“Etonnant”

Paris Père Lachaise Cemetery Private Walking Tour
Classé n° 35 sur 1 254 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 15 août 2014

Pour une première approche du Père Lachaise, il est indispensable de privilégier une visite guidée pour voir l'essentiel.
Vous pourrez ensuite prendre tout votre temps pour venir revoir les lieux les plus marquants ou en découvrir d'autres et surtout vous arriverez à mieux vous repérer dans cet immense cimetière .

Écrire un avisAvis (5 819)

1 1651 169 avis sur 5 819

Avis publié : 14 août 2014

Je suis retourné récemment visiter le cimetière et j'ai fais la connaissance sur place d'un guide passionné par l'histoire du père Lachaise et de ses locataires. Il s'appelle Gérard et vous le trouverez probablement dans une allée attendant de pouvoir accompagner les visiteurs pour leur faire découvrir le cimetière et ses secrets et partager sa passion, tout ça avec une note d'humour. Ce guide était passionnant et je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour continuer la visite avec lui. contrairement peut-être à un guide officiel du cimetière, Gérard a la particularité de joindre des anecdotes à la visite, ce qui la rend beaucoup plus intéressante.
la visite du cimetière risque d'être incomplète sans un guide qui saura vous faire découvrir les coins les plus reculés du cimetière où parfois se cache les tombes de personnages que l'on aurait jamais trouvées sans le guide. Je vous le recommande fortement, c'est un bénévole, donnez-lui ce que vous voulez en rapport avec le plaisir que vous avez eu pour la visite. pour info: un guide "officiel" me demandais 10 euros par personne. N'oubliez pas.... son prénom est Gérard.

Avis publié : 12 août 2014

Trouvant un peu bizarre de rendre célèbre un cimetière, j'ai été agréablement surpris.
Un monde de silence au coeur de la ville pour découvrir toujours un peu plus Paris.
Surprenant.

Avis publié : 10 août 2014

Émotion garantie 44hectares mettre de bonnes chaussures pour apprécier la ballade .la première fois mieux vaut prendre une visite guidée puis ensuite il y un plan à l accueil .La tombe la plus fleurie celle d Edith Piaf .la plus haute au sommet celle d un inconnu.une vide en forme de livre ,il a retenu sa place ne en1920 à côté de son auteur préfère .des étrangers reposent ici Oscar Wilde ,chopin etc... Le quartier des déportés

Avis publié : 8 août 2014

Comme j'adore ce lieu qui pour moi est un havre de calme et de silence dans la ville, j'ai choisi de le visiter avec l'Association "les Amis & Passionnés du Père Lachaise" pour la modique somme de 10€. Notre guide était un véritable passionné des lieux qui nous a régalé de nombreuses anecdotes et qui nous baladé à travers le cimetière durant 3h 1/2 (je n'ai pas vu le temps passer et surtout pas tout vu, le cimetière faisant 44 hectares). Le départ de la visite se fait au 28 du Boulevard de Ménilmontant (entrée principale) tous les jeudi, samedi & dimanche à 14h30. Si je peux me permettre un conseil, n'hésitez pas à suivre le guide... et bonne balade.

Les voyageurs ayant consulté Cimetière du Père-Lachaise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cimetière du Père-Lachaise ?