“Grève surprise en 2013”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé dans un hôtel particulier (hôtel Biron) du début du 18ème siècle, le musée Rodin présente une impressionnante collection d’œuvres du célèbre sculpteur, mais aussi de son entourage, comme Camille Claudel. Le musée se caractérise également par son jardin et une salle d'exposition temporaire.
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Grève surprise en 2013”
Avis écrit le 7 mars 2014

En 2013, les gardiens ont osé déclencher une grève surprise alors que nous étions venus en groupe, certains de très loin. Pas un mot d'excuse, pas une raison. Des fonctionnaires soviétiques pure laine.

Visité en juin 2013

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Beau, tout simplement”
Avis écrit le 6 mars 2014

Des œuvres qui sont très belles, un jardin ou il fait bon se promener. on a l'impression que le temps s'est quelque peu arrêté.

Visité en mars 2014
JURA
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Très beau site... mais gâché par les travaux extérieurs du moment...”
Avis écrit le 5 mars 2014

J'ai beaucoup aimé la visite du musée, les bâtiments, l'hôtel Biron était magnifique. Les oeuvres présentées sont vraiment touchantes et j'ai beaucoup apprécié la partie consacrée à Camille Claudel.
Par contre, j'ai été très déçue par les jardins dont j'attendais beaucoup... Hélas, des travaux sont en cours avec l'installation de chapiteaux immenses qui gâchent TOUT. Aucune vue en perspective des jardins, pas de réelle promenade possible... C'est vraiment dommage, et j'ai trouvé qu'on pourrait a minima en informer le visiteur avant...
A refaire donc, lorsque tout sera terminé.

Visité en mars 2014
Suresnes, France
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Quelle que soit la saison”
Avis écrit le 3 mars 2014

c'est un musée qu'il FAUT voir. Les travaux en ce moment gâchent un peu la visite mais ça ne va pas durer ! Le jardin, parsemé de sculptures est splendide (surtout au printemps et en été évidemment !). Les salles très riches en oeuvres sont passionnantes.

Visité en novembre 2013
LYON
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Sublime intense magnifique!”
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Tout se résume dans le corps du titre.

Il y avait une magnifique sur les Antiques et Rodin. Très belle mise en scène et formes.
On ressent à chaque statue un élan passionnel et passionnant, une force et énergie vitale, une minutie dans le geste.
Rodin aimait les corps, l'Histoire et a toujours su à travers son travail nous faire partager son regard sur la Vie.

Malgré les travaux en cours, il est très agréable de flâner dans les jardins, de faire une belle pause au restaurant salon de thé qui propose de très bons produits et boissons.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Rodin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Rodin ?