“rénové, propre et très bien situé” 5 sur 5 bulles
Avis sur Maxim Folies

Maxim Folies
N° 945 sur 1 795 Hôtels à Paris
Angers, France
“rénové, propre et très bien situé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Un très bel hôtel. Rénové, propre, design très bien situé dans le neuvième arrondissement. C'est toujours un plaisir de descendre dans cet établissement. Le petit dejeuner y est riche et varié.
Allez-y les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Comme pour tous les hôtels parisiens, préférez des chambres dans les étages.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Gatrooms, Responsable commercial de Maxim Folies, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.
L'hôtel est en effet en cours de rénovation toujours dans un esprit design et confortable. Cette rénovation n'étant d'aucune gêne pour les clients car elle ne génère ni bruit, ni autres désagréments...
Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement.

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Poitiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013

Belle rénovation pour cet hôtel en plein Paris (à coté du métro Cadet). Style Design - Les chambres sont petites mais très bien agencées avec des douches agréables - Les produits de bain sont de la marque Occitane - Literie impeccable - Un seul petit regret : les doubles vitrages laissent quand même passer un peu de bruit (mais la rue est calme) - Station VELIB juste devant l'hôtel -

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au dernier étage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Gatrooms, Responsable commercial de Maxim Folies, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher Client,
Merci de votre commentaire.
En effet, nos produits de bain sont d'excellents produits de la marque L'Occitane pour le confort et la satisfaction de nos clients.
Pour un calme maximum, n'hésitez pas la prochaine fois à demander une chambre sur cour.
Concernant la station de Velib juste devant notre hôtel, en cas de besoin, nos réceptionnistes peuvent guider les clients ne sachant pas comment procéder pour récupérer un vélo.
Nous espérons prochainement vous revoir dans notre établissement !
Mulhouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

Ce petit hôtel porte bien son nom... il y a comme un grain de folie dans la maison ! Les chambres sont "packagées" dans des espaces relativement réduits, mais au final assez pratiques. Rien d'absolument flamboyant, mais au final on se laisse agréablement surprendre par l'ergonomie et la déco.
Le quartier est assez sympa avec une multitude de restaurants à proximité.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Gatrooms, Responsable commercial de Maxim Folies, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
Cher client,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Toutes nos chambres sont en effet conçues pour être le plus pratique possible, et au design moderne avec cette touche de folie comme vous l'avez si bien mentionné.
Dans le quartier, il est effectivement possible de trouver toutes sortes de cuisines différentes au vue de la diversité des restaurants que l'on peut y trouver.
Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement !
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel la nuit du 23 février 2013. Il est assez bien situé, tout près des Folies Bergères.

Si le design est intéressant, la taille de la chambre est minuscule, le lavabo, en dehors de la salle de bain, ce qui n'est pas du tout pratique. Compte tenu des tarifs pratiqués par l'établissement, nous nous attendions à une surface beaucoup plus conséquente. Par ailleurs, le petit-déjeuner à 12,50 euros également me paraît excessif.

Point positif, les jeux de lumières de la chambre sont agréables.

En résumé, je le recommande pour un séjour d'une à 2 nuits, pas +.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
FRANCE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

Situé face aux Folies Bergère, dans une rue que j'ai trouvé assez calme, une station Vélib devant l'établissement.

Visiblement, cet hôtel joue la carte ''design'', et la réception peut faire illusion.

Cependant, une fois notre chambre 404 trouvée, le ''design'' laisse place au ''pocket''!
Mi-nu-scule! Peu fonctionnelle, pas de place pour une valise un peu grande...pas de rangement à part deux ou trois étagères et un système de cintres inutilisable.
Salle de bain mini mais fonctionnelle.
Literie correcte.

Le petit déjeuner est très correct.

Possibilité de bagagerie après avoir libéré votre mini-chambre.

Un détail: ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à montrer ma carte d'identité à la réception d'un hôtel français...ça fait drôle. Une empreinte CB ne suffit pas dans celui-ci.

Les tarifs affichés en chambre sont délirants, j'ose espérer qu'ils ne sont jamais appliqués!

