“Séjour en amoureux” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bristol Paris

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Bristol Paris a été ajouté à vos Favoris
Le Bristol Paris
5.0 sur 5 Hôtel   |   112 rue du Faubourg Saint-Honoré | 8th Arr., 75008 Paris, France   |
N° 2 sur 1 809 hôtels à Paris
Rabat, Maroc
“Séjour en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Dès le pied posé sur le trottoir et, le seuil de l'hotel franchi nous avons déjà perçu la différence. Le Bristol se distingue de tous les autres grand hotels que nous avons fréquenté par la qualité remarquable de sont accueil, et par le professionnalisme de l'ensemble de sont personnel. Discret,disponible,attentionné sont quelques qualificatif parmi tant d'autres qui décrivent cette"famille du Bristol.Quoi dire sur la suite 731,le restaurant Epicure,le bar, le SPA que nous avons fréquenté. Tout a été déjà dit et écrit.(Sublime)Tout a été parfait de la première a la dernière non pas minute mais seconde. Au moment de quitter ce lieu magique nous avons eu l'impression de quitter des amis, des proches.........Pourquoi ?

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Hotel Le Bristo... P, Directrice de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez tout particulièrement apprécié la qualité de service, l’accueil et le professionalisme de notre personnel lors de votre récent séjour parmi nous. Le fait que vous considériez le Bristol comme le meilleur des hôtels de sa catégorie nous honore. Nous sommes également très touchés de savoir que vous vous êtes sentis si bien pami nous que vous avez eu le sentiment de quitter des amis voire des proches.

Nous sommes également enchantés que vous ayez apprécié d’une part la suite 731 donnant sur notre magnifique jardin à la française et offrant une superbe vue sur les toits de Paris, mais aussi notre restaurant gastronomique triplement étoilé, notre spa qui a ré-ouvert en octobre 2011 et notre bar très apprécié par notre clientèle parisienne.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt dans votre nouvelle maison parisienne à l’occasion d’un prochain séjour à Paris, et vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

EPICURE au BRISTOL
Les plaisirs à l’origine de toutes connaissances

Épicure est le nom de ce philosophe grec, fondateur du mouvement de pensée qui
porte, depuis l’antiquité et par-delà plus de deux millénaires jusqu’à nos jours, ce nom
évocateur d’Epicurisme… Il défend que le souverain bien ‘est’ le plaisir, par cette
absence de douleur et que la sensation que l’on peut en tirer est à l’origine de toutes
nos connaissances. C’est Rue Faubourg Saint-Honoré, voici deux centenaires déjà, que
s’est érigé l’un de ces plus beaux palaces parisiens, Le Bristol. Quartier de la Mode et
des Arts, mais aussi de la Diplomatie, avec le palais de l’Elysée et ses ambassades.
En cette admirable journée ensoleillée, le Bristol susciterait-il la reconnaissance de
l’origine de nos plaisirs ? L’accueil y est très chaleureux. Aussitôt pris en charge, nous
traversons Salons et Salles du Palace pour nous diriger, dans son fabuleux Jardin à la
française, dessiné avec ses fleurs, plantes et son tapis de gazon verdoyant, ses allées de
marbres blanc jusqu’au bas de ses balcons et ces oiseaux qui chantent au loin… .
Nous passons devant l’Epicure, où la mise en place semble minutieuse avec son corps
de ballet qui en prépare les lieux. Au Jardin d’Eden s’il en est, havre de quiétude, de
paix et de raffinement en plein Paris, nous prenons l’apéritif sous le soleil des grands
jours. Un magnifique Champagne Bollinger rosé, pétille de lumière et de fraîcheur sous
nos yeux, pour notre plus grande joie et plus grand bonheur à l’ombre des parasols!
L’heure est maintenant venue, pour les épicuriens que nous sommes, à prendre place
dans la grande salle de l’Epicure pour ce déjeuner peu ordinaire qui explique notre
présence ici-bas ! Un à un, nous serons approchés par le sommelier, le maître d’hôtel
et enfin par le personnel affecté à notre table. Courtois, affables, discrets, ils sont
présents à répondre au moindre de nos souhaits. Un Champagne d’exception
donne le ton à la solennité de sa Table. Le maître d’hôtel présente ensuite la Carte et,
suivant notre choix, en détaille avec ravissement, le contenu des différents plats.
En accord avec le sommelier et en préparations des nombreux accords du vingt mai,
date emblématique des gastronomes s’il en était… nous suivrons ses propositions pour
nous laisser terminer à notre convenance. Pour le repas et simplement les citer :
les langoustines royales et caviar, le macaroni présidentiel, le merlan de ligne, la selle
d’agneau de lait, les fromages, les fraises de Carpentras et le chocolat du Pérou.
Tout un programme à la carte, uni pour les meilleurs, en un menu choisi pour vous…
par Eric Frechon. Si l’excellence était incontestablement au rendez-vous, c’est la
perfection à tous les niveaux et à tous les degrés de l’art culinaire, que nous devons
honorer à cette gastronomie française qui porte haut les cocardes de la république.
C’est en fin de compte une impression qui demeurera gravée au fond de notre cœur.
Un souvenir intarissable d’avoir été hôtes de la Table du Bristol. Une réussite à toutes
épreuves, avec encore et toujours ce savoir-faire d’intentions voué à l’excellence.
Des sens dans tous ses éclats, soumis fort heureusement à l’attraction universelle, sans
quoi nous serions partis dans ce ciel sans nuage à la recherche d’un paradis lointain…
C’est que le Paradis est bien présent… au Bristol et que nous y avons pris goût !
Sur sa terrasse luxuriante, jouxtant son Jardin français, nous prenons le café et ses
milliards disent…, de bons goûts et d’exceptions, nos cœurs accrochés à ses étoiles…
ce 7 juin 2013

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Hotel Le Bristo... P, Directeur de la Restauration de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Cher Jean,
C’est avec un immense plaisir que nous découvrons vos louanges quant à votre récente visite gastronomique dans notre restaurant Epicure. Vos compliments et la précision de votre description nous vont droit au cœur et nous récompensent énormément de notre investissement quotidien.
Il est vrai, comme vous le décrivez, que nous avons la chance d’officier dans un établissement historique et de prestige situé dans l’un des plus beaux quartiers de Paris. Nous sommes ravis que vous ayez pleinement pu profiter d’une délicieuse coupe de champagne, sur notre Terrasse bordée de ses Jardins à la française, par une belle journée ensoleillée.
L’émotion et la poésie avec laquelle vous décrivez votre expérience épicurienne, des bons conseils de la brigade de restaurant jusqu’à la dégustation de la cuisine raffinée d’Eric Frechon, est un véritable enchantement, et c’est pour nous un honneur d’être considérés comme si proches de la perfection.
Nous espérons pouvoir vous émerveiller encore d’avantage lors de vos visites que nous espérons proches.
Bien cordialement.
Kevin Chambenoit
Idf
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Avis écrit avec un peu de retard (un an) mais pour souligner la perfection de cet hotel.( compare à d autres établissements remaquables ...) en mettant à jour à l instant d autres avis d hotels.

Attitude de l'ensemble du personnel totalement discrete mais aussi totalement disponible pour parer au moindre besoin : une chose que cherchent à realiser beaucoup d hotels sans y parvenir à ce niveau.
Equipement , aménagement , toiletries , etc sont parfaits (avec un mobilier certes très classique.)
Avons pu bénéficier d une terrasse ce qui est un luxe formidable à Paris.
Services du concierge pour réserver parfaits .
Une des meilleures experiences possibles de séjour hotelier
Restaurant 114 également tout à fait parfait en termes de service et de qualité gastronomique ; et irish coffee parfait !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Hotel Le Bristo... P, Leah Marshall de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
Cher Client,

Nous remarquons avec grand plaisir que vous avez gardé un excellent souvenir de votre expérience dans notre établissement il y a maintenant un an et vous remercions de nous faire part de vos chaleureux commentaires.

Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement apprécié votre chambre avec une terrasse. Nous avons en effet le privilège d’avoir des chambres et des suites avec terrasse ou balcon offrant une vue soit sur les toits et les monuments de Paris ou sur notre magnifique jardin.

Nous nous réjouissons de savoir que l’ensemble de notre personnel tout en étant discret a su répondre à vos attentes. Sachez que nous avons partagé vos commentaires avec nos collaborateurs ayant contribué au succès de votre séjour et tout particulièrement avec les concierges qui vous ont apporté entière satisfaction.

