Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Professionalisme à tous les étages”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Art Hôtel Congrès
N° 647 sur 1 801 Hôtels à Paris
Attestation d'Excellence
São Paulo, SP
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Professionalisme à tous les étages”
Avis écrit le 30 mars 2014

Parti pour un séjour de 5 nuitées, j'avais sélectionné le Art hotel congrès en suivant les recommandations des avis sur Tripadvisor et je ne fus pas déçu.
Situé non loin de mon lieu de travail à Paris (Opera, à 5 stations), l’hôtel en lui-même fut une bonne surprise, ou plutôt il n'y eut pas de mauvaise surprise. Tout correspondait à ce que les internautes avaient décrit auparavant. La qualité de l'accueil, le bon goût de la déco,le confort des chambres, le service, le petit déjeuner...
Il y a bien quelques détails à revoir, mais pour le prix je suis plutôt satisfait sur l'ensemble. En tout cas suffisamment pour uy retourner lors de mon prochain séjour à la capitale.

A revoir : le réveil (sonnerie trop faible la premiere fois) mais qui aujourd'hui demande un réveil à la réception? Et la TV: l'ordre des chaines est chamboulé et comme il y en a pas mal (TNT, Canal, c'est un peu fastidieux de s'y retrouver (le matin pour trouver BFM ou iTélé!)

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
1 Merci Phil B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JohannaAmar, Responsable réception de Art Hôtel Congrès, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher client,

Tout d'abord nous vous remercions pour avoir pris le temps de nous laisser votre gentil commentaire.
Nous portons une attention toute particulière à l'accueil de nos clients, et au bon déroulement de leur séjour, et il nous est toujours agréable d'avoir des retours positifs de nos clients à ce sujet !
Nous sommes effectivement bien desservis par les transports en commun, même si nous ne trouvons pas géographiquement dans le "centre" de Paris: Opéra à 5 stations, les Champs Elysées à 6 stations, le Moulin rouge en 3 stations et Montmartre en 4 !

En ce qui concerne le réveil qui ne sonnait pas très fort, je me souviens qu'effectivement la sonnerie n'était pas au plus fort (sans doute baissée par les clients précédents), et j'avais donc personnellement réglé la sonnerie au plus fort le jour même, ainsi j'espère que vous n'avez pas eu de problèmes par la suite.

Concernant les chaînes de télévision, il est vrai que dans certaines chambres les chaînes peuvent être chamboulée, car nous avons récemment réinitialisé nos téléviseurs, suite à l'ajout de nouvelles chaînes.

Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié notre hôtel et que votre séjour fut agréable. Pour votre prochaine réservation, n'hésitez à nous contacter directement, nous serons ravis de vous accueillir à nouveau !

Cordialement,

Claire D.
Responsable Réception.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

498 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    134
    242
    87
    26
    9
Consultez les avis pour
51
229
72
66
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
1 avis
Avis écrit le 27 mars 2014

Ce que j'ai aimé: à proximité du métro, une douche très grande (on peut rentrer à 2 dedans), 2 bouteilles d'eau offertes dans le mini bar, petit déjeuner assez simple mais bon
Ce que j'ai moins aimé: chambre minuscule, heureusement que j'y suis allée seule pour le travail, car en couple, dur dur de circuler autour du lit ou de même trouver de la place pour poser les valises!
La clim marchait à fond dans la chambre en arrivant, alors que dehors il faisait à peine 12° ! Non mais quelle idée! Résultat, la chambre était glaciale, et quand j'ai voulu rectifier la température la télécommande ne fonctionnait pas correctement, j'ai donc préféré l’éteindre complètement à défaut que pouvoir mettre un peu de chauffage. Personnes à l'accueil sympathiques le soir et le matin

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci allie010580
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JohannaAmar, Responsable réception de Art Hôtel Congrès, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Chère cliente,

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser vote commentaire.
L'avis de nos clients nous est très important et toute remarque nous aide à nous améliorer.

L’accueil de nos clients est effectivement notre priorité, ainsi nous vous remercions d'y avoir été sensible et d'y faire référence dans votre commentaire.

En ce qui concerne la situation de l'hôtel nous sommes effectivement très proche du métro (environ 3 minutes à pieds) qui est desservi par la ligne 13 qui vous emmène en à peine 10/15 minutes aux Champs Elysées sans changements !