Je n'ai choisi ni payé cet hôtel, un fournisseur m'y a hébergé à l'occasion d'une formation.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

J'ai séjourné la semaine dernière dans cet hôtel. L'accueil était super, à notre arrivée nous avons eu la surprise d'être surclassé dans une chambre supérieure.
La chambre a une taille correcte, calme et bien chauffée. Un design très sympathique.
Le mieux est le petit déjeuner, très très complet et délicieux.
Merci à tous les employés pour leur bel accueil, nous y retournerons lors de notre prochain séjour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

Première fois dans un hôtel :::design::: à Paris,
je les préfère plus cossus et classiques dhabitude mais cette fois le choix était fait par une autre personne donc c'était une totale découverte.

La situation :
A 2 rues des grands boulevards et de la station de métro du même nom,
vous quittez à peine l'hôtel que multitude de restaurants vous attend.
La rue est calme contrastant avec tous les théâtres, restos et commerces (dont un Carrefour et un lavoir) qui se trouvent vraiment à côté.Des vélos sont en location juste à la sortie du Gat.

La présentation :
Nickel. Rien qui traîne, très propre, l'accueil du personnel est discret mais sympa.
Un salon contemporain et coloré très "sixties" vous donne la possibilité d'attendre un taxi ou une personne à l'accueil.
Jamais d'attitude désagréable, un sourire timide et des explications claires si vous en avez besoin. Rien à redire.

La chambre :
Ayant eu des échos selon lesquels les chambres se terminant par un 4 (ex 304)
étaient particulièrement exigûes (style placard à balai) nous avons exigé une suite qui séparait la douche de la chambre.
Toute blanche avec un mobilier blanc aux formes organiques et des rideaux noirs et blancs très graphiques, différents types de luminosités sont possibles et finalement très agréables à moduler selon l'ambiance ou la tâche à accomplir.
La douche est très fonctionnelle dans des teintes vertes reposantes avec un fond en pierre anti dérapant. Atmosphère zen quoi.
Le lit est confortable et offre 2 belles places. Lorsque vous fermez les fenêtres, le calme absolu rêgne et on s'y sent bien.
L'accès wifi est disponible dans toutes les chambres y compris dans le salon au rez-de-chaussée. Vraiment idéal pour y travailler encore un peu le soir sans être perturbé.

Le p'tit déj'
Un moment de qualité et chaque produit est bien choisi, bon, sain et beau.
La salle est blanche et orange et le comptoir noir. Le fond musical discret n'est pas dérangeant je dirais même accueillant. Les petits pains dîgnes du Pain Quotidien, du lait au soja également dispo pour ceux qui sont allergiques au lactose, les petits pots de confitures sur la table sont extra, un grand choix de thé. Le café est un peu trop... Viril pour moi mais c'est à la française donc...
Ne déjeunez pas plus tard qu'à 9h, souvent les viennoiseries sont prises d'assaut et non renouvelées à cette heure-là.

Ce que je n'ai pas aimé :
-lorsque nous sommes arrivés à midi la chambre n'était toujours pas prête et quand nous sommes revenus à 2h, non plus et vu que nous étions levés depuis 5h du matin nous avons quand même émis des protestations pour avoir une autre chambre plus grande ce qui s'est fait rapidement (pourquoi nous avoir fait attendre alors.)
-la penderie sans porte dans la chambre laisse apparent tout le "brol" et ce n'est pas esthétique à mon sens.
-la présence décorative de 4 faux gros poissons morts et pendants au mur de la salle du petit déjeuner m'ont un peu... Dégoutée malgré tous les efforts de recherche esthétique. Moi ça m'a dérangée.
-Il faut penser que les rues pour accéder de la garde du Nord à l'hôtel sont très fréquentées par le traffic et les taxis peu disponibles donc pensez à vous y prendre au moins 1h30 à l'avance.
-230 € la nuit c'est trop cher je trouve. Bon évidemment quand c'est votre entreprise qui paye et qui obtient des prix, c'est plus avantageux.

Ce que j'ai aimé :
accueil sans chichi mais sympa
jolie salle de bain
lit confortable (mmmm...)
nourriture extra
Et un très bon bar à sushis 2 maisons plus loin, un must pour moi !

Mon avis :
Idéal pour un voyage d'affaires, pour des amoureux du design, de la culture mais pas pour un voyage en famille.

Astuce pour la chambre : Evitez de réserver une chambre qui finit par un 4 sauf si vous voulez passer une nuit dans le placar...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires