“Nous pensons y réserver des chambres pour nos prochaines vacances” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Canal

Hotel Le Canal
N° 1 349 sur 1 811 Hôtels à Paris
Villars-ste-croix
“Nous pensons y réserver des chambres pour nos prochaines vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons réservé une chambre "famille" dans cet hôtel via l'internet (c'est moins cher !) depuis la Suisse et vite, une réponse est arrivée dans la boîte e-mail pour confirmation.
Très bon accueil et sympathie appréciable à la réception. Malgré les vacances de beaucoup d'employés, les chambres étaient toujours bien faites et le petit déjeuner impeccable mais néanmoins pas très variable.
Hôtel à 20 mètres de la sortie Riquet, de la ligne 7 du métro. (gare de Lyon, ligne 8, Chatelet ligne 7 --> Riquet )

Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Hagondange
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Pour la Saint Valentin, nous avons séjourné dans cette hôtel "rénové" en mai2010.

L'hôtel est facilement repérable dans la rue, et dispose sur demande, de place de parking privé (à ce jour 15€ pour 1 nuit) en face de l'hôtel.

La réception:
-----------------

A notre arrivée, nous avons été très bien accueilli, très aimablement et toutes nos questions ont trouvé réponses et sourires.
Le cadre de la réception est simple, moderne propre et très lumineux (baies vitrées).

Les couloirs, escaliers:
--------------------------------
Le couloir n'était pas rangé à notre arrivé (des draps posé dans les escalier, des papiers au sol.... Pas top...

L'ascenseur
-----------------
Propre, moderne, rénové mais de piètre qualité : La centrale reprenant les étages et les boutons... nous est presque tombé dans les mains...
Mais l'ascenseur nous emmène tout de même a destination, sa fonction première...

La chambre (double)
----------------
Petite, même très très petite....
Mobilier réduit au minimum mais moderne et neuf.
TV écran plat 50cm
téléphone mural.
Wifi de l'hôtel avec n° de chambre et nom.
parquet.
Très bruyant : entre le métro toutes les 5 minutes qui fait vibré toute la chambre, la porte de l'étage (couloir) qui claque, et le bruit des voisins que l'on entend très clairement....

Salle de bain
-----------------
Assez grande, très jolie (esthétiquement , et selon les gouts).
Douche assez petite et on met de l'eau dans toutes la salle de bain en la prenant.
Cette douche est bordé par une fenêtre donnant sur l'extérieure, qui en hiver nous donne une grosse sensation de froid, même avec le meilleur chauffage....

Petit-déjeuner
--------------------

En cave, bien aménagé, et bien garnis : 2 jus (pamplemousse, orange), croissant, pain au chocolat, escargot, nutella, confiture, miel, céréale, œuf jambon, lait, lait chaud, eau chaude, tisane thé, café....

Bilan de cette nuit:

- Positif : La décoration moderne et le thème cinéma apporte un beau cachet, la salle de bain et jolie et fonctionnelle. L'amabilité et gentillesse du personnel.

- Négatif : Le bruit du métro, de l'eau usée dans la chambre, de la porte de l'étage qui claque, des parois trop mince entre chambre. La propreté de la salle de bains (poils dans la douche, trace d'urine sur cuvette WC...)

Bilan général : Si l'esthetique est au rendez-vous, la propreté et les nuisances sonores sont trop présentes pour en faire un hôtel à recommandé. Au même prix, vous trouverez certainement bien mieux sur paris.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Une adresse à recommander, bien reliée au métro, un personnel très accueillant, des chambres à la décoration originale sur le thème du cinéma, un hôtel refait à neuf donnant ainsi un ra^pport qualité prix top

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Cet hôtel vient d'ouvrir et va vite devenir une référence: un rapport qualité/prix impeccable, une décoration agréable et soignée et la gentillesse de son personnel en font un point de chute idéal pour découvrir la capitale!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Nous sommes allés à l'Hotel Le Canal un peu par hasard et avons beaucoup aimé cet hôtel totallement rénové: la décoration est originale, le personnel sympatique et de bon conseil, le petit déjeuner copieux etc
L'hotel est à 2 pas du Canal avec le port de Paris ou il fait bon se ballader, le quartier (bars, restaurants, supermarchés etc) n'est pas du tout cher par rapport aux autres quartiers de la capitale...Le metro est en face de l'hotel.
Nous recoomendons volontiers cet hôtel qui a un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires