“émouvant !”

29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“émouvant !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2014

Noubliez pas de vous munir d'un plan en vente à l'entrée principale du cimetière car il est très grand . Prévoyez 2 bonnes heures (minimum), difficile pour les personnes à mobilité réduite car certains passages trés étroits pour accéder à certaines tombes. Le sites par lui même est beau et aéré .
Sélectionner les sépultures des personnalités que vous désirez voir, entourez les sur le plan d'accès faites vous un circuit et procédez à la visite.
Il y a des guides que vous croiserez vous pouvez vous laisser tenter ils ont toujours des anegdoctes à vous raconter .
L'entrée est gratuite , le cimetière très bien entretenu.
Je déplore simplement qu' aucune inscription ou plaque extrait de leur eouvre ne rendent omage à Molière ou Lafontaine enterré à coté, c'est de notre culture qu'il s'agit ! Mauvais point à notre Ministre de la culture !
Par contre un grand omage est dédié à la seconde guerre mondiale - de beaux tombeaux , statuts, explications . Trés émouvants.
A voir !

• Thaï en 1er
Le Chesnay, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Promenade dans un cimetière”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2014

Une promenade dans un cimetière?
Oui!
Bien évidemment c'est très calme et ce lieu posséde un poids historique.

Visité en septembre 2013
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Lieu atypique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014 par mobile

Il n'est pas courant de flâner dans un cimetière où aucun membre de sa famille n'est enterré. Mais le Père-Lachaise est multidimensionnel et c'est ce qui attire les visiteurs. Cimetière de nombreuses célébrités, c'est aussi un lieu de mémoire sur les derniers instants tragiques de la commune de Paris. C'est également un condensé sur deux siècles de l'art funéraire à la française.

Quincy Voisins
112 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“A ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014

Quelle découverte ! J'ai réservé un guide auprès "des Amis du Père Lachaise" ainsi pour une 1ère visite je suis allée à l'essentiel mais c'est tellement grand que 3h ne suffisent pas, ce Monsieur était passionnant et passionné et il a su nous transmettre sa passion et ses anecdotes pour chacune des tombes devant lesquelles nous nous sommes arrêtés . C'est un endroit magique, beau, silencieux, pas un bruit de la ville ne vient troubler le sommeil des disparus. C'est émouvant et certains endroits ont énormément de charme. Je conseille fortement en tout cas moi j'y reviendrai en faisant une visite plus ciblée (peintres, musiciens, etc...). L'accès est difficile pour les personnes à mobilité réduite car il y a énormément de montées et descentes (c'est 1 des 7 collines de Paris)

48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Passionnant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

1er fois dans ce cimetière et j'ai trouve qu'il était très grand. Nous n'avons pas pris de guide mais nous avons eu un plan "papier", très pratique et nous avons pu nous repérer sans problème et vu les tombes des gens les plus célèbres. Bref, une visite très intéressante !!!

Les voyageurs ayant consulté Cimetière du Père-Lachaise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cimetière du Père-Lachaise ?