“Au Bristol, fuyez l'hôtel mais surtout pas le restaurant!”
Avis sur Le Bristol Paris

Le Bristol Paris
N° 4 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 20 avril 2011

J'ai séjourné récemment au Bristol et voilà qu'à la fin de mon séjour, un employé me conseille de donner mon avis sur mon avis sur le site Trip Advisor. Incroyable qu'un hôtel demande à ses clients de faire cela! Je me fais donc une joie de dire ce que je pense de cet hôtel. Je suis un habitué de la table d'Eric Frechon, chef 3 étoiles, j'y viens très souvent et la cuisine de ce grand chef est admirable, brillante, incontestablement la meilleure de Paris. J'ai donc décidé pour une fois de profiter de l'hôtel après le restaurant et de séjourner au Bristol. Bien mal m'en a pris! L'hôtel est très bruyant (des travaux je présume?), le personnel est prétentieux, pas à l'écoute, pas souriant et semblent tous très crispés. Voyageant tout au long de l'année, j'aime me sentir comme à la maison dans un hôtel et j'ai eu la désagréable impression de me retrouver dans un hôtel de chaîne, standardisé avec des machines en guise de personnel. Expérience déplorable. Désormais, je me cantonnerai au restaurant gastronomique, seul partie préservée et admirable de cet hôtel lamentable.

• Séjour en : avril 2011
HotelLeBristolParis, Directeur général de Le Bristol Paris, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2011

Cher Monsieur,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour vos commentaires élogieux sur le restaurant gastronomique de l’hôtel Le Bristol. Nous mettons tout en œuvre chaque jour pour maintenir ce niveau d’excellence et satisfaire les exigences de nos clients.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés que votre expérience de l’hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.
Concernant le bruit que vous avez pu entendre, il est vrai que le Bristol a mené à bien un important programme de rénovation qui s’achève avec la création de deux nouvelles suites, l’agrandissement et la rénovation du Spa et enfin un nouveau décor pour le restaurant gastronomique qui, nous l’espérons, vous comblera.
Nous avons bien pris note de votre impression quant au service et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques.
Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour que la qualité du Bristol reflète celle du restaurant.
Vous renouvelant mes plus sincères regrets et dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Bristol, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Didier Le Calvez
Président & Directeur Général

Écrire un avisAvis (1 724)

Avis publié : 27 février 2011

Accueil de très grande qualité, chambre très spacieuse. Un grand bonheur pour un séjour avec enfants (2 et 7 nous concernant). Restaurants au top. Le seul bémol concerne la piscine et les équipements sportifs.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 février 2011

Pour un palace: bon rapport qualité/prix.
Location de l'Hôtel: parfaite, sur le Faubourg St. Honoré, en plein centre entre chic et populaire.
Excellent Service et présentation du personnel: de la femme de chambre à la réception , en passant par les cuisines et la concièrgerie.
Chambres luxurieuses: spacieuses, claires, design classique léger et de très bon goût, modernement équipé (B&O) et confortablement aménagées, produits de bain Hermès.
Piscine sur le toit offre de magnifiques vues sur Paris.
Immense Court intérieur qui permet de se reposer du bruit permanent de Paris.
2 Restaurants: 1 gastronomiques avec 3* Michelin et un excellent Bistrot parisien: raisonnable en prix pour de la cuisine gastronomique, apparemment le meilleurs bistrot parisien, selon un guide américain, ce qui ne m'étonnerai pas.
1 Bar très paisible, relaxant et non bruillant.
Le business Center est aussi agréable et confin donnant une très belle vue sur la court interieur et juste à côté du bar, non loin de l'entrée principale de l'hôtel.
Spa de très bonne qualité aussi bien de l'hygiène que du design et que des Thérapeutes. Produit utilisés: Anne Sémonin, vont apparemment changés avec les rénovations du Spa.
Un super extra, c'est la possibilité de louer pour EUR 10.- seulement pour 3 heures une Smart de l'hôtel, pour se balader ou faire des boutiques dans Paris.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 janvier 2011

Je tenais a faire partager mon expérience sur mon séjour au Bristol.
Dès l’arrivée, l’accueil fut fort singulier et charmant, des concierges à la réception.
On vous fait sentir que vous êtes chez vous et que, le personnel est à votre disposition 24/ 24h.
Cela s’est vérifie lors du séjour avec une promptitude à répondre à vos demandes (room services, service de conciergerie et housekeeper)
Par ce témoignage, je voudrais leur rendre hommage pour avoir su préserver le sens premier et ancien de l’hôtellerie, vous faire sentir à la maison.
Encore merci pour ce week-end fort charmant.
AKndiaye

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 janvier 2011

Accueil exceptionnel et personnel fantastique. Vous ne pouvez qu'avoir envie de revenir en quittant l'hôtel.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2011

Un séjour inoubliable au sein de ce célèbre palace parisien : une situation imbattable rue Saint Honoré, une table exquise, les chambres, le service et l'ambiance sont de même augure ! Sans oublier le SPA, qui vous offrira un instant exquis...
Le Bristol nous laisse un merveilleux souvenir .... qui ne demande qu'à renaitre !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 janvier 2011

Pour notre premier séjour, nous avons été accueillis personnellement dès notre arrivée par le directeur de l'hôtel. Notre chambre était très spacieuse et avait une très belle vue sur les monuments parisiens et sur la tour Eiffel. Les services étaient dignes d'un grand palace. Nous avons eu l'agréable surprise de nous voir apporter en chambre un gâteau pour notre anniversaire. Nous avons profité de la piscine qui donne sur les toits de Paris. Le dîner au restaurant gastronomique était inoubliable.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple