“Déception”

352,74 $US*
Impressionism Day with Giverny, Marmottan Museum and Cooking Class
287,42 $US*
et plus
Excursion d'une journée à l'île des impressionnistes avec cours de cuisine et...
287,42 $US*
77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Déception”
Avis écrit le 7 juin 2014

Etant un fan de Monet, je suis allé voir ce musée. Et bien, j'ai été déçu car ce musée, qui fait toute sa publicité autour de Monet, ne présente pas que des Monet, et même d'ailleurs pas que des peintures. Au final, le nombre d'oeuvres de Monet est plutôt limité et ne sont pas les meilleures, à l'exception du fameux "Impression soleil levant", mais un tableau ne fait pas un musée. Pour moi, le musée d'Orsay reste loin devant.
Précision : je ne parle ici que de la collection permanente du musée, c'est-à-dire la vraie base de ce musée, pas de l'exposition temporaire actuelle qui présente de multiples tableaux mais qui n'appartiennent pas à ce musée et qui pourraient donc être présentés n'importe où ailleurs.
Quant à la qualité de l'accueil par le personnel, je confirme, j'ai déjà vu nettement mieux.

Visité en juin 2014

368 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 267 votes utiles
“une superbe anthologie”
Avis écrit le 2 juin 2014

Une centaine de tableaux est actuellement exposée à Paris au musée Marmottan Monet, pour le 80° anniversaire de son ouverture.- Jusqu’au 6 juillet 2014 des toiles prêtées par des particuliers y sont présentées. Cette exposition retrace l’Impressionnisme depuis ses origines 1863 jusqu’en 1926. Toutes les toiles de cette école sont donc représentées avec bien évidemment avec des œuvres de Pissarro, Cézanne, Monet, Manet, Sisley, Renoir et de leurs précurseurs, B. Morisot, J.B. Corot, E. Boudin, J. B. Jonking.
A ne surtout pas louper la sculpture exceptionnelle de Degas « La petite Danseuse de 14 ans »… j’ai en outre beaucoup apprécié les peintures de Paris réalisées par Cailllebotte. Dommage que les photos sont interdites, les gardes sont omniprésents et restent formels sur cette interdiction. L’exposition, qui dure deux bonnes heures, attire une foule considérable mieux vaut être patient pour obtenir son billet d’entrée.

Visité en juin 2014
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Magnifique collection”
Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

La collection privée des 100 tableaux est magnifique, pensez à prendre un audio guide, les commentaires sont réellement bien faits
Comptez sur une heure d'attente avant la caisse et une à deux heures de visites

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Superbe”
Avis écrit le 27 mai 2014

Très beau musee, mais que les personnes qui y officient soient un peu plus aimables avec les visiteurs. Nous sommes vraiment reçues et accueillies "comme un chien dans un jeu de quilles". C'est malheureux, et quelle renommée donnons nous aux touristes etrangers.

Visité en mai 2014
53 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“relaxant”
Avis écrit le 27 mai 2014

un petit musee intimiste ou flanner , ca change des grands musees ou on s'egard, la on se concentre sur les toiles en toute tranquilite

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Marmottan ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Marmottan ?