“Cadre élégant et dégustation haut de gamme”

La Chocolaterie de Jacques Genin
Classé n° 33 sur 331 Desserts à Paris
Options : Réservations
Quartier : Le Marais
Avis publié : 2 avril 2018

En shopping ma fille et moi et frigorifiées par les températures hibernales, nous avons été attirées par l’élégance des lieux.
Accueil courtois et feutré. La salle allie avec réussite, veille pierre et contemporain.
Nous commandons du thé et une dégustation de chocolat.
Le thé est de qualité, les bouchées de chocolat , formule proposée à la carte, choisies par moi même. J’apprécie.
Moi qui aime le chocolat, ses arômes subtils et les associations qui le magnifient j’ai rarement été éblouie à ce point. Chaque bouchée de chocolat est parfumée subtilement. Une adresse fantastique pour amateur de chocolat.
Contrairement à de nombreux avis j’ai pu me débarrasser de mon manteau dans ce cocon gourmand. Je ne partage pas l’avis critique d’autres visiteurs. Cette adresse est juste magique....pour amateur de chocolat

Avis publié : 21 mars 2018

Les chocolats et les pâtisseries sont excellents mais l’acccueil est froid comme la température ambiante. Pas de chauffage dans le salon de thé donc il faut garder son manteau.
J’ai payé mes consommations au salon de thé. Ensuite je voulais acheter un œuf de Pâques. La vendeuse semblait peu motivée pour me servir et surtout impatiente de servir les clients étrangers et m’a demandé trois fois si j’avais bien réglé mes consommations au salon de thé. De ce fait, je suis partie sans acheter mon oeuf de Pâques.
C’est dommage car les produits sont excellents et magnifiques esthétiquement.

Avis publié : 14 mars 2018

Agréable découverte et de plus originale !
les pates de légumes sont surprenantes
les vendeuses rue de Turenne sont agréables et de bons conseils à l'opposé des vendeuses de la rue de Varenne (pas souriante, absolument pas agréable et visiblement toutes questions les em...... royalement )

Avis publié : 15 février 2018

Le chocolat chaud est excellent ; le service est agréable.
Mais l'intérieur de cette chocolaterie est glacial. Impossible de rester sans remettre ses vêtements d'extérieur.
Difficile de se détendre et d'apprécier pleinement quand on est emmitouflé. D'autant que la porte s'ouvre sur la rue régulièrement.
Conclusion : soit on vend des chocolats, soit on essaie de créer une atmosphère propice à la flânerie et à la dégustation !

Avis publié : 10 février 2018 par mobile

Cela fait déjà plusieurs fois que nous venons. Nous avions découvert l’enseigne par ses caramels fruités.
L’espace chocolaterie est vraiment beau. C’est une boutique de luxe. Les chocolats, caramels et pâtes de fruits sont présentés comme des bijoux.
Le salon de thé, c’est vrai fait un peu pièce rapportée. Il se situe au fond de la salle et est composé d’une demie douzaine de tables.
C’est agréable et sobre. Il est vrai que la table au fond est dans un continuel courant d’air. Il y fait frisquet.
A la carte vous ne trouverez que les boissons, et quelques douceurs.
Les pâtisseries du jour vous seront annoncées oralement. On va dire que quand vous entendez la pâtisserie qui vous plait vous retiendrez son nom, même si l’énoncer peut être très rapide.
Les gâteaux sont beaux, et je les trouves très sobres. La tarte au chocolat est présentée dans une assiette, sans feuille d’or, ou plaque chocolatée.
La pâte est délicieuse.
La tarte citron basilique est vraiment d’un goût subtile.
Les thés sont bons, avec des parfums originaux. Les prix sont chers effectivement, mais quand on paie un soda bien connu à plus de 5€ sur Paris... on ne s’étonne plus des prix qui semblent corrects dans ce genre d’établissement.
Pour déguster il faut avoir de la chance. Le peu de tables peut faire que l’attente soit vraiment longue, voir très longue!
Mais bon ça en vaut vraiment la peine!

Les voyageurs ayant consulté La Chocolaterie de Jacques Genin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Chocolaterie de Jacques Genin ?