“Très bon restaurant.”

La Regalade Saint-Honore
Réservez avec
La Regalade Saint-Honore n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 466 sur 18 357 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Les Halles
Description : La salle aux poutres apparentes, signature d’un des plus vieux quartiers de Paris, le quartier Saint-Honoré, accueille les habitués à la fois gourmands, gourmets et connaisseurs. Les convives pourront profiter de toute la générosité et l’authenticité de la Régalade créée dans le 14ème arrondissement il y a plus de 20 ans, en comptant, pour cette version, sur une rôtisserie. Une salle à l’étage est mise à disposition des convives souhaitant une atmosphère plus intime. Enfin, le restaurant la Régalade du 1er arrondissement de Paris est ouvert 7 jours/7 et propose au déjeuner et au diner dominicaux un menu " Un dimanche à la Régalade ", entre amis ou en famille, pour vivre le plaisir d'un moment à partager en toute simplicité.
Avis publié : 7 octobre 2013

Voila un BIB du guide rouge bien mérité pour ce petit restaurant.
Les plats sont généreux, et biens cuisinés, le service dynamique avec une explication pour chaque assiette.
Une terrine avec des cornichons comme amuse bouche (à volonté et excellente) la carte des vins pour tous les gouts avec un commentaire pour chaque bouteille afin de vous aider à faire votre choix (fruité, tannique etc.…) une excellente initiative qu’on aimerait voir se généraliser dans ce genre d’établissement.
Le riz au lait avec son coulis au caramel ou le soufflé sont excellents pour terminer le repas.
Les petits points négatifs (et il y en a toujours).
Comme c’est un restaurant de bistro l’ambiance n’est pas feutrée mais plutôt dynamique, habituellement les plats du jour affichés sur une ardoise sont d’un prix plus raisonnable que le menu à la carte et bien là c’est le contraire il y a un supplément de 5 - 8 ou 10 €, donc avec le menu de départ à 35 € qui est d’un prix raisonnable, vous pouvez vous retrouver au final avec une addition dépassant les 50 € et là cela commence à faire cher.
Souvent complet il est recommandé de réserver mais vous ne serez pas déçu.

Avis publié : 5 octobre 2013

Certes un menu à 35 € dont les clients paraissent satisfaits ! Oui une terrine vous est "offerte" ! (quoique trop salée et peu goûteuse). Avec un sup. de 7 € les champignons en fricassée ont l'amertume d'un ail trop cuit et baignent dans l'huile . En supplément de 10 € l'entrecôte aux échalotes, cuites dans du vin rouge, est un compromis entre un pot- au- feu et une viande de qualité , nullement saisie dans sa cuisson. En revanche, le soufflé au Grand Marnier est excellent . Dans l'ensemble, tout est simplement mangeable. Pour moindre frais, il y a bien mieux. Néanmoins, le service est parfait, simple, très aimable.

Avis publié : 5 octobre 2013

En débutant avec une mise en bouche excellente, i.e. une terrine du sud-ouest et en terminant avec un souffle au Grand Marnier irrésistible, nous avons divinement bien mangé. Entre cela, le paleron de veau braisé et le Cabillaud était succulent. Ils font aussi un dessert de riz au lait avec un caramel divin. C'est en excellent rapport qualité/prix, 35€ pour trois services plus la mise en bouche...

Avis publié : 24 septembre 2013

Pour 35 euros : entrée + plat + dessert avec en prime une terrine offerte pour l'apéro et des madeleines chaudes servies avec l'addition.
Le tout avec une cuisine fine et généreuse inspirée du sud ouest. Coté dessert, ne passez pas à coté du soufflé au grand Marnier et du riz au lait absolument divin (et gargantuesque) ! Faites vous accompagner de personne à l'appétit développé ;)

Avis publié : 16 septembre 2013

Appréciant depuis longtemps la Régalade de l'avenue Jean-Moulin, je m'étais empressé de venir à la Régalade St Honoré lors de son ouverture ; mais sans que cela m'aie donné envie d'y revenir. Ce que j'ai cependant finalement fait, ayant appris l'arrivée d'un nouveau chef. Mais, à nouveau, je ne pense pas y revenir.
On appréciera le menu carte à 35 euros. Et le riz au lait aussi bon qu'avenue Jean-Moulin.
En revanche, avec un supplément de 10 € pour une entrecôte moyenne servie sans autre accompagnement que du mesclun, la moitié d'une bouteille de Cairanne à 36 €, tout aussi moyenne, et un café, j'en ai eu, pour ma part, pour 67 € (soit 90 % de plus que le prix du menu-carte) et là, le rapport qualité-prix est vraiment mauvais.
En outre, j'ai eu l'impression de plats fait d'assemblages de dernière minute plutôt que d'une réelle cuisine, ce dont il est il facile de comprendre l'intérêt pour le restaurateur mais qui produit une cuisine peu personnelle et beaucoup moins attachante : il a déjà été beaucoup écrit sur la question.
Service empressé mais pas très rapide.
Salle bruyante et sans charme particulier.
Vins chers.

Les voyageurs ayant consulté La Regalade Saint-Honore ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Regalade Saint-Honore ?