“Un vrai Palace où la différence est AUSSI dans les détails.”

Prince de Galles Hotel
N° 40 sur 1 801 Hôtels à Paris
Genève, Suisse
“Un vrai Palace où la différence est AUSSI dans les détails.”
Avis écrit le 9 juillet 2014

Ce qui est frappant dans ce palace parisien, c'est la disponibilité, la gentillesse et l'amabilité des équipes du Prince de Galles. Chaque membre du personnel que vous croisez vous salue avec le sourire. C'est très rare (spécialement en France) et donc à souligner. C'est valable autant pour le portier que pour les femmes de ménage en passant par les barmen qui vous expliquent par exemple que telle boisson est composée de telles et telles plantes en s'assurant que le drink vous convient sinon, ils vous le changent gracieusement.
A noter aussi la décoration Art Deco du Prince-de-Galles qui est d'une réussite totale. Mais le fin du fin est sans doute dans les détails qui font que les salles de bains sont parfaites, les chambres sont pourvues de tout ce qui donne un confort exhaustif y-compris les fenêtres entourées d'un cadre auquel les rideaux sont fixés sur les côtés par une bande velcro qui rend parfaitement opaque la chambre qui pour ma art, donne sur le patio depuis le 6 eme étage, garantie d'une tranquillité absolue.
Pour le reste de la deco, bois précieux et marbre contribuent au sentiment de confort voire de volupté de cet établissement parfaitement situé à proximité des Champs Elysées et de la Seine non loin de la Tour Eiffel, du fameux Crazy Horse et d'excellents restaurants y-compris à des prix raisonnables. Et toute l'équipe du Prince-de-Galles prend le temps nécessaire pour répondre aux questions ou vous expliquer l'origine de ce très beau Palace refait à neuf il y a très peu de temps. Tout cela est d'ailleurs parfaitement incarné par la jolie responsable client qui parle un français irréprochable sans la moindre once d'accent alors qu'elle est Danoise, chapeau. Mais c'est aussi incarné par cet anecdote, demandant mon chemin à une femme de ménage, celle-ci à tenu à m'accompagner jusqu'à destination et avec le sourire. J'ai été dans de très nombreux hotels dans de très nombreux pays m'as au Prince de Galles, l'efficacité y est la meilleure. Bravo et merci.

Astuce pour la chambre : Un principe récurrent: loin des ascenseurs, étages supérieurs et généralement avec vue donnant sur l...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
SimonRusconi, General Manager de Prince de Galles Hotel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Cher Monsieur "GdeLongeaux ",

Merci infiniment d'avoir pris le temps de partager votre récente expérience au Prince de Galles.
Nous sommes plus que ravis de lire votre commentaire détaillé et j'ai pris le soin d'en faire part à l'ensemble de l'équipe de notre bel hôtel. Tous les services se joignent à moi pour vous remercier de votre gentillesse et pour les délicieux chocolats suisse!

Votre reconnaissance nous va droit au coeur puisque nous mettons tout en oeuvre pour rendre les séjours de nos clients uniques et inoubliables.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je reste à votre entière disposition.

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 5 juillet 2014

Dîner au restaurant gastronomique nous avons opté pour un repas en 4 services : accords intéressants et cuissons maîtrisées. Des assiettes très belles et bonnes. Service attentionné. Lieu calme et spacieux avec une très belle vue sur la cuisine.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Bastien,

L'ensemble de l'équipe du Restaurant La Scène, Stéphanie Le Quellec et moi même, vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre récente expérience gastronomique. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir bientôt pour un prochain déjeuner ou dîner en "amoureux".

Dans cette attente, je reste à vore entière disposition.
Palaiseau, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

... pour prendre un verre. L'accueil est très agréable, soigné, tout comme le lieu. Deux atmosphères différentes entre le bar et le patio. Le personnel est au petit soin pour faire en sorte que le moment passé dans ce lieu soit agréable voir inoubliable. Les cocktails sont bons. Bref, j'y reviens régulièrement. Je recommande donc fortement ce lieu magique.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher "Sguezenoc",

Un grand merci pour avoir pris le temps de partager vos expériences sur notre Bar Les Heures et notre Patio. Je suis ravi de lire que vos moments passés avec nous sont "agréables voir inoubliables".

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt!

Avis écrit le 12 juin 2014 par mobile

C'est un fort agréable moment que nous avons passé au patio. Un cadre magnifique et reposant en plein coeur de l'effervescence des rues bondées de la capitale. Un accueil chaleureux depuis l'entrée de l'hôtel et plus particulièrement encore une fois avoir franchi les portes du bar. Un personnel charmant et attentionné. Des gourmandises généreuses et raffinées, un moment privilégié. Une expérience que je renouvellerai prochainement. Merci.

• Séjour du juin 2014
SimonRusconi, General Manager de Prince de Galles Hotel, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Chère Jessica,

Je vous remercie pour l'avis formidable que vous avez laissé sur le Patio du Prince de Galles.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience et nous espérons vous revoir très bientôt.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations respectueuses.

Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Le service est impeccable, l'hôtel est bien décoré. La salle de sport, que j'ai utilisée tous les jours, est agréable et bien équipée. J'ai aimé aussi le brunch, un buffet à volonté avec beaucoup de choix. Les serveurs se sont bien occupés de moi même si ma table était au bout du patio. Ce qui déçoit c'est la chambre Art déco, luxueuse certes, mais trop petite pour un hôtel de cette gamme. La salle de bain, avec douche et baignoire séparées, en marbre, spacieuse, fait de l'ombre à la chambre, où l'on se sent à l'étroit.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
SimonRusconi, General Manager de Prince de Galles Hotel, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher "Makiesser",

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Prince de Galles.
Je suis ravi de lire que vous qualifiez notre service d'"impeccable" et que vous appréciez la nouvelle décoration "Art Déco" du Prince de Galles.

