“Splendid museum, awful restaurant”

Musée National des Arts Asiatiques - Guimet
Paris Museum Pass et croisière sur la Seine avec dépôt à votre hôtel
Classé n° 53 sur 1 242 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 30 décembre 2013

Nourriture insipide, le pire thé au jasmin que j'ai jamais bu (et vendu plus de 4 euros !), un personnel à la limite de l'incorrection, une tentative d'arnaque à la caisse... ne gâchez pas votre souvenir de la beauté du musée en allant manger et boire dans ce boui boui.

Avis publié : 22 décembre 2013

c'est un beau musée bien agencé avec une collection très riche,l'exposition sur la découverte de l'art Khmer est très interéssante. Le role de Louis Delaporte est rappelé et c'est merveilleux de voir revivre un explorateur qui s'est autant investi dans sa découverte. On peut continuer la visite culturelle par une visite culinaire au restaurant, cela vaut le détour
Il y a des points faibles, ce musée manque cruellement d'explications, de nombreuses oeuvres sont sans explications, pas de date, pas de lieu et finalement c'est très pénible ;Par ailleurs nos amis étrangers ont droit à peu de traduction et c'est inacceptable pour un musée à Paris.

Avis publié : 16 décembre 2013

Cette exposition temporaire montre comment l'art Khmer a été découvert à la fin du XIXe siècle en particulier grâce au grand explorateur Louis Delaporte. Ce passionné a su par le biais de dessins, gravures et moulages en plâtre faire entrer l'art Khmer au musée indochinois du Trocadéro. L'expo présente des sculptures, moulages en plâtre, photographies, peintures et documents qui font revivre, même pour des visiteurs non initiés cette époque. Grâce à ces moulages et à ces dessins l'art Khmer est présenté dans un état parfait contrairement à ce qu'il est actuellement in situ. Expo à ne pas manquer.

Avis publié : 14 décembre 2013

Un des plus beaux musées de paris, il faut s'intéresser à l'asie bien sur, mais le cadre unique, la beauté des collections peut faire rêver tout le monde;
Très joliment situé dans un beau quartier, à voir et à revoir, je l'ai visité de nombreuses fois et ne m'en lasse jamais!

Avis publié : 9 décembre 2013

Nombreux sont les musées parisiens captivants certes mais parmi eux le musée Guimet, musée national des arts asiatiques, nous enchante tout particulièrement lors de chacune de nos visites. Véritable temple de la culture asiatique il possède une collection exceptionnelle d'oeuvres d'art venues de tous les principaux pays d'Asie qu'il serait fastidieux d'énumérer !
Tout est beau ici et si certaines salles retiennent plus notre attention que d'autres en fonction de nos affinités, il est impossible (si on en a le temps et le courage bien sûr) d'occulter une partie du musée.
Nous y étions déjà passés cette année en juin, pour meubler une fin de journée et avions décidé d'y revenir plus longtemps lors de notre séjour parisien en décembre, attirés notamment par l'exposition temporaire actuelle : "Angkor, la naissance d'un mythe. Louis Delaporte et le Cambodge". Elle s'avère tout simplement géniale. On y apprend beaucoup de choses passionnantes. C'est à cet explorateur et au choc qu'il éprouva en découvrant ces ruines que l'on doit la sauvegarde de tout ce qui a pu l'être. Merci ! C'est une excellente préparation à la visite du véritable site d'Angkor !
Un coup de chapeau aux organisateurs de l'expo. Après une première partie dans le sous-sol du musée, la visite se poursuit dans la salle centrale du rez-de-chaussée, spécialement réaménagée pour l'occasion et ce, avec beaucoup de goût !
Enfin, ce qui ne gâche rien, nous avons beaucoup apprécié la pause au restaurant du musée, lieu que nous connaissions déjà et qui n'a pas démérité. Pour un prix fort correct nous avons eu un repas agréablement servi avec des mets de qualité.
Que du bonheur lors de cette journée ! Un musée que l'on ne peut que recommander !

Les voyageurs ayant consulté Musée National des Arts Asiatiques - Guimet ont aussi consulté

Vous connaissez Musée National des Arts Asiatiques - Guimet ?