“Pas plus thaï que bon....” 2 sur 5 bulles

Thai Richer
Classé n° 4 031 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Asiatique, Thaï
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Quartier : Opéra/Bourse
Description : Au cœur du 9eme arrondissement de Paris, à quelques pas des Folies Bergères, le restaurant THAÏ RICHER vous propose une cuisine Thaï authentique dans un cadre chaleureux.
“Pas plus thaï que bon....”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

Restaurant essayé pour un déjeuner entre collègues . Je suis fanatique de cuisine Thaïe, je mange dans des restaus et cuisine moi même régulièrement.

Déjà la carte extérieure me semblait suspecte en proposant du bobun ... mais bon on voulait manger asiatique autre que japonais.
La déco est stylée, joli intérieur, bon accueil de la serveuse, mais le serveur (chinois à 100%) fait un peu la gueule. Un fond de musique chinoise passe (pourtant ce n'est pas compliqué de trouver du Siriporn Umphaipong, du Thai Orrata ou autrei)

Les prix à la carte sont prohibitifs... 15-16€ le plat. Nous commandons le menu. Le cocktail est oublié (bof, ça sera remplacé par un café). Je prends la salade de poulet citronnelle. Des petits morceaux blancs très durs apparaissent dans la salade. Un vague mix de salade, poulet, coriandre avec une vague sauce à base de sauce poisson. Pas de piment, ce qui est étrange.
Je demande de quoi épicer et on m'amène un genre de sriracha à la place du nam prik attendu ... faute !

Plat, j'ai pris le curry rouge. Jamais je n'en ai goûté de pire. Il est complètement dilué dans l'eau et le lait de coco, si bien qu'on a uniquement le goût du lait de coco et qu'il est très gras. Évidemment pas du tout pimenté, ce qui s'entend pour un jaune mais pas pour un rouge. Un peu de poulet, 2-3 haricots et poivrons et c'est tout.
Le riz gluant qui l'accompagne n'est pas à la hauteur non plus.

Ayant encore faim je commande une salade de fruit : un peu de mangue et un peu d'ananas, acide au possible.. pas mûr.

Je suis sorti en ayant encore faim, pourtant je ne suis pas un gros mangeur.

Rien n'est bon, ce restaurant est juste une insulte à la cuisine Thaïe

• Visité en janvier 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

paris
“Des nouilles au goût de brulé, des légumes mal cuits, etc.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

Commande par internet (en passant ergonomie du site nulle).
Tout était mauvais.
Vu le prix que j'ai payé, je ne m'attendais pas à ça.

• Visité en novembre 2012
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
“Adresse sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2012

Assez satisfaite de l'endroit propre, calme, contemporain.
J'ai trouvé les nems/rouleaux thaï bons, le poulet grillé à la citronnelle super bon avec la petite sauce par contre le poisson/dorade grillée était bon mais une partie du morceau commençait à pourrir donc en fait d'assiette c'est pas agréable du tout.
Je suis fan de desserts et dans mon monde fabuleux on commencerait le repas par lui. Heureusement pour moi ce n'était pas le cas car la carte des desserts est quasi inexistante on peut choisir entre coco coco et coco en gros.Si cette idée ne vous rebute pas je vous conseille la glace au coco la proportion (une boule) est décevante mais le goût y est.
Grosso modo les saveurs venues d'ailleurs y sont, le local est sympa, propre, le personnel avenant et les prix s'accordent avec le reste. Alors...Gute Appetit !!!!
P.S: Autre chose pour réserver il vaut mieux s'armer de patience car l'interlocuteur maîtrise beaucoup moins la langue de Molière.

• Visité en octobre 2012
“A eviter à tout prix”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012 par mobile

Nous y sommes allés le soir. Ce qui aurait du nous mettre la puce à l'oreille, ce sont les baguettes sur les tables. Les thailandais ne mangent pas avec des baguettes ! Une cuisine insipide tenue par un couple de chinois. Tous les plats de la carte ont le même fond de sauce (canard,poulet,poisson) seuls les aromates diffèrent. J'ai pris un canard aux épices et lait de coco et j'ai reçu un canard aux oignons. Les plats à la carte assez onéreux ( 14 à 16 euros) sont juste une arnaque car on les retrouve dans le menu à 20 euros (entrée, plat, dessert). En bref, notre seul regret c'est de ne pas s'être fait un bon restaurant chinois dans le quartier...

Les voyageurs ayant consulté Thai Richer ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Thai Richer ?