Parce que nous plaçons le bien-être et le confort de nos clients au-dessus de toutes nos priorités, nous procédons régulièrement à des aménagements de l’hôtel. De savoir que nos clients trouvent notre établissement à la perfection nous touche sincèrement.

Nul doute que vous ayez trouvé notre restaurant le 114 Faubourg parfait puisqu’en effet il s’est vu honoré en mars dernier d'une première étoile au Guide Michelin.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir très bientôt parmi nous, nous vous prions d’agréer, Cher Client, l’expression de nos salutations les meilleures.

4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Le restaurant le bar la réception la conciergerie très bien
Chambres classiques manquent d originalités un d un petit quelque chose faisant la différence
Petit déjeuner onéreux
Restaurant extraordinaire

• Séjour du mai 2013
Hotel Le Bristo... P, Directrice de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire suite à votre visite à l’hôtel Le Bristol. Croyez bien que votre avis nous est très précieux et contribue à l’amélioration de la qualité de service de notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et plus particulièrement votre visite dans notre restaurant gastronomique. Sachez que nous ne manquerons de partager vos commentaires avec l’ensemble de notre personnel.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel le Bristol et vous prions d’agréer, Cher Client, nos salutations les meilleures.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Les chambres sont parfaites mais un peu trop classiques à mon goût
En revanche le restaurant gastronomique est à
conseiller très bien autant sur le service que pour les plats
Le petit déjeuner à la carte est un peu cher mais très bon

• Séjour du mai 2013
Hotel Le Bristo... P, Directrice de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur TripAdvisor.

Nous avons pris note que vous avez trouvé notre décoration trop classique. J’espère que vous avez eu l’opportunité de visiter notre Bar, ouvert en Septembre 2012. Je suis certaine que vous le trouverez « tendance » et élégant, si toutefois vous n’avez pas eu l’occasion de le découvrir. Il est ouvert tous les soirs et accueille un DJ tous les jeudis, vendredis et samedis soirs. Il est un lieu de référence des soirées parisiennes.

Par ailleurs, notre Spa a ré ouvert en octobre 2011 et s’est doté d’une décoration moderne qui vous enchante lors de votre prochaine visite.

J’ai été également enchanté d’apprendre que vous avez apprécié notre restaurant, Epicure, triplement étoilé au Guide Michelin, ouvert tous les jours et toute l’année. Je suis ravie de savoir que vous avez tout particulièrement apprécié de prendre votre petit-déjeuner avec la vue exceptionnelle sur notre jardin.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Le service est parfait pas trop guindé, l art de la table subtil quant aux plats des saveurs absolument fabuleuses
Un grand savoir faire et très représentatif de la gastronomie française
Ne pas rater en entrée les macaronis farcis
Tout était parfait
À conseiller

• Séjour du mai 2013
Hotel Le Bristo... P, Directeur de la Restauration de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Cher client,
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor au sujet de votrepassage dans notre restaurant Epicure.
Les équipes de salle et de cuisine seront ravies de lire vos propos qui reflètent ce vers quoi nous tendons au quotidien : faire de chaque expérience un moment unique.
J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de vous revoir au sein d’Epicure.
Bien cordialement.
Kevin Chambenoit
Directeur de la Restauration
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

A défaut d'y dormir et/ou d'y manger, allez-y prendre un thé, café ou chocolat !
Après un accueil charmant, nous avons été conduits dans les salons très confortables où nous avons dégusté un thé au jasmin (excellent) et un chocolat (comme il n'est possible d'en trouver que dans ce genre d'établissement) 12 € chaque mais franchement ça vaut le coup !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur Trip Advisor suite à votre expérience le mois dernier.

C’est un réel plaisir de savoir que vous avez trouvé notre personnel accueillant et chaleureux. De plus, nous sommes ravis d’apprendre que ces moments passés dans les salons, que nous nommons le Jardin Français, furent agréables et plaisants.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt de retour parmi nous à l’occasion d’un prochain séjour à Paris, et vous prions d’agréer, Cher Client, l’expression de nos salutations les meilleures.

Prices are for 1 room, 2 adults