“Magnifiquement orchestré ”

Affinité
Réservez une table
Classé n° 2 602 sur 18 703 Restaurants à Paris
Quartier : Quartier Latin
Description : Affinité est le deuxième restaurant ouvert par Toshitaka Omiya et Shawn Joyeux du restaurant Alliance. Ils laissent carte blanche à Thibault Loubersanes.
Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Avec Najette nous adorons découvrir les restaurants
Et là nous sommes un peu à l'aveugle, c'était mais très très bon le mariage des saveurs, en petite quantité et en finesse.
Avant la dégustation de chaque plats nous avons l'explication.
Super rapport qualité prix à refaire

Date de la visite : octobre 2020
Écrivez un avisAvis (60)
Contrôle des avis

Avis publié : 29 juillet 2020

En terrasse e, un service trés a l ècoute, des explications détaillées sur les plats
Des hors d’œuvres goûteux avec des produits simple sont le chef en sort le meilleur . Qualité prix impeccable , on reviendra

Avis publié : 16 juillet 2020

Je suis conquise. Le service aux petits oignons confits accompagné d une mousseline de pomme de terre fumée. ..
Une douceur vous accompagne durant ce voyage des sens
Les préliminaires durent à mon grand plaisir.
Le jeune chef contrôle avec bienveillance si tout se déroule bien.
Quelle chance une cuisine ouverte.
Plaisir des yeux.
Pfffff. Je reviens lundi sur Paris , je prendrai mon hôtel ici.car lorsqu on aime on ne compte pas !!!

Avis publié : 14 juillet 2020 par mobile

Cuisine cousine d’Alliance avec la même rigueur d’exécution dans les plats avec des assiettes bien dressées et un service efficace. La jeunesse en cuisine se retrouve dans les assiettes avec une envie de marier des textures et des goûts qui sont autant d’expériences gustatives qui ce soir là étaient toutes réussies! Dans le menu le plus complet je ne regrette que la petitesse du dessert....d’où un déséquilibre entre le sale et le sucre... mais ce petit dessert était diablement bon autour de la cerise ! Bravo au chef et a sa brigade. Le plus une petite terrasse....

Avis publié : 17 mai 2020

Grand fan du restaurant Alliance, dans le 5ème arr., le n° 2 aux fourneaux a ouvert une adresse gastronomique du nom de "Affinité". Je me suis laissé tenter par l'expérience.

Un accueil sympa, une salle au décor moderne, le bois est mis à l'honneur avec un joli parquet et des tables en bois verni. Le menu, appelé "Confiance" car les plats ne sont pas détaillés, surprise dans l'assiette. 2 entrées, 2 plats et 1 dessert sans compter l'amuse bouche et les mignardises.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment. Les cuissons sont parfaitement réussies, les matières premières sont nobles et d'excellente qualité, bref, la technique est maîtrisée. Quelques belles satisfactions comme le boeuf Black Angus et racine de cerfeuil, ou le loup de ligne chou et anis. Toutefois, certaines associations de goûts manquaient encore de précision et les assemblages de goûts pourraient déstabiliser les palais les plus délicats, comme les moules navets et zeste de mandarine, dans ce cas l'amertume prenait le dessus sur le reste du plat et les moules ont été reléguées au second plan, dommage. Bémol rattrapé au dessert avec une totale harmonie entre l'amertume de l'orange et la douceur du chocolat.

Carte des vins encore un peu soft, mais de jolis flacons à prix corrects se laisseront déguster, comme le Château de Montmirail (Gigondas).

Le service est avenant, attentif et précis. C'est top.

En résumé, le rapport qualité prix plaisir est excellent. Une adresse encore en rodage (lors de ma visite en février 2020), mais qui est promise à un bel avenir.

Date de la visite : février 2020

Les voyageurs ayant consulté Affinité ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Affinité ?