“A découvrir impérativement” 5 5 étoiles
Avis sur Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge

Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge
6 place Paul Painlevé | 5th arrondissement, 75005 Paris, France (Quartier Latin)
+33 01 53 73 78 00
Site Web
Améliorer cette page
Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
130 $US*
et plus
Tour privé : cathédrale Notre-Dame...
Classé n° 31 sur 912 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A découvrir impérativement”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Une merveille du Moyen-âge, qui mérite d'être découverte. Tout est à voir, sans oublier "la dame à la licorne", les thermes. Un voyage dans le temps et l'histoire. Une vraie surprise, je ne r.egrette pas du tout et le recommande vivement

Visité en mai 2014

Saint Germain En Laye
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 121 votes utiles
“Un lieu magique a visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Un musée dans un environnement très Moyen Age avec des salles d'époque et surtout la fameuse tapisserie "La Dame à la Licorne" restaurée qui se laisse admirer dans une salle spécialement aménagée pour sa présentation

Visité en octobre 2013
Copenhague, Danemark
87 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 186 votes utiles
“Epoustouflant - impressionnant - émouvant ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Un vrai coup de coeur pour ce musée vraiment hors du commun! Un cadre sublime dans cet hôtel du moyen âge qui encadre une collection tout aussi merveilleuse pour les amateurs de ce type d'art!

Les salles de l'époque romaine vous coupent le souffle - on ne s'attend pas à trouver cela au sous-sol d'un hôtel particulier en plein centre de Paris. Un vrai moment d'émotion et nous avions du mal à poursuivre notre route.

La collection comprend des belles statues, des reliquaires, des vitraux - comment ne pas s'émouvoir devant les belles têtes des roi de Judas qui décoraient alors la façade de Note-Dame et fûrent enlévées lors de la Révolution. Beaucoup penseront sans doute voir les vrais vieux en visitant cette autre magnifique monument.

Le clou est bien sûr censé être La Dame de la Licorne - cette collection des tapisseries du début du XVIème. Et c'est bien mis en scène et la restauration est bien faite. C'est une source incroyable d'idées et d'analyse; on peut y passer beaucoup de temps en effet.

Au bout de plus de 3 heures de visite nous étions vidées d'énergi devant tous ces splendeurs - mais alors on passe par la librairie/magasin - une vraie perle elle aussi!

Un des plus impressionnants musées de Paris à mes yeux - mais sans doute un peu méconnu.

Visité en mai 2014
Lons-le-Saunier, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“tres decus par les thermes”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

le musée du moyen age est bien mais je visitais ce site pour les thermes et la quelle déception c est sombre sans meme une reconstitution virtuelle de l endroit

Visité en mars 2014
“Des Romains aux Chevalliers du moyen âge”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

A visiter de preference le main avant la foule, tout petit musée, et à la sortie ne pas oublier le jardin attenant et ses plantes liées à la médecine traditionnelle

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge ? Partagez vos expériences !