Lors de votre prochaine venue au Brunch, n'hésitez pas à nous communiquer lors de la réservation le lieu ou vous préférerirez être installé.
Quant aux chambres et dès que possible nous ne manquons pas de surclasser nos réservations.

Avis écrit le 27 avril 2014

Les chambres Art déco sont petites. Le miroir sur le mur en tête de lit ne le fait pas oublier. Après une rénovation, comment se fait-il que la surface annoncée de la chambre Art déco varie de 22 à 30 m² ? (+/- 30 % !).

Quelques observations :
- check-in et présentation de la chambre rapide et efficace : la personne de la réception était un peu tendue et pressée sans ce caractère affable qui donne au client le sentiment que l'on se consacre vraiment à lui
- les finitions dans la chambre et la salle de bain sont de qualité. Mais les boutons des portes de placards donnent déjà des signes de faiblesse.
- je n'ai pas réussi à allumer les lampes de bureau et de chevet en journée. Le soir elles fonctionnaient mais en journée elles sont parfois nécessaires aussi.
- ménage de chambre soigneux, mais une tasse laissée sale après le turndown
- la bouteille d'eau quotidienne, trop petite et en plastique : c'est le détail qui fait vraiment cheap et radin. On est à l'hôtel Ibis ? Alors, passez au verre.
- moquette à motif assez banal et hideux (idem dans les couloirs)
- l'isolation phonique (bruit de couloir, ménage dans les chambres adjacentes) laisse parfois à désirer.
- ascenseurs petits et omnibus ; quand on est en tenue de sport pour aller au niveau -1, on n'a pas forcément envie de partager un espace réduit avec d'autres clients.
- les sculptures d'athlètes à la salle de gym sont d'un too much très nouveau riche... pitié ! Oubliez les "oeuvres d'art" !
- le décor Art déco est omniprésent ad nauseam, tout comme les photos de mannequins noir & blanc que l'on retrouve jusque dans les chambres ; les couleurs des couloirs sont plutôt tristes ; leur éclairage se déclenche parfois par des cellules : bon pour les économies, mais voir un couloir sombre n'est pas bien engageant.
- les paliers d'étage, très spacieux et lumineux, sont vides et sans âme : pas un siège, pas une plante, rien.
- la déco méli-mélo du bar est assez lourde, disparate et tacky : du Rochon dans toute sa splendeur. Il fallait s'y attendre après le "kitsch museum" qu'est le Shangri-la Paris.
- service parfois sur-attentif au petit-déjeuner : on vous demande sans arrêt si l'on veut plus de boissons, plus de ceci ou de cela... Une fois répondu non, la serveuse a énuméré de façon mécanique quatre plats que j'ai refusé un à un ; un vrai interrogatoire, on se croirait au 36 quai des Orfèvres. Au Mandarin, le personnel remplit calmement la tasse vide avec la théière du client, en passant, sans dire un mot. Cela s'appelle un service discret.
- le brunch : les buffets sont disséminés dans trois endroits différents : peu pratique ; choix de mets chauds assez limité ; service un peu tendu, avec une vaisselle desservie trop rapidement ; comme il est impossible de glisser les pelles à tarte sous les pâtisseries, les clients y mettent les doigts : mettre des pinces à disposition.
- les coussins des banquettes dans le patio sont maculés de taches : pas très 5 étoiles.
- les serveurs sont en bras de chemises et ne portent pas de vestes au petit-déjeuner et au brunch ; certains portent de vrais croquenauds : un peu plus de chic vestimentaire ne ferait pas de mal.
- les portiers et bagagistes sont très aimables et serviables.

La concurrence est rude. Encore beaucoup de progrès à faire sur le service pour améliorer le rapport qualité-prix. On a l'impression d'un hôtel en rodage et non recommandable en l'état.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
SimonRusconi, General Manager de Prince de Galles Hotel, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher Raphael,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Prince de Galles. Vos commentaires détaillés ont été reçus avec la plus grande attention.

Je suis sincèrement navré de lire que votre séjour n'est pas répondu à vos attentes, sachez que nous recevons toute opinion de notre clientèle avec intérêt afin d'apporter rapidement et dans la mesure du possible les améliorations nécessaires.

Je reste à votre entière disposition et j'espère tout de même avoir le plaisir de vous accueillir lors d'une prohcaine occasion.

Bien cordialement,
Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avions dîner dans un autre palace proche de celui-ci.
Et nous avions décidés de prendre un dernier verre dans ce nouveau (ou presque) bar de ce très beau palace parisien avant de retourner dans notre chambre.
L'accueil fût au top, le chef barman est très agréable, aimable, avenant, convivial sans être dans la familiarité.
Après avoir profité de cette fin de soirée nous sommes retourné dans notre chambre.
Tout y était parfait. De la salle de bain à la chambre et le plus, notre balcon!
Nous avons passé une soirée exceptionnelle et surtout le lendemain, le room-service nous apportant notre petit déjeuner, nous avons décidé de le prendre sur le balcon et là, le temps s’arrête, ce fût l'une des plus belles soirées que nous ayons fait dans un hôtel.
Nous y retournerons très prochainement!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec balcon!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SimonRusconi, General Manager de Prince de Galles Hotel, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher Client,

Un grand merci pour votre commentaire si élogieux publié sur le site TripAdvisor.

Nous mettons tout notre cœur à rendre les séjours de nos hôtes uniques et croyez que votre reconnaissance à cet égard signifie beaucoup pour nous.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, le Prince de Galles reste à votre entière disposition.

Bien cordialement,