Pour ce qui est de la taille des chambres, nous avons des chambres qui répondent aux normes d'un trois étoile à Paris. A savoir qu'effectivement à Paris les chambres peuvent être parfois plus petites que dans d'autres régions, mais c'est Paris et son légendaire manque de place !
Par contre peut être étiez-vous dans une chambre simple, prévu pour une personne.
Sachez que nous disposons de chambres simples, doubles et twin (avec lits jumeaux), et par conséquent les chambres doubles ou twin sont plus grandes.

Pour le problème de la clim allumée à votre arrivée, je ne comprend pas ce qu'il s'est passé.
Le courant dans la chambre (et par conséquent la climatisation) ne peut être actionné que grâce à la carte/clé que nous vous donnons à votre arrivée à l'hôtel. Sans cette carte le courant n'est pas actionné dans la chambre.
Il est possible qu'une de nos femmes de chambre ait oublié d'enlever sa carte qui lui sert à allumer la lumière lorsqu'elle fait les chambres. Si c'est le cas nous nous excusons du désagrément. Il aurait fallu cependant en avertir tout de suite la personne présente à l'accueil, qui vous aurait régler le chauffage correctement.

En espérant toutefois vous accueillir à nouveau dans notre établissement très prochainement !

Cordialement,

Claire D.
Responsable Réception.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Annecy, France
Auteur de niveau 1
3 avis
Avis écrit le 21 mars 2014

L'hôtel est effectivement bien situé et le quartier plutôt calme. Utilisé plusieurs fois en formule 1 nuit pour déplacement professionnel, il y a une différence si vous avez une chambre sur rue (isolation assez moyenne et donc bruit de circulation ou livraison) ou une chambre sur cour (très calme). Les chambres sont petites, mais c'est Paris. La notion de 3 étoiles est effectivement discutable! mais le rapport qualité/prix/situation est correct. Personnel accueillant.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre "sur cour intérieure", pas sur rue!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci OSES P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JohannaAmar, Responsable réception de Art Hôtel Congrès, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher client,

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire.

Tout commentaire, positif ou négatif nous aide au mieux à nous améliorer.

L'accueil de nos clients et le bon déroulement de leurs séjours sont notre priorité, ainsi nous vous remercions d'y avoir été sensible.

En ce qui concerne l'isolation de l'hôtel, je me permets cependant de préciser que l'hôtel a été construit il y a trois ans seulement, et que nous répondons donc aux normes réglementaires en ce qui concerne l'isolation phonique d'un trois étoiles.
Comme vous l'avez signalé très justement, les chambres côté cour sont effectivement au calme.

Nous espérons vous revoir très prochainement au sein de notre établissement.

Très cordialement,

Claire
Responsable Réception.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Metz, France
1 avis
Avis écrit le 19 mars 2014

Hôtel un peu cher car salle de bain très petite on ne passe pas a 2 pas bouton de chasse d'eau
Métro a 5 min
Literie agréable
Personnel accueillant , disponible nuit et jour
Petit dej cher pain dur et pas bon
Réveiller a 9h par la femme de ménage en mettant la musique forte et aspirateur
Pas de parking
Propreté des wc pas très propre,quelque tâche sur le dessus de pied
Frigo dans la chambre bonne idée mais un bruit fou
Ascenseur silencieux

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci Celine L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JohannaAmar, Responsable réception de Art Hôtel Congrès, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher client,

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire.

Sachez que l'accueil de nos clients est notre priorité, ainsi nous vous remercions d'y avoir été sensible.

En ce qui concerne la taille des chambres et par conséquent des salles de bains, il vrai qu'elles ne font pas 30m2, mais elles répondent aux normes parisiennes, qui je vous l'accorde ne sont pas les même selon les villes ou même les pays. Ce qui explique également le manque de parking dans Paris intra-muros, seuls quelques privilégiés comme les palaces ont des parkings dans Paris, du fait du manque de place.

Le problème de la chasse d'eau nous a été effectivement été signalé (je suppose que vous étiez dans la chambre 303), et nous avons immédiatement appelé notre technicien qui l'a réparé de suite. Je suis désolée que cela soit arrivé lors de votre séjour.

