“Un très grand musée, un jardin paradisiaque”
Avis sur Musée Rodin

270,18 $US*
Rodin Museum 2-Hour Private Guided Tour
160,91 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Classé n° 17 sur 1 231 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé dans un hôtel particulier (hôtel Biron) du début du 18ème siècle, le musée Rodin présente une impressionnante collection d’œuvres du célèbre sculpteur, mais aussi de son entourage, comme Camille Claudel. Le musée se caractérise également par son jardin et une salle d'exposition temporaire.
Avis publié : 26 avril 2014

Le musée Rodin est exceptionnel. La salle de Camille Claudel abrite parmi les plus belles sculptures que j'ai jamais vues. Les œuvres de Rodin sont elles aussi très fortes, réparties entre le musée lui-même, un bel édifice, et le jardin.
Quel jardin ! A l'ombre des Invalides, en vue de la Tour Eiffel, le Penseur, la Porte de l'Enfer, les Bourgeois de Calais s'y reposent, y méditent, vous envoûtent. L'entrée est de deux euros, mais le cadre est magnifique. En été, l'ombre y est douce.
A signaler ; les toilettes sont hyper super propres et agréables.
Le personnel est affable.
Du bonheur esthétique et jardinier

Avis publié : 23 avril 2014

Si vous voulez tout savoir sur la sculpture, connaître la vie de Rodin, voir le Penseur, l'histoire de Calais et de son siège avec la magnifique statue "les Bourgeois de Calais" grandeur nature, il faut visiter le musée.
Et terminez par la visite du jardin.

Avis publié : 22 avril 2014

Ce jardin est au calme, en plein Paris ne le louper pas . Visiter en même le musée et allez admirer dans le jardin les statues.
Retour après vers Saint Germain des Près à pied (30 mn)

Avis publié : 22 avril 2014

Le musée a été refait, et il est parfait. Cela reste un de mes musée préféré de Paris, cependant, nous avons été très déçu de l'accueil fait aux enfants. Nous y sommes allés avec mon fils de 3 ans, c'est tout juste s'il ne nous on pas conseillé de lui mettre une laisse. Il aurait fallu pour leur confort qu'il soit en porte bébé (mais ce n'est plus un bébé). Un enfant, qui se balade tranquillement dans la même pièce que ces parents n'a donc pas sa place dans ce musée (il faut qu'il soit en porte bébé ou fermement tenu). Finalement, mon mari a décidé de le porter sur les épaules mais apparemment, cela aussi est interdit. On a fini dans le jardin, sans pouvoir faire le tour du musée. Après avoir fait avec mon fil, la fondation Cartier, la fondation Henri Cartier Bresson, le musée d'Orsay, la grande galerie de l'évolution, le palais de Tokyo...; etc...., je n'ai jamais eu aucune mauvaise expérience sauf au Musée Rodin ! Dommage.

Avis publié : 21 avril 2014

Ravissant jardin bien entretenu.... Mieux que la maison qui, elle, tombe en ruine !
Visite en juillet dernier, de la poussière partout... Très décevant...

Les voyageurs ayant consulté Musée Rodin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Rodin ?