“un joli petit resto”

Le petit Matieu
Cuisines : Française, Bar à vins
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Description : Des petites assiettes, des produits frais, de jolis vins... Et une ambiance musicale signée Tête d’Affiche. ​ Le petit Mathieu Gontier a passé son enfance dans les marmites et les fumets d’herbes corses de sa mère et de sa grand-mère. Il en a gardé un goût immodéré pour la cuisine familiale et les grandes tables ouvertes.  Observateur attentif, il s’imprègne de tout ce qui l’entoure et fait de jolies rencontres. Aujourd’hui, pour partager sa passion du vin, de la cuisine et de la musique, il convie tout son petit monde, et les autres aussi, chez lui... Soutenu par Marie Versini pour la décoration, il crée Le Petit Matieu, un bistrot chaleureux, intimiste le jour et festif la nuit; un lieu au charme raffiné et aux couleurs contrastées, ponctué de quelques meubles et vaisselles chinés de-ci de-là. ​ La carte des vins propose une vingtaine de jolies références et s’enrichira au fil du temps et des rencontres... Pour le son, Le Petit Matieu fait comme à la maison... tous les mois, il invite un de ses (célèbres) amis DJ à lui concocter une ambiance avec une playlist dédiée. Pour commencer : Greg Boust, Leam, Anja, Peter Pan....
Avis publié: 6 février 2014

Le petit Matieu c'est en effet un lieu tout petit riquiqui mais alors qu'est-ce qu'on y a bien mangé!
Mille- feuille de rouget et ceviche très très bien assaisonnés, une burrata à tomber!
Même si les portions ne sont pas énormes, y a de la qualité dans l'assiette! Évidemment c'est un bistro cave donc ne manquez de boire un petit verre!
Vers 22H le lieu est comble de jeunes trentenaires qui viennent boire un verre! réservez!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le petit Matieu
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 décembre 2013

Le hasard des rues m'y a amenée, endroit très sympa surtout par le fait qu'il est tout petit. J'y ai trouvé le bruit ambiant d'un bistrot (sans le PMU derrière et les cigarettes) et l'accueil génial du Matieu en personne qui m'a chouchoutée. produits magnifiés, sauces supers, j'adore surtout le potages aux pois cassés (et au fumé ?). Ce repas surprise m'a remontée le moral par sa gourmandise et son service convivial et discret. J'y serais restée toute l'après-midi pour observer cette vie de simplistes qui font du travail remarqué.

Avis publié: 7 décembre 2012

1  Merci Un membre de LaFourchette.com