“Surbooking, surbooking...”

N° 54 sur 1 802 Hôtels à Paris
Thionville, France
“Surbooking, surbooking...”
Avis écrit le 15 mai 2012

Ce que je craignais en lisant certains avis a malheureusement eu lieu.
'Nous avons eu problème et il n'y a plus de place, nous vous proposons un hôtel de même catégorie à 200m, ah en fait non, il n'y a plus que des singles, bon alors un 4 étoiles près des Champs...'
Réservation 1 mois à l'avance, arrivée à 14h le jour même pour éviter ce genre de problème, parking à 100m, ligne de métro souhaitée à 300m, qu'est-ce que j'irais faire dans le 8ème ?
On me propose de me payer le taxi pour aller à l'hôtel, oui mais moi je ne veux pas aller près des Champs...
Donc, contraint et forcé (ah si, on peut me rembourser, mais allez trouver un hôtel équivalent en 30 minutes dans le coin, mission impossible), nous avons accepté d'aller dans un autre hôtel 3* du groupe, à 10 minutes (heureusement proche de la ligne de métro voulue).
Il m'a été proposé de me rembourser le parking, ce qu'évidemment j'ai accepté, vu le prix des parkings à Paris, c'était toujours ça de gagné ! (enfin la personne du desk m'a quand même fait remarqué que c'était la moitié du prix de la chambre ; pour information : parking : 45,60€ ; chambre : 175€, bref).

Conclusion : mépris total du client, surbooking clairement réalisé mais non assumé (la raison est simple, cet hôtel a plus de succès que les autres du groupe, en surbookant celui-là, cela permet de remplir les autres en mettant les clients devant le fait accompli le jour même (pour rappel, ma réservation datait de début avril)

Groupe Astotel à éviter

Séjour du mai 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Puget-sur-Argens, France
Avis écrit le 8 mai 2012

Excellent accueil et disponibilité du personnel. Petit déjeuner sous forme de buffet copieux et varié. Design général de l'hôtel agréable.Remarquable insonorisation de la chambre (pourtant à côté de la salle de restauration). Hôtel très bien situé pour les grands magasins du bd Haussmann, l'Opéra Garnier, l'Olympia et Montmartre. On a pu tout faire en 24 h à pied !
Petits points négatifs : chambre sans fenêtre mais pour une nuit ce n'est pas trop gênant, et manque de rangement dans la salle de bain (juste un tabouret, c'est peu).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 6 avril 2012

Dans le cadre d'un weekend romantique, j'ai organisé une surprise pour mon mari en réservant une chambre dans cet hôtel, repéré grâce à un article du supplément "Styles" du magazine "L'Express". Mes demandes particulières, à savoir chambre non située au RDC + bouteille de champagne servie à l'arrivée, ont été scrupuleusement respectées. Chambre impeccable. Salle de bain et petit-déjeuner également. Accueil agréable et "bons tuyaux" à la réception : avons demandé conseil pour un restaurant alentours, adresse testée et approuvée. Bref, rien à redire, nous conseillons cet hôtel et y retournerons à la première occasion !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
Avis écrit le 4 avril 2012

Très bon accueil, chambre agréable et relativement grande pour Paris, très bien insonorisée. Petit déjeuner moyen, une omelette aurait été bienvenue. Open bar très agréable. Aucune discussion pour garder la valise toute la journée du départ. Très sympathique personnel. Metro très proche, velib,... Théâtre à refaire

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 2 avril 2012

Réserver un mois a l'avance sur internet (arnaque), le jour venu un samedi 19h00 (nous y sommes passés avant vers 13h00 pour déposer nos bagages) on nous à donner soit disant la dernière chambre de disponible c'est à dire :
-la chambre N°3 située au rez de chaussée SANS FENETRE avec vue sur la salle de petit déjeuner et simplement un rideau pour pouvoir ne peut pas être vue par les autres personnes.
Sur les taies et sur le lit de long cheveux bruns (je pense la cliente de la vielle ou peut être de la journée).
Je déconseille cette hôtel malgré que l'on nous est envoyés vers un autre hôtel du même groupe au bout de la rue.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Narbonne, France
Avis écrit le 29 mars 2012

Un superbe Hôtel au design très réussi. Le personnel est très agréable et compétent.
Les chambres sont très spacieuses et la décoration y est très réussie.
Le petit Plus : un open bar à disposition au RdC.
Une très bonne Adresse dans le 9ème Arrondissement proche de Pigalle. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons eu une chambre qui donnait sur la rue ce qui la rend un peu bruyante mais sinon chambre très agréable, décorée avec gout. Personnel très accueillant et serviable. La salle du petit déjeuner est assez originale. Elle est située sous la verrière et le mobilier est composé de sièges auto en cuir mais confortable. La salle du petit déjeuner est accessible tout la journée pour y prendre un rafraîchissement ou une boisson chaude. C'est une bonne adresse que je garde pour y revenir lors d'un prochain voyage.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille