“Exceptionnel !”

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Exceptionnel !”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Un lieu unique au monde et contrairement à ce que l'on peut croire pas sinistre du tout !!!! On s'y promène avec plaisir et l'on découvre des tombes que l'on ne pensait pas trouver et surtout des œuvres d'art et des dédicaces originales, surprenantes et parfois émouvantes !!! A découvrir !

Visité en octobre 2013

25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Une visite émouvante”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Même si malgré un plan du cimetière, il est difficile de s'y retrouver, il faut savoir prendre le temps et se laisser guider par les allées et notre inspiration. Au cours de la promenade ( environ 3 h),des noms illustres nous donnent envie de toujours aller plus loin et de saluer leur mémoire.
Il faut prévoir de bonnes chaussures

Visité en juin 2014
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Une visite qui ne laisse pas de marbre”
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Au départ je n'étais pas très enthousiasmé à l'idée de parcourir ce célèbre cimetière... Puis, je suis tombé sur le tableau de localisation des emplacements, j'y vois à ce moment, Chopin, Molière... Et Me voilà déjà dans les chemins bordés par les arbres pour les retrouver et rester près d'eux le temps d'un petit moment ! Une balade de 1h30 à 2h sans voir le temps passer ! Allez y !

Visité en juin 2014
Soignies
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Avec un guide”
Avis écrit le 22 juin 2014

Un bon conseil, c'est immense et il n'est pas très facile de retrouver ses préférés. Il y a d'excellents guides (officiels et officieux paraît-il...); c'est passionnant pour les amateurs d'Histoire, de musique, de littérature et c'est aussi très fatiguant pour les personnes peu habituées à marcher. Bonnes chaussures indispensables.

Visité en mars 2014
Béthune, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“D'illustres noms saluent notre visite”
Avis écrit le 19 juin 2014

Les allées de la sérénité où nous croisons Frédéric Chopin, Jean-François Champollion, Jean de la Fontaine et Molière, Honoré de Balzac, Gérard de Nerval, Guillaume Apollinaire, Oscar Wilde, ou Jim Morrison. Mille pardons à tous ceux que je ne peux citer, mais qui saluent notre venue à l’ombre de leurs arbres majestueux. Il n’y a rien à dire de plus en ce lieu, rien ne peut exprimer ce que l’on ressent en ces moments. Juste, merci à vous de m’accueillir quelques instants. Vous, qui lisez ces quelques lignes, juste, allez-y, car leur rendre visite les fait vivre.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Cimetière du Père-Lachaise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cimetière du Père-Lachaise ?