Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge
Paris Museum Pass et croisière sur la Seine avec dépôt à votre hôtel
Classé n° 41 sur 1 179 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié: 2 octobre 2013

La demeure est magnifique après il faut aimer l'art religieux (statues, vitraux, tapisserie etc)
prix entrée 8 euros
Absence jusqu' a fin d année de la tapisserie de la licorne pour restauration.
Pour explications mis a disposition d un audioguide
A l intérieur joli chapelle
Rien d exceptionnel pour le jardin, des petits carrés avec fleurs et légumes
On peut accéder gratuitement au jardin

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 septembre 2013

Un bâtiment magnifique, l'intérieur du musée est très agréable, en revanche les collections mériteraient un peu plus d'explications.
Le jardin est vraiment très moyen.

Avis publié: 11 septembre 2013

La fameuse tapisserie de la Licorne n'était pas sur place. Les oeuvres sont bien mais il n'y a pas suffisamment d'explications. J'ai bien aimé la reconstitution de la chambre, surtout dans ce bâtiment superbe. J'ai été déçu par le jardin.

Avis publié: 2 septembre 2013

Ce musée présente effectivement de belles pièces médiévales authentiques de Paris et ses environs; une expérience enrichissante pour toute personne intéressée par cette période. Le frigidarium est parfaitement conservé et accessible en grande partie.

Attention toutefois car l'air du musée peut être rapidement très lourd et irrespirable; la situation historique du musée y est certes pour quelque chose, mais cela est toujours regrettable de "subir" une visite du fait de la chaleur du lieu.

Audioguide d'1H30/2H TRES complet.

Avis publié: 29 août 2013

J'ai visité ce musée hier . J'y ai découvert ma foi plusieurs merveilles et une surprise : les thermes et surtout le frigidarium plutôt bien conservé . On est tout de suite séduit par la beauté des statues exposées au début de la visite : anges séducteurs, rois majestueux , et l’émerveillement va crescendo : de la finesse des ivoires sculptés , devant le bleu des œuvres émaillées , face aux objets religieux ciselés, en observant les manuscrits enluminés aux motifs si minuscules,si précis, si riches ...On peut admirer de magnifiques retables en bois sculpté , doré et coloré. On découvre aussi des objets qui témoignent de la vie médiévale : plusieurs jouets d'enfant dont une toute petite dinette , l' équipement du chevalier , ses armes ... Il y a tant d'objets à observer que je reviendrai pour les revoir et les faire découvrir à d'autres .
Le lieu lui-même est beau , en particulier la chapelle et son plafond gothique .
Il y a tant à observer que je reviendrai pour les revoir et les faire découvrir à d'autres .

Les voyageurs ayant consulté Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge ?