Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge
157 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“A decouvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

C'est un musée passionnant,le bâtiment lui même est magnifique, les collections permanentes sont magnifiques et permettent de rendre proches de nous nos ancêtres du moyen âge. J'y vais régulièrement particulièrement pour les tapisseries de la Dame à la Licorne. Je préférais l'installation précédente qui participait au mystère de la rencontre, certes j'apprécie de voir le travail de la restauration mais cela manque un peu de la solennité précédente. J'appréciais de pouvoir m'assoir face à la dame et cette communion n'est plus aussi facile, un banc circulaire serait un plus incontestable

Visité en mars 2014

• En arabe d'abord
Poissy, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Ce musée est très riche. Un véritable joyau. Vaut le déplacement. Un conseil prenez l'audioguide. Belles tapisseries et pièces de musée du Moyen-age qui sont venus à nous pour certaines en assez bon état. Le petit plus les thermes Gallo-romaines. L'architecture gothique du bâtiment nous fait voyager dans le temps.

Rognonas, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Les merveilles du Moyen Âge”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Une collection très variée d'objets de l'art médiéval couronnée par les six tapisseries de la Dame à la Licorne, restaurées très récemment et mystérieusement troublantes.

Pierrevert, France
114 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 104 votes utiles
“Très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

De beaux vitraux .. pour beaucoup de la Sainte chapelle, la dame à la licorne que tous les quarantenaire reconnaitront de leur livre d'histoire, des vestiges gallo-romain très bien conservés. A voir

Visité en février 2014
Meudon, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“un voyage dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

un musée qui de l'extérieur ne laisse rien présager . une fois dedans, le lieu est unique, et d'une belle beauté. collections trés riches, et ne pas louper l'exposition de la Dame à la Licorne, qui est epoustouflante!
un conseil allez y à l'ouverture, car aprés il y a foule et le musée n'est pas trés grand

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge ? Partagez vos expériences !