“Un musée passionnant et original, à ne pas manquer”

Cite de l'Architecture et du Patrimoine
Réserver à l'avance
Plus d'infos
152,20 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Classé n° 156 sur 1 120 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Un musée passionnant et original, à ne pas manquer”
Avis écrit le 4 janvier 2014

La cité de l'architecture et du patrimoine porte bien son nom puisqu'elle abrite à la fois les moulages en plâtre et à l'échelle de nombreux éléments du patrimoine architectural français, parfaitement mis en valeur, et une grande exposition permanente d'architecture contemporaine. Les expositions temporaires sont également très intéressantes (au moment où j'écris ces lignes : "1925, quand l'Art Déco séduit le monde").

Visité en janvier 2014

Pontarlier
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un musée, avec vue sur la Tour Eiffel !”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Deux niveaux principaux : au rez-de-chaussée des moulages de portails d'église et d'éléments d'architecture du moyen âge avec quelques tros rares petits jeux pour les enfants pourtant bien faits. On est un peu sceptique au départ puis on est impressionné. Le mélange entre l'architecture du palais Chaillot, minimaliste, et le gothique flamboyant étonne et embale. A l'étage, des dizaines de maquettes et documents sur l'architecture contemporaine. Très intéressant. La vue sur la Tour Eiffel est splendide et inahibuelle. Dommage que les vitres soient si sales pour les photos. Par contre, le clou de la visite est l'appartement à l'échellle 1:1 de Le Corbusier. Fermé pour cause de travaux. Dommage. Plusieurs salles annexes reproduisent des caveaux et cryptes romanes. Etrange ambiance. Nous avons passé un bon moment. La cafétéria dispose d'une terrasse avec vue imprenable sur le Champ de Mars. Les prix sont à l'avenant mais ça vaut le coup.

Visité en septembre 2013
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“exposition marcel breuer”
Avis écrit le 8 avril 2013

Magnifique bâtiment avec vue plongeante sur les jardins du Trocadéro et de la tour Eiffel. Exposition temporaire sur cet adepte du Bauhaus.
Dans les collections permanentes, promenade impressionnante parmi les églises des différents siècles. Côté contemporain, visite d'un appartement de la cité radieuse de Lecorbusier.

Visité en avril 2013
246 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 210 votes utiles
“LES PORTES DU CIEL”
Avis écrit le 5 mars 2013

C'est vraiment impressionnant de retrouver à Paris les plus grandes et belles portes de nos abbayes romanes reproduites dans le plâtre. Lieu est véritablement spectaculaire, architectures, sculptures, anciennes et contemporaines comme cet appartement de la Cité Radieuse signé par Le Corbusier (on s'y croirait!). Il n'y a pas grand monde dans les salles, peut-être parce que la communication du musée peine à attirer son public. Néanmoins, c'est un incontournable à Paris et qui permet d'envisager de beaux week-end en amoureux pour aller voir les originaux sur place en région. Bravo !

Visité en mars 2013
Paris, Ile-de-France, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“Bref et excellent aperçu de notre patrimoine architectural”
Avis écrit le 26 février 2013

Je ne me lasse pas de voir et revoir ce pavillon consacré à notre Patrimoine et aux réussites dans l'Architecture. Si bien c'est difficile de pouvoir exposer notre richesse en un espace trop limité (par rapport à notre Histoire)... j'ai été très impressionné par la magnifique composition du parcours et l'excellente qualité de parties d'oeuvres façonnées comme dans la réalité !... époustouflant !
L'appartement modèle visitable de la Cité radieuse de Le Corbusier est très apprécié!...
Un voyage aisé et sublime de ce lieu.... avec une vue splendide à presque tout moment ... sur la Tour Eiffel !... ça c'est Paris !!

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Cite de l'Architecture et du Patrimoine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cite de l'Architecture et du Patrimoine ?