“Un musée remarquable !”

45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Un musée remarquable !”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Nombreux sont les musées parisiens captivants certes mais parmi eux le musée Guimet, musée national des arts asiatiques, nous enchante tout particulièrement lors de chacune de nos visites. Véritable temple de la culture asiatique il possède une collection exceptionnelle d'oeuvres d'art venues de tous les principaux pays d'Asie qu'il serait fastidieux d'énumérer !
Tout est beau ici et si certaines salles retiennent plus notre attention que d'autres en fonction de nos affinités, il est impossible (si on en a le temps et le courage bien sûr) d'occulter une partie du musée.
Nous y étions déjà passés cette année en juin, pour meubler une fin de journée et avions décidé d'y revenir plus longtemps lors de notre séjour parisien en décembre, attirés notamment par l'exposition temporaire actuelle : "Angkor, la naissance d'un mythe. Louis Delaporte et le Cambodge". Elle s'avère tout simplement géniale. On y apprend beaucoup de choses passionnantes. C'est à cet explorateur et au choc qu'il éprouva en découvrant ces ruines que l'on doit la sauvegarde de tout ce qui a pu l'être. Merci ! C'est une excellente préparation à la visite du véritable site d'Angkor !
Un coup de chapeau aux organisateurs de l'expo. Après une première partie dans le sous-sol du musée, la visite se poursuit dans la salle centrale du rez-de-chaussée, spécialement réaménagée pour l'occasion et ce, avec beaucoup de goût !
Enfin, ce qui ne gâche rien, nous avons beaucoup apprécié la pause au restaurant du musée, lieu que nous connaissions déjà et qui n'a pas démérité. Pour un prix fort correct nous avons eu un repas agréablement servi avec des mets de qualité.
Que du bonheur lors de cette journée ! Un musée que l'on ne peut que recommander !

Visité en décembre 2013

• Hébreu en 1er
237 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 283 votes utiles
“Remarquables expositions”
Avis écrit le 27 novembre 2013

La réputation internationale du Musée Guimet n'est plus à faire, depuis des années !
Dans un cadre de très grande beauté, les expositions asiatiques sont toujours de très haut niveau, voire tout à fait exceptionnelles.
La vraie très grande qualité de l'univers artistique asiatique a trouvé depuis des années son écrin parisien privilégié .

Visité en avril 2013
Colombes, France
427 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 107 votes utiles
“Un avant goût de l'Asie”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Amoureux de l'Asie est pour ceux qui ne connaisse pas encore, très riche musée, avec d'innombrables sculptures plus belles les unes que les autres. A voir en prenant son temps.

Visité en octobre 2013
evreux
67 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 132 votes utiles
“Expo ANGKOR”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Le musée Guimet propose une exposition sur la découverte des ruines des sites d'Angkor au Cambodge très intéressante.
Le parcours thématique commence au sous sol pour les documents et moulages concernant les temples et continue au rez de chaussée par les sculptures et moulages impressionnants donnant ainsi une idée de la grandeur des sites !
Nous l'avons visité dimanche vers 14h et cela nous a pris 2 heures pour voir cette expo temporaire.
Pour être "tranquille" et bien voir, mieux vaut choisir les heures de visite entre 12 et 14h !
Le musée propose aux enfants des activités ludiques et instructives sur l'expo.
Un petit conseil pour le stationnement en voiture : il y a, avenue Kléber, le parking souterrain Kléber pas facile à trouver (l'entrée est dans une porte cochère et la signalétique est de couleur rose)
Une belle expo et un magnifique musée qui demande un après midi complet si l'on veut l'explorer.
PS : il y a une annexe du musée à ne pas manquer : le Panthéon hindouiste et le pavillon de thé (voir le site du musée).

Visité en novembre 2013
Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Somptueux musée”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Musée d'une très grande richesse, notamment en sculptures asiatiques et très agréable à visiter, en dehors du tumulte parisien.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée National des Arts Asiatiques - Guimet ont aussi consulté

Vous connaissez Musée National des Arts Asiatiques - Guimet ?