En ce qui concerne le petit déjeuner, vous le qualifiez de cher, il est au tarif de 12€ mais propose un large choix de produits comme des boissons chaudes (café, thé, chocolat), des jus de fruits (orange, pamplemousse), des céréales, des viennoiseries, trois sortes de pains, cinq sortes de confitures, de la charcuterie, deux sortes de fromages, du fromage frais....

Au sujet du réveil à 9 heures, sachez que le service de chambre commence à 9 heures afin que nous puissions avoir les chambres de disponibles pour nos clients en arrivée à 14heures, sachant qu nous avons 41 chambres.

Nous sommes conscients que certains frigos dans les chambres font du bruit parfois, mais il aurait fallu nous le signaler aussitôt et nous l'aurions débranché.

Malgré vos remarques nous espérons que vous avez passé un agréable séjour à Paris et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau, ainsi vous ne resteriez pas sur une impression mitigée.

Très cordialement,

Claire D.
Responsable Réception.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chartres, France
Auteur de niveau 2
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 17 mars 2014

Au départ, j'avais réservé à l'Art Hôtel des Batignolles, mais un problème technique important a fait qu'ils m'ont redirigée vers l'Art Hôtel Congrès, à 10 minutes à pied. Heureusement, ces 2 hôtels étaient proches du lieu où j'avais besoin de me déplacer. Le personnel a été très aimable dans les 2 hôtels. Le petit déjeuner m'a été offert en dédommagement, et c'est un geste commercial que j'ai apprécié.

Concernant la chambre, elle était très confortable et propre, sur cour, donc vraiment très calme. Literie agréable, salle de bain propre, avec un design classique et très bien optimisée.

Le seul bémol est le contenu du petit déjeuner : pain congelé et fromages industriels ! c'est tellement dommage au pays du pain, du fromage et du vin, de ne pas avoir de la vraie qualité à ce niveau là, surtout au prix de la chambre et du petit déjeuner.

Globalement, je retournerais volontiers dans cet hôtel.

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci R V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JohannaAmar, Responsable réception de Art Hôtel Congrès, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher client, chère cliente,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre commentaire, concernant le petit déjeuner nous nous efforçons de proposer un choix de produits variés avec thé, lait,café, 5 types de confitures, 3 types de céréales, des jus de fruit pur jus, des toasts et de la charcuterie, yaourt..

Cependant, je vous rassure quant au fait que nous prenons en compte vos impressions et sachez que nous sommes amené très prochainement à faire évoluer la carte de notre buffet avec fruits de saison ainsi qu’une nouvelle sélection de pain d’un artisan boulanger de proximité.

Nous vous invitions donc à nous contacter pour votre prochaine réservation et serons ravis de vous faire bénéficier de notre meilleure offre.

Amy T.
Responsable de Réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
geneve
Auteur de niveau 4
23 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 15 mars 2014

Les + Quartier sympa et très tranquille. Metro a 5 minutes. Personnel de jour sympa et accueillant, personnel de nuit aphone. Literie très agréable. Ascenseur silencieux. Les -Insonorisation 'parisienne', on entendait notre voisin ronfler...Moquette pleine de taches, aucune déco sur les murs de la chambre, lumière salle de bain et support carte/hotel endommagés, safe pas prêt à être utilisé. En définitive ca allait bien pour notre type de séjour mais à Amsterdam et à Londres l'an passé nous avions trouvé des 4 étoiles au même prix et irréprochables. Cherchez l'erreur....

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci letmino
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JohannaAmar, Responsable réception de Art Hôtel Congrès, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Monsieur,

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire.
Il est vrai effectivement que notre hôtel est situé dans une rue calme du quartier des Batignolles et est à proximité de toutes commodités.
L'accueil de nos clients est notre priorité, aussi nous vous remercions d'y avoir été sensible. Cependant le terme "aphone" concernant le personnel de nuit nous intrigue, était-il aphone au sens propre du mot ou ne vous a t-il pas adressé la parole ? Si c'est le cas, nous ne manquerons pas de lui signaler.
En ce qui concerne l'insonorisation, il est un peu exagéré cependant de dire que vous avez entendu votre voisin de chambre ronfler, sachant que nous sommes régulièrement contrôlés au niveau de l'insonorisation, et nous sommes à chaque fois dans les normes réglementaires.
En ce qui concerne le coffre fort fermé à votre arrivée, il arrive parfois que des clients le laissent fermé en partant et nous devons personnellement les rouvrir avec une clé de sécurité, clé à laquelle nos femmes de chambre n'ont pas accès.. ainsi nous n'avons pu ouvrir le vôtre que lorsque vous nous avez fait la remarque.
Pour la moquette "pleine de tâches" nous tenons a préciser que toute la moquette des étages et shampouinée tous les mois, mais malheureusement nous ne pouvons le faire après le départ de chaque client, mais les tâches n'empêchent pas la propreté car les moquettes sont aspirées minutieusement tous les jours.
En ce qui concerne le manque de décoration murales, sachez que nous avons procédé au rafraîchissement de toutes les chambres le mois dernier, ainsi les décorations n'ont pas encore toutes été remises...
Pour la lumière de la salle de bains et le support de carte endommagés nous nous excusons de ce désagrément qui malheureusement arrive parfois... nous nous efforçons cependant à faire toutes les réparations nécessaires quotidiennement.
Je tiens par contre à souligner votre commentaire sur les hôtels 4 étoiles à Londres et Amsterdam.. Ayant vécu personnellement à Londres, je peux vous assurer que le standard des étoiles ne correspond pas au standard français, ainsi un 4 étoiles à Londres ne correspondra pas à un 4 étoiles en France, voire à un 3 étoiles...

En espérant vous accueillir à nouveau dans notre établissement,

Cordialement,

Claire D.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cournon-d'Auvergne, France
Auteur de niveau 6
136 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 100 votes utiles
Avis écrit le 12 mars 2014

En déplacement pour la 2ème fois dans le 17ème j' ai apprécié à 2 reprises cet hôtel présentant de nombreux atouts : bon hôtel avec des chambres confortables , bien équipées, une bonne literie et très propres .La salle de bain design offre une douche spacieuse ,avec WC et lavabo .Bon accueil et service , petit déjeuner très correct avec du choix . Le quartier peu attractif visuellement est cependant calme et bien situé , proche métro. Très bon rapport qualité/prix pour Paris .Je le recommande et j' y retournerai volontiers;

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci EVELYNE_C281
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JohannaAmar, Responsable réception de Art Hôtel Congrès, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Madame,

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire.
Nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement.
Le bon déroulement des séjours de nos clients sont notre priorité, et nous sommes heureux de voir que vous y avez été sensible.
Nous portons effectivement un soin tout particulier à la décoration de nos chambres et à la propreté. Merci également d'avoir remarqué la qualité de notre literie, de marque Epeda.

En ce qui concerne le quartier, ce n'est effectivement pas le plus "attractif" de Paris, cependant, et vous l'avez souligné, il est calme et bien desservis par les transport. Grâce à la ligne 13, les Champs Elysées ne sont plus qu'à 10 min !

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau, ainsi n'hésiter pas à nous contacter directement à l'hôtel !

En espérant vous revoir,

Cordialement,

Claire D.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Art Hotel Batignolles
N° 475 sur 1 801 à Paris
493 avis
Batignolles-Monceau
Hotel le Mireille
Hotel le Mireille
N° 365 sur 1 801 à Paris
120 avis
Belleville/Père Lachaise
Hôtel de la Mare
Hôtel de la Mare
N° 352 sur 1 801 à Paris
272 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Batignolles-Monceau
Meridional Hôtel
Meridional Hôtel
N° 961 sur 1 801 à Paris
251 avis
Batignolles-Monceau
Hotel Darcet
Hotel Darcet
N° 96 sur 1 801 à Paris
618 avis
Libertel Canal Saint-Martin
N° 410 sur 1 801 à Paris
970 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Art Hôtel Congrès ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Art Hôtel Congrès

Établissement : Art Hôtel Congrès
Adresse: 44 rue Gauthey, 75017 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Batignolles-Monceau
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 647 sur 1 801 Hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 58€ - 120€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Art Hôtel Congrès 3*
Nombre de chambres: 41
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Art Hôtel Congrès en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page