“Superbe”
Avis sur Musée Rodin

Musée Rodin
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
12,00 $US*
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé dans un hôtel particulier (hôtel Biron) du début du 18ème siècle, le musée Rodin présente une impressionnante collection d’œuvres du célèbre sculpteur, mais aussi de son entourage, comme Camille Claudel. Le musée se caractérise également par son jardin et une salle d'exposition temporaire.
Avis publié : 1 décembre 2011

Jardins magnifiques, à refaire au printemps avec le soleil
Possibilité de se restaurer dans le café qui est dans les jardins
Très belle exposition de sculptures dans le 2ème bâtiment.
Exposition temporaire de qualité dans le 1er bâtiment
A faire si vous aimez la sculpture
Prudent d'arriver de bonne heure pour visiter tranquille

1 1901 194 avis sur 10 385

Avis publié : 24 novembre 2011

le musée rodin compte, grâce à ses jardins, parmi les endroits les plus bucoliques et romantiques de Paris...on peut y déjeuner, tranquillement et goûteusement, sous les tilleuls, le dôme des invalides en perspective...ensuite, la salle consacrée à camille Claudel vaut à elle seule le détour..quelle émotion dans ses sculptures!!!

Avis publié : 3 août 2011

Dans ce musée très facilement accessible à partir de la gare Montparnasse vous découvrirez ou revisiterez l'oeuvre de Rodin mais aussi de Camille Claudel.C'est un petit musée cependant les sculptures y foisonnent . Chaque fois que je vais à Paris je retourne marcher sur les pas de ces deux artistes.Je ne m'en lasse pas, mes grands ados non plus.
Je préconise d'arriver à l'ouverture afin d'apprécier sa sérénité.

Avis publié : 26 avril 2011

J'en avais rêvé et je l'ai enfin visité et il est comme je l'imaginais, splendide!
Véritable caverne aux trésors des œuvres de Rodin, j'y ai retrouvé toutes les pièces que j'aime et que j'ai pu enfin contemplé de mes propres yeux. la main du maitre se retrouve dans ses œuvres splendides tout comme dans celles exposées de Camille Claudel.
Le jardin lui aussi mérite un décours pour y découvrir plusieurs pièces parsemées à travers

Avis publié : 13 décembre 2010

Ce fut notre visite no 3 ou 4 au Musée Rodin, la dernière datant de 1997.
Les œuvres sont toujours aussi belles mais le bâtiment offre à l'intérieur une impression délabrée incroyable. Menuiseries, planchers, peinture, tout est à refaire.
En plus la disposition des œuvres ne les met pas en valeur, avec des mixages de plâtre, de marbres, avec ici et la des tableaux.
Une comparaison défavorable après avoir visité Branly, Guimet et Cernuschi (privé)

John Martin

Les voyageurs ayant consulté Musée Rodin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Rodin ?