“Merci Viollet-le-Duc”

Cite de l'Architecture et du Patrimoine
Réserver à l'avance
Plus d'infos
160,91 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Classé n° 156 sur 1 231 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 22 décembre 2012

Magnifique écrin de notre patrimoine bâti : les moulages des arts roman et gothique, les portails, les chapiteaux...puis à l'étage l'architecture du XXème siècle : le Castel Bérenger, le Crystal Palace...ainsi qu'une exposition temporaire à propos de Labrouste, (concepteur de la Bibliothèque Sainte-Geneviève), très bien documentée.
Bravo pour l'audio guide et visio-guide indispensable pour une visite passionnante (3€)

Avis publié : 5 novembre 2012

Si les collections de cet écrin valent à coup sûr le détour et méritent que l'on s'y perde, il est toutefois très avisé de ne pas perdre la notion de l'heure. Car dans le cas contraire, vous risquez d'être reconduits sans fioriture vers la sortie à l'heure de fermeture.

Avis publié : 24 juin 2012

Je suis âgée de moins de 26 ans donc l'entrée est gratuite pour moi. Ceci m'a poussé à venir visiter la cité de l'architecture et du patrimoine et je suis ravie de cette visite.
J'ai appris beaucoup de choses. L'exposition permanente est sur 3 étages. Il faut donc prévoir environ 1h30/ 2h00 pour tout visiter.

Au second étage, j'ai pu découvrir une reconstitution d'un appartement du concept de l'unité d'habitation de Le Corbusier. La personne qui était sur place a pris beaucoup de temps pour m'expliquer chaque détail de cette reconstitution et m'a montré les maquettes s'y référant. Ceci m'a vraiment intéressée et a rendu ma visite encore plus culturelle.
Si vous avez l'occasion, allez voir cette personne, vous ne serez pas déçu!

Avis publié : 26 avril 2012

Circulez – quand nos mouvement façonnent les villes .
Cette expo traite de l’impact de la mobilité et des transports sur le développement des villes et sur l’être humain.
L’ idée est très intéressante, l’expo est bien construite, bien illustrée, mais le commentaire reste vraiment trop superficiel si l’expo vise les adultes. On reste sur sa faim. A recommander pour les enfants, pour leur faire connaître l’histoire des transports, des villes et de Paris. On aurait aimé un peu plus de visions et d’hypothèses sur l’avenir, plus d’infos quantitatives.

Avis publié : 8 mars 2012

La galerie d'architecture moderne est constituée de maquettes reproduisant les bâtiments publics, immeubles, construction de villes du18/19è siècle à nos jours avec en prime la reconstitution grandeur réelle d'un appartement Le Corbusier.
Le petit plus : snack brasserie avec vue sur la Tour Eiffel !

Les voyageurs ayant consulté Cite de l'Architecture et du Patrimoine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cite de l'Architecture et du Patrimoine ?