“Trés bien si c'est une chambre de catégorie supèrieure” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel du Midi Gare de Lyon

Hotel du Midi Gare de Lyon
N° 1 369 sur 1 811 Hôtels à Paris
Amiens, France
“Trés bien si c'est une chambre de catégorie supèrieure”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

hôtel à 500 métres de la gare de Lyon. Trés pratique. Accueil sympa, on vous remet la télécomande de la télé à l'acceuil, il faut penser à la rendre le lendemain matin. Au niveau des chambres, la 1er fois, j'ai pris une chambre sous les toits avec douche, correcte mais sans plus, Salle de bain trés petite, attention à la tête à cause des poutres et surtout 3 étages sans ascenceur.
La deuxième fois, je devais avoir le même type de chambre sous les toits, sauf que arrivée dans la chambre, le chauffage électrique ne fonctionnait pas. Appel de la réception qui est venu en moins de 5 minutes et qui également en moins de 5 minutes m'a proposé de changer de chambre. Il m'a fait redescendre d'un étage et j'ai eu une chambre de gamme supérieure, tout ça trés gentillement et sans raler, ce qui est à noter sur Paris. Rien à voir avec celle du 3 eime étage, spacieuse, un radiateur électrique mais dernière génération, et une vraie salle de bain.
Petit déjeuner correct mais qui se limite à un croissant , du pain , du beurre et de la confiture.
Cela reste un hôtel de passage, mais pour que cela reste un bon moment je conseil de prendre une chambre avec baignoire, un peu plus chère mais beaucoup plus agréable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires

hyères
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Hôtel très bien situé (2min à pied de la gare de lyon donc du métro).
Mobilier et décoration très simples mais l'hotel est très propre.
Les chambres sont faites tous les jours,serviettes de toilettes changées également tous les jours.
Le patron ainsi que le personnel sont toujours disponibles, accueuillants et souriants.
C'est un hôtel très simple à recommander si comme nous vous souhaitez visiter Paris toute la journée et rentrer à l'hôtel prendre une douche et dormir..
Nous avions la 32 située au 3ème étage ,la chambre est très petite.
Seul bémol: PAS D'ASCENSEUR!!!! Mais si vous êtes en forme y a pas de souci ;).
Enfin le quartier est très sûr de jour comme de nuit,pas de bruit et tout près de la place de la Bastille!
À recommander.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Redon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

C'est une vrai parodie d’hôtel, malgré un personnel relativement aimable on se moque vraiment du client dans cet hôtel.
Je n'arrive pas a comprendre comment en ayant aussi peut le sens de l'hospitalité on se décide à se mettre à l’hôtellerie.... N'essayez pas de demander une tasse de café supplémentaire on risque de vous la facturer, quand à l’état des chambres la moquette est dans un état plus que limite et le savon en option dans la douche. Pas d'isolation et absence de double vitrage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

Habituée à l'hôtellerie asiatique, j'ai beaucoup de mal à me faire à la piètre qualité de l'hôtellerie parisienne, c'est donc rarement que je fais cette expérience.
Je recommande vivement cet hôtel, idéalement situé près de la gare de Lyon (nous allions chargés avec un bébé très tôt le matin à pieds à la gare), on a mis 2 minutes.
L'accueil a été super, 0 attente pour la clef, tout le personnel rencontré (matin et soir) ont été supers accueillants, souriants...). j'ai lu tous les commentaires de mes prédécesseurs : ok, pas d'ascenseur (mais bon...c'est un 2* à paris), certains ont critiqué le petit déj, je l'ai trouvé à la hauteur d'un petit déj continental d'hôtel 2* : croissant frais + pain + confiture + beurre+ céréales + jus de fruits + café ou thé...
Ils ont préparé un petit lit bébé dans la chambre super confort, pas de soucis pour réchauffer les petits plats et le biberon. Au retour, nous avons pris un 3* à st lazare, nous avons de loin préféré l'hôtel du midi ne serait ce que pour son personnel, le petit déj, la situation et les chambres même petites sont clean. JE RECOMMANDE

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

Positif : Emplacement très pratique, gare de Lyon à côté et accueil sympa.
Négatif : Les chambres du 3é étage, de quoi rigoler de tristesse ! Sous les comblez dans 7 à 8m2, une grosse poutre vous attend (si vous faites plus de 1.40m elle est pour vous !) Si vous avez envie de rédiger une petite lettre pour vos amis, bonjour les dégâts, pas moyen, préférez le bistro du coin. Le décor : peintures écaillés (ça fait rustique !) et on se demande si on va coucher sur le lit, la couverture n’est pas très rassurante) Côté salle de bain /wc (attention quand vous allez vous lever de votre cuvette, vous avez soulagé le bas mais risquez d’endommager le haut, (valable pour 1m40), ne touchez pas le radiateur à côté de la cuvette wc, les traces sont nombreuses. Autre chose, en cas d’incendie au premier, aucune indication pour la sortie de secours ! Handicapés ou déficients physiques, suivez votre chemin ! Pas d’ascenseur ! Et pour finir, gardes votre slip, on entre dans la chambre sans frapper. Bref, j’ai gardé un très mauvais souvenir, impression de me faire avoir en payant 96.50€ (sans le petit dej.) pour ça !

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
annecy
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

hotel tres sympatique et tres chaleureux !!!

acceuil tres agreable. belle chambre,propre , et a 2 pas de la gare...

seul point negatif. manque la climatisation dans les chambres

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
besançon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2010

Très bonne adresse. Hyper pratique à deux pas de la gare, accueil très sympa et jolies chambres.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires