“EXCELLENT !”
Avis sur Le Poulpry

Le Poulpry
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Le Poulpry n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 672 sur 17 290 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
MAINVILLIERS
“EXCELLENT !”
Avis écrit le 9 janvier 2014

Que du bonheur ! Excellent restaurant. Très bonne cuisine de produits frais, très belle présentation dans l'assiette. Restaurant calme, service excellent. Rien à redire. Nous sommes prets à renouveler cette sortie.

• Visité en janvier 2014

“Très sympa!”
Avis écrit le 20 décembre 2013

Nous sommes allés tester ce restaurant suite à une offre pour un dîner entrée + plat + dessert + coupe de champagne à 50€ par personne. Ajouter à cela les autres boissons consommées (environ 30€ la bouteille de vin/ 8€ la bouteille d'eau).
Nous avons été séduits par le cadre et le décor très chaleureux et accueillant. On se croirait dans un salon particulier et on s'y sent bien. Le personnel est accueillant également et à disposition.

Tout d'abord le champagne était excellent, on a oublié de demander la marque mais il se buvait tout seul! servi avec des amuses bouches, puis une petite verrine pour mettre en appétit.

Concernant les plats en eux-même tout a été satisfaisant dans l'ensemble: personnellement j'ai pris le foie gras en entrée qui était excellent. En plat: sol meunière et risotto, c'était bien sans que ce soit exceptionnel non plus.Les autres convives ont pris la joue de boeuf et l'ont apprécié (c'est un bon morceau pour ceux qui ont peur d'avoir faim). En dessert: figues rôties sur biscuit et boule de glace, j'adore les figues donc j'ai été ravie!

A noter, c'est que les serveurs sont jeunes et en apprentissage donc il leur arrive de ne pas être aussi sûr d'eux que les plus expérimentés! cela ne pose aucun souci si l'on n'est pas un rabat joie qui voudrait que tout soit parfait! autant les aider à être à l'aise plutôt que de montrer de l'impatience comme certains pourrait le faire..

Pour résumer nous avons passé un très bon moment, tout était très bien même si les plats manquent un poil de raffinement pour les tarifs affichés.. d'ailleurs pas sûr que nous y retournions sans une autre offre!

• Visité en décembre 2013
“Presque parfait”
Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous retournons toujours avec plaisir dans ce "club", en fait ouvert au public.
Le cadre a de l'allure, les petits salons (quand l'un d'eux est disponible) sont intimes et confortables, notamment "la bibliothèque.
L'accueil est parfait, la cuisine originale et en général très bonne, le service discret et efficace, la cave suffisante et variée.
Des bémols? On peut toujours en trouver si l'on est pointilleux:
Certaines portions sont un peu légères, les assiettes du pot au feu d'un design trop original pour être pratiques, le vin initialement choisi était épuisé, et le parking dans le quartier est impossible, même le soir.
Tout cela n'est pas très grave et ne nous a pas empêchés de passer une bonne soirée.
Un très bon rapport qualité/prix.

Sannois, France
“LE POULPRY EXCELLENT !!!”
Avis écrit le 29 novembre 2013

le restaurant le Poulpry allez y,l'accueil y est chaleureux, le cadre agréable, le repas divin !! les plats sont raffinés et très bons. Les produits sont de qualités. Les serveurs très pros et discrets. pas de fausses notes !! nous sommes prêts à y retouner.

• Visité en novembre 2013
“Pour la gastronomie, le décor et l’accueil… Allons tous au Poulpry !”
Avis écrit le 26 novembre 2013

" La Maison des Polytechniciens " est propriétaire de l'hôtel de Poulpry construit en 1703, ce lieu est magnifique. Situé dans l'un des plus beaux quartiers historiques de Paris, proche des ministères, cet hôtel particulier du 17ème est exceptionnel avec son grand porche, son ravissant jardin intérieur, sa vaste terrasse...

Autrefois « club confidentiel », l’Histoire se conjugue au présent car le restaurant est désormais ouvert à tous les amateurs de cuisine gastronomique. On peut y déjeuner et dîner du Lundi au vendredi.

Entre élégance et raffinement, le cadre est cossu, confortable et feutré. La décoration retrace l'histoire des Polytechniciens, on peut ainsi admirer les blasons et tableaux ornant les murs, et être accueillis par un mannequin habillé dans l’uniforme de la célèbre école.

Le grand escalier d'époque nous conduit à l’étage, la salle principale est spacieuse, aérée, lumineuse. Le parquet massif en point de Hongrie est magnifique, les tables nappées et suffisamment espacées nous accueillent pour le festin.

L’accueil est chaleureux et souriant. La carte joue avec les produits des saisons et propose des plats aux saveurs subtiles et raffinées. C’est une cuisine un peu bourgeoise mais inventive qui nous est proposés et on a du mal à faire son choix…

Un très bon point pour les noix de st Jacques en croute de baies roses, gelée d’agrumes et vanille, rémoulade de céleri – Une excellente note pour le blanc de turbot poché au beurre parfumé d’ail, risotto au cresson de rivière et la joue de bœuf fondante, cardon gratiné et purée d’échalotes, jus monté au foie gras de canard. Le Champagne était « extra » !

Tout est savoureux de A à X…

En résumé, c’est dans un cadre prestigieux et unique que je vous recommande, vous ne serez pas déçus, mais tout simplement « enchantés ».

Les voyageurs ayant consulté Le Poulpry ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Poulpry ?