“Luxueuse parenthèse” 4 5 étoiles

Le Bristol Paris
N° 7 sur 1 812 Hôtels à Paris
“Luxueuse parenthèse”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Un petit résumé de notre séjour au Bristol:
L'accueil a été particulièrement agréable, avec un passage au bar de l'hôtel, où nous avons pu savourer un cocktail en profitant d'une ambiance raffinée, une harpiste jouant en cette fin d'après-midi du dimanche.
Nous avons été conduits dans notre chambre, spacieuse et meublée avec soin.
Salle de bains également spacieuse, literie confortable, nous avons ensuite pu nous détendre à loisir à la piscine aux dimensions modestes, mais superbe avec son habillage en teck, sa fresque et ses larges fenêtres s'ouvrant sur la terrasse, abritée du vent et parfaite pour un bain de soleil.
Un petit bémol à apporter pour le petit déjeuner servi dans la suite, qui n'était pas à la hauteur, hormis les oeufs brouillés excellents.
Mention spéciale pour le restaurant 114, que nous avons pu apprécier lors du déjeuner. La carte offre un large choix, les desserts sont excellents.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

je me suis rendue dans cet hôtel fin avril debut mai pour quatre nuits. L'hôtel etait malheureusement en travaux. Lors de ma reservation on ne m'avait absolument pas avertie de ces travaux. L'¨hôtel donne sur un beau jardin. La piscine est petite mais agreable avec quelques transats sur la terrasse. Le Spa était en travaux mais j'ai pu bénéficier d'un massage shiatsu divin en chambre. La responsable clientèle Mme Schoultz est très sympathique et proche du client. J'ai egalement apprécié les bouquets de fleurs dans la chambre et les petites bouteilles d'eau sur la table de nuit pour la nuit

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Accueil chaleureux au bar, avec une harpiste le dimanche après midi, ce qui donne un charme au service du thé, excellentes pâtisseries, dans une ambiance agréable.

• Séjour du mai 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Je suis allée au bar de cet hôtel pendant mes congés de maternité. J'ai été très touchée par l'accueil chaleureux. On m'a bien installé (un petit coussin sous le dos)., etc.
Le thé était très bon et servi avec des petits gâteaux, le dessert était très gouteux (une cuisine classique française avec une touche originale).
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de parisiens.
Le personnel de l’hôtel est passionné de leur travail et motivé.

Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Inégalable à tous niveaux, la restauration est tout à fait exceptionnelle . Le service inégalable.

Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Accueil chaleureux, bon service, très belle prestation. A recommander à toutes mes connaissances !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

J'ai séjourné récemment au Bristol et voilà qu'à la fin de mon séjour, un employé me conseille de donner mon avis sur mon avis sur le site Trip Advisor. Incroyable qu'un hôtel demande à ses clients de faire cela! Je me fais donc une joie de dire ce que je pense de cet hôtel. Je suis un habitué de la table d'Eric Frechon, chef 3 étoiles, j'y viens très souvent et la cuisine de ce grand chef est admirable, brillante, incontestablement la meilleure de Paris. J'ai donc décidé pour une fois de profiter de l'hôtel après le restaurant et de séjourner au Bristol. Bien mal m'en a pris! L'hôtel est très bruyant (des travaux je présume?), le personnel est prétentieux, pas à l'écoute, pas souriant et semblent tous très crispés. Voyageant tout au long de l'année, j'aime me sentir comme à la maison dans un hôtel et j'ai eu la désagréable impression de me retrouver dans un hôtel de chaîne, standardisé avec des machines en guise de personnel. Expérience déplorable. Désormais, je me cantonnerai au restaurant gastronomique, seul partie préservée et admirable de cet hôtel lamentable.

• Séjour du avril 2011
HotelLeBristolParis, Directeur général de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 8 juillet 2011
Cher Monsieur,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour vos commentaires élogieux sur le restaurant gastronomique de l’hôtel Le Bristol. Nous mettons tout en œuvre chaque jour pour maintenir ce niveau d’excellence et satisfaire les exigences de nos clients.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés que votre expérience de l’hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.
Concernant le bruit que vous avez pu entendre, il est vrai que le Bristol a mené à bien un important programme de rénovation qui s’achève avec la création de deux nouvelles suites, l’agrandissement et la rénovation du Spa et enfin un nouveau décor pour le restaurant gastronomique qui, nous l’espérons, vous comblera.
Nous avons bien pris note de votre impression quant au service et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques.
Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour que la qualité du Bristol reflète celle du restaurant.
Vous renouvelant mes plus sincères regrets et dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Bristol, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Didier Le Calvez
Président & Directeur Général