“Bon mais inégal” 4 sur 5 bulles

RESTAURANT JADIS
Classé n° 3 464 sur 16 718 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
paris
“Bon mais inégal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013 par mobile

Un petit bistrot de quartier mais qui est quand même plus gastronomique qu'un bistrot.
Le service est très bien, contrairement aux autres avis que j'ai lu. Les serveurs sont très agréables et de bon conseil. Le seul bémol c'est les 20 min et 3 demandes pour avoir l'addition.
Le cadre est bien, sans plus, les tables sont un peu trop rapprochée et on participe tous sans le vouloir a la conversation des autres.
La nourriture varie de très bon a très moyen.
Les entrées étaient excellentes (disque de gelée avec légumes croquant; gnocchis a l'encre de seiche et encornets).
Le plat principal était très bon (onglet de veau aux langues d'oiseau) mais un peu trop salé.
Les desserts étaient Bof (éclair au pralin; mystère revisité). Sans véritable intérêt.

Conclusion, un bon restaurant avec une qualité prix raisonnable (110€ a 2 avec vin) mais un peu inégal en qualité.

Saint-Jean-de-Luz, France
“tout d un grand!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2013

Rendez vous pris un vendredi soir en deuxieme service et des que vous ouvrez la carte la magie commence, des noms d aliment de l ancien temps qui vous font traverser les annees en un claquement de doigts; une carte des vins tres complete avec des vins de tout horizon et a tout prix.
Passer cette etape c est parti pour le chaud!
En entree un veloute d huitre et andouille du val d ajol ou la rencontre de la mer et de la terre sublime de maniere extraodinaire; que certain trouveront peut etre trop salee mais que pour ma par je dirai tout simplement iodees...
Ensuite nous continuont avec un gateau de foix blond et bisque de crustaces qui et un plat dans le mm esprit que le premier et tout aussi reussit!
Et apres la surprise du chef un petit trou normand a la prune nous achevons ce spectacle haut en saveurs par un eclair au praline digne de Pierre Herme!
Pouor le vin nous avons laisser le soin au sommelier de nous aurienter et ce fut parfait un vin blanc autrichien pour commencer a 37e et en vin rouge un faustine abatucci de corse a 44e qui etait juste sublime!
Comme vous vous en doutez nous avons passe une excelente soiree et pour a peine 65e par personne digestif compris!
Donc je ne comprend pas les gens qui n aiment pas cet endroit peut etre leur palait n est t il pas assez developpe pour comprendre la complexcite et la recherche des plats...
En tout cas nous on y retournera!

• Visité en février 2013
Asnieres-sur-Seine, France
“un dîner magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2013

Un bistrot à l'accueil chaleureux et au service irréprochable. La déco des lieux est sobre car c'est dans l'assiette que la magie opère. Ici point de nouvelle cuisine ou autre concept moléculaire mais une gastronomie authentique ou les produits sont à l'honneur : La Pascaline de Saint Jacques en entrée se révèle d'une incomparable saveur ; le gâteau de foies blonds aux langoustines m'a simplement replongé dans les souvenirs d'enfance, un plat de fête. Que dire du dessert qui donne juste envie de revenir le plus vite possible ! Le sommelier nous a fait découvrir un vin exquis le Chinon blanc qui se mariait divinement avec tous nos plats. Bref une magnifique table ou nous reviendrons sans aucun doute en couple ou en petit groupe !

“Gastronomique & chaleureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

À deux reprises je suis allée dîner au Bistrot Jadis avec des amis gourmets français et étrangers.
Tout ce que j'ai envie de dire c'est qu'il y a longtemps que pour un tel rapport qualité je ne m'etais autant régalés ! Cuisine surprenante et généreuse, élaborée avec des produits de qualité.
De l'entrée au dessert en passant par le vin recommandé, chacun d'entre nous est ressorti enchanté. L'ambiance et le service etaient chaleureux et la salle comble malgré la neige tombante! C'est dire...
Revenons aux plats : pour ma part je vous recommande la les pates aux truffes noires gouteuses généreuses, ravioles de pomme/ coriandre et soupe de boudin noir ( incroyable!) tourtière de colvert: quelle finesse en bouche pour un met aussi riche....en dessert : les perles du Japon au lait de coco, mousse de cassis avec une surprise: de vrais/faux litchis...
J'ai goûté la tarte aux fruits de la passion: une joie pour les papilles!
Le restaurant est sobre, peut être trop pour ce niveau de cuisine, mais je préfère 100 fois un endroit comme celui ci aux restaurants branchés vous n'aurez ni qualité dans l'assiette ni en salle.

Je recommande et y retournerai bientôt !

Acquasparta, Italie
“on en parle bien mais ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2013

ayant lu sur fooding.fr une très bonne critique nous avons réservé une table pour quatre.

nous avons choisit le menu a 36,00 euro pour entré + plat + dessert et une Bouteille de Cocalieres à 43,00 euro, le service et un peu confus, mais les plats arrivent et ils sont bon mais sans plus, les œufs pochés au foie gras sont subtils mais "sous poudré" de salade sans raison si ce n'est couvrir le gout de ce plat délicat.
en suite un magret trop cuit et des onglets tendres mais accompagnés d'un riz banal et pour moi un plat très confus avec dans une assiette une tranche de porc sur des salsifis avec un arrière gout de brûlé et dans un autre deux petites tranches de boudin avec deux tranches pommes au four . . . désolé mais cela ne tien pas la route!!!

les trois dessert sont bons, mais ne nous laisserons pas un souvenir inoubliable et l'assiette de fromage . . . light pour 200,00 euro a quatre c'est trop.

• 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté RESTAURANT JADIS ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez RESTAURANT JADIS ?