“bon rapport qualité prix pour un séjour low cost”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Le Canal

Hotel Le Canal
N° 1 528 sur 1 798 Hôtels à Paris
“bon rapport qualité prix pour un séjour low cost”
Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons séjourné dans l'hotel lors d'un voyage entre amis. Il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Les chambres sont assez petites, environ 10m², les salles de bains sont minuscules. Hormis un réveil intempestif en pleine nuit à cause de l'alarme incendie, l'hôtel est toutefois relativement silencieux compte tenu de son emplacement le long de l'avenue de Flandres et à proximité du métro.
A conseiller pour un séjour low cost

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Bordeaux, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avions réservé une chambre supérieure avec un grand lit, mais a notre arrivée il restait qu'une chambre supérieure avec 2 petits lits (twin), et la chambre faisait 10m2 donnons sur une cours crasseuse, bref pas terrible. La salle de douche était minus (type sdb de ferry), usure dejà prononcé des murs et sol ! malgré la réfection récente. Durant la nuit des voisins on fait énormément de bruit (cris, rires et bavardages fort), donc hotel mal insonorisé. Présence du programme canal + mais aucune chaine décodé ! Le Parking est payant en plus et la carte magnétique était HS !!! (donc obligé de se faire ouvrir par des tiers) . On a pas testé le petit dej...
Ne mérite pas les 3 étoiles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Avis écrit le 22 avril 2013

L'hôtel est très bien situé près du Canal ce qui donne des possibilités de promenade et donne accès à de nombreux bars et restaurants bien pratiques. Les chambres sont petites mais correctes. L'hôtel vient d'être refait à neuf.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Saint-Aunès, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 12 avril 2013

Les plombs qui ont sauté toute la nuit, un tuyau de douche défectueux, pas de chauffage, et un petit déjeuner plus que moyen, bref ne mérite ni son prix ni ses étoiles! Pas de volet pour masquer la clarté extérieur alors que votre tête de lit donne directement sur la fenêtre... Bref il y a quand même des points positifs: une décoration sur le thème du cinéma sympa, et un emplacement idéal entre deux stations de métro et très proche de la salle le 104.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Nantes
Avis écrit le 19 mars 2013

Je devais me rendre à Paris pour un examen important, je m'y suis pris de façon tardive et cet établissement ma attiré pour sa situation et son prix que j'ai vu sur Booking. Connaissant les commissions abusives de ce site, j'appelle toujours les hôtels pour leur éviter la commission et avoir une première impression sur l’établissement. J’ai attendu assez longtemps pour que le réceptionniste décroche mais ma réservation s’est faite sans problème à un prix plus intéressant proposé que sur Booking (10€ moins cher). Bref, après être arrivé à Paris et à l'hôtel vers 1H du matin, ma première surprise fut que le réceptionniste ne soit pas à son poste. Il était à l'extérieur en train de discuter avec un ami. Pour un 3 étoiles je trouve ça très bof. Arrivé dans la chambre qui était la 102 (rez-de-chaussée, première chambre à gauche au niveau du couloir) la chambre est agréable, la décoration sympa, l'espace suffisant pour un voyageur en solo, le lit semble confortable, et la salle de bain correcte.
Par contre, j'ai pris peur quand j'ai vu une autre porte dans cette chambre ! L'hôtelier m'avait attribué une chambre communicante ! Pour avoir vécu une nuit dans une chambre communicante qui était très mal insonorisée à cause de mes voisins, je me suis dit "Ma nuit est fichue". Par chance, ils ont bien réfléchi et corrigé ce problème. Ils ont séparé les chambres communicantes grâce à deux portes et je n'ai pas été dérangé par le bruit de mes voisins.
Je passe enfin à une inspection plus rigoureuse des lieux (je le fais toujours pour ne pas avoir de mauvaise surprise et négocié quand il y a quelque chose qui ne me satisfait pas). Tout était propre au niveau de la chambre. La petite bouilloire et son nécessaire à thé/café sont bien agréables pour les personnes comme moi qui prennent un petit-déjeuner léger. La télévision est à écran plat, avec de nombreuses chaines. Le placard pour les vêtements est suffisant pour une personne dans un séjour de 2 à 3 nuits.
Par contre, la salle de bain m'est restée un peu en travers de la gorge. Niveau propreté, le sol était un peu sombre à mon goût. La chasse d'eau des lieux d'aisances n'était pas tirée et la douche parsemée de calcaire !!! Cf photo. Bref, très très moyen.
Durant ma nuit je n’ai pas bien dormi, pourtant mon voyage en train m'avait exténué. Le lit n’était pas assez confortable, il était beaucoup trop mou à mon goût. D’ailleurs, pour les personnes de grandes tailles, je leur conseillerais de se renseigner sur la longueur des lits, car il ne me semblait pas très grand.
En bref un séjour passable pour un hôtel de cette catégorie. La pilule passe mieux malgré tout grâce au prix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Merlebach, Lorraine, France
Avis écrit le 18 janvier 2013

Nous avons réservé avec hotelbooking et nous avons payé 190 euros pour 3 nuits mais le prix de notre chambre était affiché normalement a 270 euros la nuit.

personnel : sympa,accueillant
chambre : petite mais moderne et jolie
propreté : 4/5 propre dans l'ensemble
SDB : petite,sale derrière l’évier,débit d'eau nul,douche a revoir
literie : propre mais coussin donne mal a la nuque
localisation : 5/5 deux pas du métro quartier calme

Dans l'ensemble bon séjour rapport qualité prix(via hotelbooking) mais cet hôtel ne vaut pas du tout le prix afficher de 270 euros la nuit.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux