“Epoustouflant - impressionnant - émouvant ...”

Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge
Réserver à l'avance
Plus d'infos
58,12 $US*
et plus
Visite privée de 2 heures à pied dans le Quartier...
Classé n° 60 sur 1 326 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 6 mai 2014

Un vrai coup de coeur pour ce musée vraiment hors du commun! Un cadre sublime dans cet hôtel du moyen âge qui encadre une collection tout aussi merveilleuse pour les amateurs de ce type d'art!

Les salles de l'époque romaine vous coupent le souffle - on ne s'attend pas à trouver cela au sous-sol d'un hôtel particulier en plein centre de Paris. Un vrai moment d'émotion et nous avions du mal à poursuivre notre route.

La collection comprend des belles statues, des reliquaires, des vitraux - comment ne pas s'émouvoir devant les belles têtes des roi de Judas qui décoraient alors la façade de Note-Dame et fûrent enlévées lors de la Révolution. Beaucoup penseront sans doute voir les vrais vieux en visitant cette autre magnifique monument.

Le clou est bien sûr censé être La Dame de la Licorne - cette collection des tapisseries du début du XVIème. Et c'est bien mis en scène et la restauration est bien faite. C'est une source incroyable d'idées et d'analyse; on peut y passer beaucoup de temps en effet.

Au bout de plus de 3 heures de visite nous étions vidées d'énergi devant tous ces splendeurs - mais alors on passe par la librairie/magasin - une vraie perle elle aussi!

Un des plus impressionnants musées de Paris à mes yeux - mais sans doute un peu méconnu.

Écrire un avisAvis (2 669)
Filtrer

Avis publié : 6 mai 2014

le musée du moyen age est bien mais je visitais ce site pour les thermes et la quelle déception c est sombre sans meme une reconstitution virtuelle de l endroit

Avis publié : 15 avril 2014

A visiter de preference le main avant la foule, tout petit musée, et à la sortie ne pas oublier le jardin attenant et ses plantes liées à la médecine traditionnelle

Avis publié : 12 avril 2014

Le musée manque un peu de scénographie moderne pour mettre en valeur la collection, mais les lieux et la collection sont magnifiques. et la Dame à la Licorne... :)

Avis publié : 31 mars 2014

Très intéressant et gratuit pour nous les jeunes. Je le conseille si vous êtes dans le quartier. On est aussi surpris par sa taille, je pensais que c'était beaucoup plus petit de l'extérieur. A visiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les voyageurs ayant consulté Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge ?