“Une émouvante dame à la Licorne”

Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge
Visite privée de 2 heures à pied dans le Quartier Latin de Paris
Classé n° 41 sur 1 253 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 18 mai 2014

Le musée présente des œuvres relatives à une partie méconnue de l'histoire. La dame à la licorne vaut à elle seule le déplacement, mais il ne faut pas hésiter à admirer d'autres œuvres comme les vitraux, et d'autres tapisseries.

Écrire un avisAvis (2 614)

Avis publié : 18 mai 2014

Une merveille du Moyen-âge, qui mérite d'être découverte. Tout est à voir, sans oublier "la dame à la licorne", les thermes. Un voyage dans le temps et l'histoire. Une vraie surprise, je ne r.egrette pas du tout et le recommande vivement

Avis publié : 16 mai 2014

Un musée dans un environnement très Moyen Age avec des salles d'époque et surtout la fameuse tapisserie "La Dame à la Licorne" restaurée qui se laisse admirer dans une salle spécialement aménagée pour sa présentation

Avis publié : 6 mai 2014

Un vrai coup de coeur pour ce musée vraiment hors du commun! Un cadre sublime dans cet hôtel du moyen âge qui encadre une collection tout aussi merveilleuse pour les amateurs de ce type d'art!

Les salles de l'époque romaine vous coupent le souffle - on ne s'attend pas à trouver cela au sous-sol d'un hôtel particulier en plein centre de Paris. Un vrai moment d'émotion et nous avions du mal à poursuivre notre route.

La collection comprend des belles statues, des reliquaires, des vitraux - comment ne pas s'émouvoir devant les belles têtes des roi de Judas qui décoraient alors la façade de Note-Dame et fûrent enlévées lors de la Révolution. Beaucoup penseront sans doute voir les vrais vieux en visitant cette autre magnifique monument.

Le clou est bien sûr censé être La Dame de la Licorne - cette collection des tapisseries du début du XVIème. Et c'est bien mis en scène et la restauration est bien faite. C'est une source incroyable d'idées et d'analyse; on peut y passer beaucoup de temps en effet.

Au bout de plus de 3 heures de visite nous étions vidées d'énergi devant tous ces splendeurs - mais alors on passe par la librairie/magasin - une vraie perle elle aussi!

Un des plus impressionnants musées de Paris à mes yeux - mais sans doute un peu méconnu.

Avis publié : 6 mai 2014

le musée du moyen age est bien mais je visitais ce site pour les thermes et la quelle déception c est sombre sans meme une reconstitution virtuelle de l endroit

Les voyageurs ayant consulté Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge ?