“Très bon musée pour admirer les oeuvres de Monet”
Avis sur Musée Marmottan

Musée Marmottan
Réserver à l'avance
109,15 $US*
Skip-the-Line Musée Marmottan Monet Tour
360,19 $US*
et plus
Full-Day Impressionism Tour from Paris: Giverny, Marmottan Museum, Cooking Class
293,49 $US*
et plus
Excursion d'une journée à l'île des impressionnistes avec cours de cuisine et...
Classé n° 24 sur 1 179 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié: 15 juin 2014

Vous pouvez vous installer au sous-sol et admirer...
Les expos complémentaires sont souvent originales.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Marmottan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 juin 2014

Remarquable exposition de ce très beau musée - remarquablement situé dans la ceinture verte de Paris - on y découvrira des toiles principalement issues de collections particulières ...
Tableaux que l'on ne reverra donc pas forcément avant longtemps.
Les collections permanentes valent également le détour et l'on soulignera les efforts constants du musée pour apporter une touche de changement dans la disposition des oeuvres.
Un seul reproche - l'absence de climatisation rend l'atmosphère parfois étouffante dans certaines salles et plus encore à la boutique ...
Très beau catalogue - on regrettera seulement que celui-ci ne reprenne pas la chronologie des oeuvres ... A découvrir sans hésiter ...

Avis publié: 7 juin 2014

Etant un fan de Monet, je suis allé voir ce musée. Et bien, j'ai été déçu car ce musée, qui fait toute sa publicité autour de Monet, ne présente pas que des Monet, et même d'ailleurs pas que des peintures. Au final, le nombre d'oeuvres de Monet est plutôt limité et ne sont pas les meilleures, à l'exception du fameux "Impression soleil levant", mais un tableau ne fait pas un musée. Pour moi, le musée d'Orsay reste loin devant.
Précision : je ne parle ici que de la collection permanente du musée, c'est-à-dire la vraie base de ce musée, pas de l'exposition temporaire actuelle qui présente de multiples tableaux mais qui n'appartiennent pas à ce musée et qui pourraient donc être présentés n'importe où ailleurs.
Quant à la qualité de l'accueil par le personnel, je confirme, j'ai déjà vu nettement mieux.

Avis publié: 2 juin 2014

Une centaine de tableaux est actuellement exposée à Paris au musée Marmottan Monet, pour le 80° anniversaire de son ouverture.- Jusqu’au 6 juillet 2014 des toiles prêtées par des particuliers y sont présentées. Cette exposition retrace l’Impressionnisme depuis ses origines 1863 jusqu’en 1926. Toutes les toiles de cette école sont donc représentées avec bien évidemment avec des œuvres de Pissarro, Cézanne, Monet, Manet, Sisley, Renoir et de leurs précurseurs, B. Morisot, J.B. Corot, E. Boudin, J. B. Jonking.
A ne surtout pas louper la sculpture exceptionnelle de Degas « La petite Danseuse de 14 ans »… j’ai en outre beaucoup apprécié les peintures de Paris réalisées par Cailllebotte. Dommage que les photos sont interdites, les gardes sont omniprésents et restent formels sur cette interdiction. L’exposition, qui dure deux bonnes heures, attire une foule considérable mieux vaut être patient pour obtenir son billet d’entrée.

Avis publié: 30 mai 2014 par mobile

La collection privée des 100 tableaux est magnifique, pensez à prendre un audio guide, les commentaires sont réellement bien faits
Comptez sur une heure d'attente avant la caisse et une à deux heures de visites

Les voyageurs ayant consulté Musée Marmottan ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Marmottan ?