“Quel plaisir”

26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Quel plaisir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2012

Musée charmant dans un quartier calme, verdoyant et où le parking est facile (+ métro proche).
Expo permanente exceptionnelle, c'est la plus grande expo des oeuvres de Claude Monet.
Mieux qu'au Musée d'Orsay.
Expo temporaire sur Berthe Morisot à voir absolument avant la fin du 2012.
Seul bémol : réservation sur le site de la FNAC, je pensais que les billets m'attendaient au musée, or ils sont à disposition dans les billetteries FNAC, j'ai donc pris le métro pour les retirer sur les Champs Elysées.
Un petit stress avant un excellent moment.

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
chonas l amballan
98 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“une petite merveille dans un quartier très agréable de Paris”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2012

Enchantés par ce musée qui est aussi un bel hôtel particulier d'autant plus que nous avons profité de l'exposition su Berthe Morisot très instructive et bien faite .

Enfin le quartier du Ranelagh est vraiment magnifique ( on se croirait à la campagne ) les rues sont propres ( ce qui n'est pas toujours le cas dans Paris intra muros). Un pur moment de bonheur loin de l'agitation parisienne

Beziers
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Passionnés de C. Monet : A ne surtout pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Avis aux amateurs des impressionnistes, vous ne devez pas passer à côté du musée Marmottan. Etant un peu "excentré", il n'est pas extrêmement fréquenté, cela ne rend sa visite que plus charmante. Principalement accès sur Claude Monet, il y a aussi d'autres artistes impressionnistes (notamment Berthe Morisot) qui enrichissent cette visite. Tout simplement magique.

Visité en mars 2012
La Seyne-sur-Mer, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très belle exposition Berthe Morisot”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2012

Le Musée est situé dans une très belle maison, l'exposition est très complète, les tableaux nombreux et bien exposés, il n'y avait pas trop de monde et nous avons pu prendre le temps de profiter de chaque oeuvre de ce peintre que nous ne connaissions pas très bien et que nous adorons maintenant! Le personnel est aimable et serviable; les toilettes propres.

Bruxelles
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“visite de l'exposition Berthe Morisot”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2012

Superbe!je connaissais Berthe Morisot,mais n'avais jamais eu l'occasion de voir ses oeuvres rassemblées.Et j'avais lu le livre de Dominique Bona sur le sujet.Quel art de peindre la douceur de vivre...Les collections permanentes,consacrées à l'impressionnisme,et plus particulièrement Monet,valent aussi la peine.En outre,la demeure,ancien hôtel particulier,est très belle.et les jardins de Ranelagh,juste en face,valent qu'on s'y promène un peu avant de retrouver la cohue parisienne

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Marmottan ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Marmottan ?