“Pour une nuit ça va, mais pas plus....”

Hotel de France - Gare de Lyon Bastille
N° 1 496 sur 1 798 Hôtels à Paris
Dombresson, Suisse
“Pour une nuit ça va, mais pas plus....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Bon en arrivant devant l'entrée la première impression est bonne, la suite le sera moins... A l'accueil la majorité du personnel de réception est très agréable, une seule personne l'a été un peu moins. La chambre est petite, la salle de bain je n'en parle même pas... Impossible de se tourner dedans tellement elle est petite et la baignoire ça va pour des ados mais pas pour des adultes....si au moins on avait eu un rideau de douche..... Ensuite on avait une fenêtre donnant sur la cour intérieure, avec un panneau écrit: sur ordre de préfecture de Police "Interdit d'ouvrir la fenêtre", voilà pourquoi elle n'a pas de poignée !!! Bon d'accord jusque là, mais pourquoi la fenêtre était ouverte à notre arrivée en chambre ?? Suis allé l'annoncer à la réception, la réponse très risible, il vous suffit de pousser la fenêtre pour la fermer, non, je n'y avais pas pensé.... Mais elle se rouvre.... Non vous verrez elle se ferme automatiquement, si je vous dis qu'elle se rouvre !!! Bon passons. Local où l'on prend le petit déjeûner est un peu exigu mais correcte.... Literie bonne.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Hotel propre et bien placé proche Gare de Lyon mais ne prenez pas comme moi la chambre 104 car un horrible bruit de tuyauterie vous réveillera toutes les 5 mn : une vraie torture ! Je préfère le corail ou le Jules césar juste a côté.

• Séjour du août 2013
Moscou, Russie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

Si dans la rue de Lyon la devanture de l'hôtel de France semble une des plus avenante,la suite du programme,elle est des plus déprimante!tout d'abord l'accueil.même en étant conscient de ne pas être face à un G.O du club med,nous sommes loin du minimum légal"contact clientèle".
Après l'ascenseur,qui a eut l'idée saugrenue de ne desservir que 3 étages sur 4 et bien sur la chambre avec sa salle de bain sans rideau de douche et le toit en pente,donc impossible de prendre sa douche débout.Propreté limite et literie odorante.le tout pour la modique somme de 179€ la nuit.est ce que vraiment 3 étoiles,est ce bien résonnable?

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Montpellier, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

Chambre minuscule, couloirs étroits, ascenseur vieillot et tout petit, déco...inexistante, petit déjeuner très moyen, en résumé mauvais rapport qualité/prix. Points positifs : wifi excellent, propreté méticuleuse ce qui est assez rare pour être signalé.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
toulon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

Mauvaise nuit le 18 juin 2013 dans une mauvaise çhambre au 1er etage pour 119€. Cet hotel de france gare de lyon ne merite pas ses 3 etoiles. Petite çhambre double idem pour la salle de bain separee de la çhambre par une pauvre porte en plastique. La vue donnant sur pseudo "puids de lumiere"arme d'une protection de ferraille embarrassee ce jour la de divers detritus:bouteille papiers etc... 26°cette nuit la dans la çhambre la climatisation ne fonctionne pas des nuisances sonores de 4h a 6h du matin! L'ascenseur!
Moquette au sol meritant un grand nettoyage. La climatisation deffectueuse a ete signalee a la reception le 19/06/2013 jour de notredepart . Le seul point positif reste la gentillesse de la personne chargee de l'accueil

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

Seul vrai avantage de cet hôtel, sa situation, à deux pas de la gare de Lyon. Sinon...Trois étages sur quatre sont desservis par un ascenseur. Evidemment, nous étions au quatrième, auquel on accède par un escalier abrupt et malcommode. Peu pratique lorsqu'on le gravit avec son bagage, qu'évidemment personne ne vous porte. Notre chambre jouxtait la machinerie de l'ascenseur. Bruyant pour des gens qui ont le sommeil léger ... La chambre ? Plus que sommaire. Mobilier qualité sous-Ikéa, tabourets de cuisine en guise de chevets, éclairage déficient et apparemment de longue date puisqu'un petit écriteau dactylographié prie la clientèle d'excuser le problème dû à la défaillance d'un installateur. Sic. Il n'y avait même pas d'ampoule sur la lampe. Quant à la salle d'eau, on y accède par une très (trop) haute marche. Comme l'escalier déjà cité, peu agréable pour les rhumatisants que nous sommes. Par rapport à son installation près d'un pan de mur, la porte de la cabine de douche s'ouvre sur 30 centimètres seulement. J'ai mesuré. Au-delà de la taille 38 de pantalon, problème. Etant d'une nature plus généreuse, il m'a fallu à chaque douche plusieurs minutes de reptation pour y entrer et autant pour en sortir. La porte ne ferme pas, le joint magnétique chargé de la maintenir close a disparu. Et, clou du séjour, le petit déjeuner, que même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut qualifier d'abondant. Facturé 10 euros, il est constitué de pain qui semble être de la veille, de mini-viennoiseries réchauffées, de mauvais jambon baignant dans son eau polyphosphatée et de jus de fruit de la plus médiocre qualité qui soit. Quant au café, il est malheureusement analogue à celui de la plupart des hôtels, qui servent au litre sous le vocable "café américain" de l'eau vaguement aromatisée au café. Pas de quoi réveiller quelqu'un dont le repos a été troublé par le bruit de la machinerie d'ascenseur... Bien que ma préférence aille aux hôtels de charme, la prochaine fois nous descendrons dans un Kyriad où les prestations, pour standardisées qu'elles soient, sont au moins toujours de qualité égale.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Saint Pal de Mons
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons séjourné a l'hotel de France au mois d'avril, nous avons été très bien accueillis,
le personnel est très agréable, très poli .Notre chambre familiale pour 4 personnes était très propre, assez grande, le petit déjeuner très copieux.Nous recommandons cet établissement, a deux pas de la gare de Lyon.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille