Le Pavillon Des Lettres
368 $US
Booking.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 septembre 2013

Sa "mère" étant le Pavillon de la Reine (Place des vosges) pour ceux qui ont déjà fait l'expérience. On y retrouve la même touche décorative, moderne et raffinée, un accueil prévenant, des chambres parfaitement ou tout fonctionne sans fausse note. les bémols? des chambres assez petites et ni parking ni voiturier (à 100 mètres de l'Elysée, pas aisé de se garer).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
PAVILLONDESLETTRES, Directeur général de Le Pavillon Des Lettres, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre fidélité à nos hôtels et sommes heureux que le Pavillon des Lettres vous ait tout autant plu.
Nos propriétaires affectionnent leurs hôtels et sont soucieux de leur décoration sophistiquée empreinte de modernité. Nous aimons créer un contact privilégié avec notre clientèle qui passe par un service attentionnée et par un environnement cosy et chaleureux.
Il est vrai que certains services du Pavillon de la Reine ne sont pas présents au Pavillon des Lettres. Nous sommes un élégant boutique hôtel qui ne peut être comparé au Pavillon de la Reine Hôtel Spa de Luxe qui applique des tarifs également différents.
Nous espérons toutefois vous revoir bientôt au Pavillon des Lettres.

Avis publié : 2 septembre 2013

Idéalement placé, le Pavillon des lettres est tout simplement ravissant. Les chambres sont magnifiques, décorées avec beaucoup de goût et avec des matières très nobles. La literie est de très très bonne qualité et la baignoire balnéo très agréable dans une spacieuse et lumineuse SDB.
Petit plus avec la belle vue sur la Tour Eiffel!
Le personnel est professionnel et disponible.
Établissement à fortement recommander!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
PAVILLONDESLETTRES, Directeur général de Le Pavillon Des Lettres, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux de savoir que votre premier séjour dans notre hôtel vous ait enchanté. Les propriétaires sont en effet très soucieux du confort de notre clientèle ainsi que de la décoration et du design de l’établissement.
Nous vous attendons donc très prochainement pour un prochain séjour.

Avis publié : 8 août 2013

Très belle surprise pour cet hôtel situé à deux pas du Palais de l'Elysée et membre de la sélect collection SLH.
On sent immédiatement la patte d'un décorateur dans le choix des couleurs et des matériaux qui sont luxueux mais sans ostentation. Tout est de bon goût . L'accueil est particulièrement chaleureux et souriant. Les chambres Deluxe sont d'une taille raisonnable ainsi que la Junior Suite que j'ai pu également tester. Salles de bain de très bonne taille avec encore de magnifiques matériaux. Très bonne insonorisation tant de la rue Et des autres chambres. Petits déjeuners complets présentants de nombreux mets de qualité. Une belle adresse centrale, chic où l'on se sent immédiatement bien.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
PAVILLONDESLETTRES, Directeur général de Le Pavillon Des Lettres, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire, les propriétaires sont en effet toujours à la recherche du détail dans la décoration, l'ambiance et le confort que nous offrons. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l’hôtel et nous serons ravis de vous accueillir pour votre prochain séjour à Paris.

Avis publié : 24 avril 2013

Quel beau souvenir !
Nous avons adoré la chambre Diderot, sa vue sur les toits de Paris (et la tour EIffel depuis le lit), sa grande luminosité (5 fenêtres en angle et un long balcon panoramique), sa belle salle de bains (baignoire, lavabo double, peignoirs, chaussons, etc.) et ses WC séparés avec lave-mains, ce qui est bien commode, à l'heure de la mode des salles de bains ouvertes !
Décoration reposante en camaïeu de gris, éclairages soignés, base Iphone, etc., lit moelleux, tout est pensé pour que l'on s'y sente bien.
L'insonorisation - sans être exceptionnelle - est suffisante pour pouvoir passer de bonnes nuits, tant vis à vis des bruits de la rue que ceux du voisinage intérieur.
Seul, le bruit de fond de la climatisation (on a connu plus discret) pourrait gêner des personnes au sommeil léger. Ce ne fut pas notre cas.
La propreté est parfaite dans la chambre, à peine moins dans les couloirs.

A noter que les chambres situées aux niveaux 5 et 6 de l'hôtel sont basses de plafond (2.20 m environ) ce qui peut gêner les grands gabarits, que l'accès au balcon n'est pas simple pour les personnes ayant des difficultés de déplacement (marche de plus de 35 cm à franchir...).
La position de l'ascenseur oblige également à traverser l'escalier par un jeu de marches peu commode pour la moitié des chambres et les deux suites du dernier étage ne sont accessibles qu'à pied.
Pensez-y lors de votre réservation et si l'accessibilité est primordiale pour vous, précisez que vous souhaitez des chambres face à l'ascenseur (discret et de bonne taille).
Enfin, ceux qui voyagent avec beaucoup de bagages ou pour un long séjour seront gênés par le manque de rangement. Cet hôtel semble plus indiqué pour des courts séjours, que pour de longs voyages avec garde-robe de divas !
Petit plus dans le choix des chambres : le "lettrage" (puisqu'il n'y a pas de numéros de chambre) démarre du 6ème étage avec Andersen, pour aller jusqu'à Zola au niveau 1.
Suivant l'initiale de votre auteur préféré, vous en déduirez la position dans l'hôtel !

Gentille attention d'une boîte de "thé des écrivains", chocolats griffés sur l'oreiller, produits d'accueils à la délicate fragrance de verveine.
Nous qui rentrions à l'hôtel en toute fin d'après-midi pour ressortir dîner ensuite aurions pu préférer le service de la couverture plus tard en soirée, mais c'est un détail qui ne gênera pas les clients plus "couche-tôt"!
On pourrait également souhaiter en plus du mini-bar (aux tarifs trop élevés... 6€ la canette de coca !) la mise à disposition d'un nécessaire à thé / infusion, voire d'une cafetière nespresso, que l'on trouve régulièrement désormais dans de nombreux 4 étoiles.

Un IPad peut vous être proposé, contre caution, mais il semble que ce ne soit plus aussi systématique qu'à l'ouverture.

Joli petit salon bibliothèque en rez-de-chaussée, où l'on prend le petit déjeuner dans une atmosphère feutrée. Ce dernier propose de bons produits à défaut d'un choix pléthorique. (Personnellement nous préférons cela... et nous avons copieusement démarré nos journées de visite)
Félicitations pour la partie salée (oeufs, fromage et charcuterie de bonne qualité), confitures Alain Milliat (haut-de-gamme mais moins goûteuses des confitures maisons!) et une belle salade de fruits frais (Céréales, Yaourt et autres petits en-cas : fruits secs, tomates cerises, etc. plus standards).
Si les viennoiseries sont bonnes, on peut regretter le choix des pains : les mini-ficelles et autres petits pains sont si étroits, qu'ils en sont facilement trop cuits et donc durs. Il serait recommandable que l'hôtel se penche sur cette question du pain, afin de proposer un choix plus "moelleux" !

Pas d'autres espaces communs que ce salon. Mais est-ce gênant quand on vient pour visiter Paris toute la journée et qu'une chambre romantique vous attend plus haut ?

Personnel de réception courtois, serviable et polyglotte et direction présente.
Face à notre déception de n'avoir pu utiliser correctement la baignoire (les clients précédents avaient volé la bonde!), un dédommagement a été proposé immédiatement, ce qui montre le souci constant de plaire à son client.
La demande particulière d'une chambre en étage élevé avec vue avait pu être honorée et c'était un plaisir supplémentaire de se savoir ainsi attendu.

Bilan, si vous recherchez uniquement de l'espace et des standards internationaux, rendez-vous directement dans l'un des nombreux hôtels de chaînes qui maillent la capitale.
Si par contre comme nous, vous recherchez un point de chute original à Paris, vraiment cosy et intime, et dirigé de façon personnalisée, descendez au Pavillon des Lettres et vous serez comblés.

Info + : pour les voyageurs qui descendent gare de Lyon, le site de la RATP vous fait préférer la ligne 14 et sortir à la Madeleine.
Mais l'accès par la ligne 1 jusqu'à Champs-Elysées Clémenceau est plus rapide à la sortie du métro (et plus agréable... longeant l'Elysée et ses jardins)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
PAVILLONDESLETTRES, Directeur général de Le Pavillon Des Lettres, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de vous lire et d’apprendre que votre séjour dans notre établissement ait été agréable.
Nos équipes de réception, petit-déjeuner et chambres ont été sensibles et ont grandement apprécié vos compliments sur leur qualité de service. En effet, nous aimons proposer un service personnalisé et porter une attention particulière aux demandes de nos clients.
Nous souhaitons vous remercier d’avoir choisi notre hôtel et de votre temps pour commenter votre séjour, notre établissement, ses chambres, sa décoration et son ambiance.
Nous espérons vous revoir prochainement parmi nous.

Bien cordialement,

Avis publié : 20 avril 2013

Joli petit hôtel tout près des plus beaux boulevards et avenues parisiennes. A pied on peut rejoindre facilement les Champs et si on aime marcher même le louvre ou Notre Dame ne sont pas hors de portée.
C'est calme, paisible et propre. Les chambres sont modernes mais authentiques, il y règne une atmosphère très cosy, le personnel est discret et attentionné.
Le petit déjeuner sympathique dans les grands canapés du salon.
A deux pas de l'Elysée et de certains bâtiments officiels, donc très bien gardé par la police qui ronde jour et nuit.
Idéal pour un séjour en amoureux pour découvrir Paris ou même pourquoi pas pour les affaires car calme et reposant.
J'y retournerai certainement lors d'un prochain séjour dans la capitale.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
PAVILLONDESLETTRES, Responsable réception de Le Pavillon Des Lettres, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire sur notre établissement.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre accueil, l’ambiance de l’hôtel et de nos chambres ainsi que notre localisation.
En espérant vous revoir très bientôt parmi nous,

Benoit Saudemont
Chef de Réception