrapé au dessert avec une totale harmonie entre l'amertume de l'orange et la douceur du chocolat.

Carte des vins encore un peu soft, mais de jolis flacons à prix corrects se laisseront déguster, comme le Château de Montmirail (Gigondas).

Le service est avenant, attentif et précis. C'est top.

En résumé, le rapport qualité prix plaisir est excellent. Une adresse encore en rodage (lors de ma visite en février 2020), mais qui est promise à un bel avenir.

Écrivez un avisAvis (60)
Contrôle des avis

Avis publié : 14 mars 2020 par mobile

Très belle découverte avec le menu Confiance ou le chef vous fait découvrir plusieurs plats (7 )
Merci encore moi qui ne suis pas du tout dessert c était excellent
Tout était délicieux
Je recommande

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 13 mars 2020

Un excellent rapport qualité/prix pour le menu déjeuner à 22 € (E/P/D), agrémenté d'amuse-bouches et de mignardises.
Un cadre chaleureux, un service aimable, et une cuisine de bon niveau pour cette adresse du boulevard St Germain.

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 23 février 2020 par mobile

Toujours à la recherche de nouveau restaurant de bistronomie nous avons testé le second restaurant des chefs de l’alliance.Nous avons dîner en face des cuisines ouvertes, l’avantage vous pouvez directement donner vos impressions au chef.J’ai particulièrement apprécié les ravioles au foi gras sauce betterave et aussi que les coquillages saint Jacques snackés et ces brocolis croquants.
Le service est attentionné mais jeune comme la brigade en cuisine alors vive la jeunesse.
Allez Comme je dis allez y vite!!
ps j’ai particulièrement apprécié que le chef nous refasse son plat phare les ravioles car ce dernier recherche la perfection et donc bravo à lui.

Avis publié : 22 février 2020 par mobile

Très belle découverte grâce à la fourchette avec le menu confiance à travers lequel le chef nous a régalé!!! Quel repas! Nous surprendre avec de la betterave, des navets et des choux de Bruxelles perso je trouve cela brillant
Bravo au chef on a été ravi de lui faire confiance
Et merci à l’équipe de serveurs qui ont été au petit soin.

On s’est régalé

Date de la visite : février 2020

Les voyageurs ayant consulté Affinité ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Affinité ?