“TOUT SIMPLEMENT MERVEILLEUX”

Cuisines : Française
Options : Dîner, Réservations
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 29 avril 2014

Que ce soit les produits, la cuisine, les vins, tout est délicieux, même le côté bougon du serveur en devient charmant. Un des meilleurs qualité/prix que je connaisse

Avis publié : 24 avril 2014

De bons produits bien choisis, bien cuisinés et une belle carte des vins : en bref c'est très bon et de bon goût.
A l'inverse du cadre, effectivement très froid et limite sale. Cela pourrait presque passer (nous venions en connaissance de cause donc pas surpris) si il y avait une âme, une ambiance derrière tout cela : or, il n'en est rien (et pourtant vu l'exigence dans les assiettes, il doit y avoir une personnalité derrière , une envie de faire plaisir !)... Le serveur, à l'image de la salle, manque cruellement de convivialité, tout juste poli mais au final à la limite du désagréable (mais que fait-il au service dans un restaurant ?!). C'est très dommage.

Lorsque nous avons fait remarquer - avec tact- qu'il est dommage qu'un bon vin soit servi aussi froid (probablement à 13°), la réponse a été "c'est parce qu'il sort de la cave à vin". Merci !
Nous avons compris que notre avis ne l'intéressait pas, et donc au final notre satisfaction non plus.
Avis conforté lors d'une autre visite (on ne s'est pas vexé pour si peu, il fallait laisser une 2ème chance !) où le serveur vantait les qualités de leur clientèle en majorité d'américains, qui eux savent bien plus apprécier les produits et être reconnaissants que les français. Pourtant les 2 soirs nous étions 4 dans la salle. Dommage pour eux et pour nous qui étions venus en voisin (nous habitons à 200 m). Et bien laissons la place aux américains, si ils ont plus de goût que nous !

Avis publié : 28 juillet 2013

Alors Ok la déco n'est pas renversante, quoique chic. L'éclairage est fortement ringard. Mais quel repas ! Il se murmurait que la meilleure sole de Paris c'était là. Eh bien je confirme, elle se révèle fantastique de goût et de texture, aérienne, dense, et onctueuse.
Le reste fut pareil : jetée d'escargots, croustillant de boudin, ris de veau, etc. (nous étions 4) étaient éblouissants de justesse. Le vin conseillé ? Un Saint Romain sous roche qui se révéla une tuerie avec le poisson, bien que ce soit du rouge.
Pour entrée, plat, dessert (la glace au café je vous en supplie, prenez-là !) + vin et eau on a payé 60 E / pers. Combien de repas de ce prix j'ai fait dans ma vie pour le 10ème du résultat ? je ne compte même plus !

Avis publié : 27 février 2013

Il n'ya pas grandes choses à dire sur ce bistrot. Allez-y!!! C'est impératif!!! Ce Christophe est un cuisinier hors-pair. Tout y est succulent dans cet endroit un peu froid. Le secret de Christophe est la simplicité, une simplicité convaincante: cuisson parfaite, produits d'une grande qualité, saveures génialement combinées. Grandiose! Un beau choix de vins naturels très interessants. Et puis un point hyper important: Christophe est ouvert dimanche et lundi, quand tout les autres sont fermés (à part le Marsangy le lundi)

Avis publié : 10 février 2013

De très bons produits pour une cuisine bistrotière haut de gamme! Bravo.
Le service mériterait d'être plus accueillant. La décoration n'est pas non plus le point fort de l'établissement.
Mais la qualité de la cuisine fait passer outre ces quelques points d'amélioration...

Les voyageurs ayant consulté Christophe Restaurant ont aussi consulté