Tripadvisor

Contrôle des avis
6 250 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

Dommage, mais sécurité oblige, que la Tour Eiffel, soit enfermée par des grilles aussi inesthétiques.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 7 janvier 2020

Un point de vue parfait sur la tour Eiffel.
Je conseille cependant de faire attention, très attention aux sacs.
Bien collé contre soi, et tvb, on peut alors profiter.

Avis écrit le 7 janvier 2020

En ce haut lieu des Expositions Universelles, deux Trocadéro se sont succédés, le premier en 1878, le second en 1937. On a beau citer le premier comme une sorte de gâteau meringué, il ne manquait pas de charme "byzantin", le second est plus carré, plus mastoc, plus béton et n'était la vue sur la Tour Eiffel, il semblerait assez dispensable à la vue, hormis les musées très intéressants qu'il abrite. Pour les touristes de passage, c'est the place to a selfie avec la Tour en arrière plan, pour les autres, c'est un lieu de manifestation, publique ou privée, et une jolie vue avec les dôme des Invalides en fond. De là à s'extasier, pour ma part, je préfère, et de loin, les berges de la Seine.

Avis écrit le 30 décembre 2019

Pou un RDV, pour une ballade, pour se détendre et flaner tout simplement, c'est le lieu qui convient.
Ou pour quelques photos, même par tous les temps, cela garde son charme.
Ne pas hésiter à passer par le Trocadéro !

Avis écrit le 28 décembre 2019

La vue idéale pour profiter d'une vue sur la Tour Eiffel, de jour comme de nuit.

Les jardins du Trocadéro sont reposants et délicats, avec des bassins, dont 1 grand doté de canons à eau, au milieu des jardins.
On y trouve aussi l'aquarium CinéAqua (qui nous accueille avec des raies), lui-même doté d'un petit cinéma et d'un restaurant.

Le Palais de Chaillot est monumental et composé d'un théâtre, ainsi que de plusieurs musées : musée de l'homme, de la marine, de l'architecture et du patrimoine.

La place du Trocadéro est entourée de statues féminines dorées. Du côté opposé à la Tour Eiffel vous trouverez de nombreux cafés, dont le très bon salon de thé Carette.
Entre le Trocadéro et la Tour Eiffel, il y a des vendeurs (officiels) de douceurs : glaces, gaufres, boissons...

Durant la journée, il y a souvent des revendications du monde entier.
En soirée, la ville y organise souvent des manifestations festives.

Date de l'expérience : mai 2019