“Pour le Plaisir...” 4 sur 5 bulles
Avis sur L'Epoque

L'Epoque
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
L'Epoque n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 944 sur 16 718 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Petits prix, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Quartier Latin
Fontainebleau
“Pour le Plaisir...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

Pour le plaisir du lieu, proche de la rue Mouffetard, ce petit restaurant-bistrot niché à proximité de la Place de la Contrescarpe mérite le détour, Julien le jeune Patron-Cuisinier et Amélie la jeune femme au Service sont particulièrement attentifs à satisfaire vos désirs. Une entrée peut devenir un plat, c'est ce que j'ai fait avec une Marmite de la Mer hyper copieuse, composée de plusieurs poissons, crevettes, et une belle noix de St Jacques nageant dans son bouillon à la crème et champignons, un régal ! Hier, il y avait des huîtres normandes, succulentes ....Le patron est originaire de là-bas, ceci explique cela ! Mon ami a pris un Dos de Cabillaud, mais pas n'importe lequel ... superbe présentation et très goûteux selon son avis . Dessert Crème brûlée ... Le tout accompagné d'un bon petit vin choisi sur les conseils d'Amélie pour accompagner nos plats . Coût total à 2 = 60.€ Tout à fait raisonnable en regard du lieu authentique, genre "bistrot de grand-mère", de la qualité des mets et du coup de pattes de ce jeune patron. Je lui souhaite d'aller loin et de continuer à régaler ses convives . A noter, il existe un Menu à 13,50€ LE MIDI / du Lundi au Vendredi qui en a conquis plus d'un ....

• Visité en octobre 2013

“SUPER”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Le meilleur au point de vue Qualité Prix (surtout le midi) Ambiance super Gentillesse du patron.
Vraiment rien a reprocher

• Visité en juillet 2013
    • 4 sur 5 bulles
“"tres bon pour le prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

Ambiance bistrot et bar a vins pour ce petit restaurant en plein coeur du 5eme.
Le menu est excellent pour le prix, notamment le midi ou le prix de 13€ en fait l un des meilleurs rapports qualite prix de Paris
Le jeune patron est tres sympa, et propose des vins au verre qui peuvent etre des vraies decouvertes.
Reserver pour plus de securite car il y a du monde et pas beaucoup de places.

Visité en juin 2013
Antony, Ile-de-France, France
“La bonne pioche”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

Du côté de la place de la Contrescarpe (derrière le Panthéon), les restaurants (petits ou grands) ne manquent pas… La bonne pioche c’est l’Époque.
Nous y sommes rentrés par hasard et bien nous en a pris. L’endroit est petit, simple et d’époque.
Un comptoir de bistrot trône à l’entrée (avec ses bières pression).
Petite salle attenante. La terrasse doit être agréable en été en face d’une ancienne résidence d’Ernest Hemingway...
La formule du midi (12 Euros !) est à recommander pour la qualité des plats et son prix. Le boudin noir croustillant est délicieux comme la pièce de bœuf (bavette) pour suivre. L’entrecôte à la plancha est gouteuse.

• Visité en mars 2013
    • 4 sur 5 bulles
“Bonne cuisine et ambiance agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2012

Habitant à côté j'en ai poussé la porte avec une amie. Très agréable surprise comparé aux autres restaurants foisonnant rue Mouffetard. La cuisine était très bonne, la serveuse très sympathique et le cadre agréable.
Pour ma part j'ai commandé le millefeuille de boudin noir et pomme confite en entrée et le parmentier de canard en plat, un vrai délice. N'ayant plus vraiment faim mais ayant après ces mets pleinement confiance dans la cuisine j'ai même craqué pour un dessert, la crème brulée.
Je recommande et j'y retournerais !

• Visité en novembre 2012
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Epoque ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Epoque ?