“Magique” 5 sur 5 bulles

Le Bristol Paris
N° 4 sur 1 795 Hôtels à Paris
“Magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

Une fois passée la porte tambour, vous voilà arrivé dans un autre monde. Hors de la ville, hors du temps. A peine de temps de vous émerveiller devant le lobby, vous êtes immédiatement accueilli. Un vrai sourire. De vraies questions. Vous n'êtes pas un client parmi d'autres, l'équipe a l'air sincèrement ravie de vous recevoir. Ils prennent le temps. C'est ce que je retiendrai de cet hôtel... un autre traitement du temps. Ici rien ne presse. Et tout dure. La décoration est à l'image de Paris, élégante, raffinée, intemporelle. Tout semble là depuis toujours, sans faire démodé. On est loin des décorations souvent trop modernes, trop impersonnelles, d'autres palaces. Ici les chambres semblent celles d'une exceptionnelle maison de famille. C'est la deuxième chose que j'associe désormais au Bristol: la famille. Jamais je n'ai ressenti une telle atmosphère. Les sourires ne sont pas feints, on sent un grand respect de chacun. Sur le chemin de la chambre, Jérémie nous présente l'hôtel, et le plaisir, la fierté sont manifestes. Notre chambre donne sur le jardin. C'est d'un calme ! On n'entend que le bruit de la fontaine. La chambre est grande, la salle de bain superbe. Nous avions d'autres projets, nous avons préféré rester à l'hôtel. Profiter de sa brasserie, le 114 Faubourg, et de son bar. Attention en effet, une fois arrivé, vous n'avez aucune envie fermer même pour quelques heures la parenthèse de de prévenance, de savoir-vivre créés par cet hôtel ! Le petit-déjeuner en chambre a été apporté à l'heure par Charlie, adorable. Les viennoiseries sont de loin les meilleures de j'ai jamais mangées. Maison paraît-il, nous n'en avons pas douté. Nous sommes partis avec regret, escortés, cerise sur le gâteau, par le chat de l'hôtel Fa-Raon ! Un immense merci à toutes les équipes.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires suite à votre séjour parmi nous en mai dernier.

Nous avons hâtes de vous accueillir de nouveau pour vous faire découvrir les dernières rénovations de l’hôtel qui ont été réalisées depuis : nous avons par exemple depuis quelques jours un lobby particulièrement embelli.

Nous sommes ravis que vous ayez profité de l’une de nos terrasses. La plupart de nos chambres offrent en effet de belles vues sur Paris. Si l’on rajoute à cela leur style si parisien, vous pouvez avoir la certitude de vous réveiller le matin avec le sentiment d’être au cœur de la plus belle ville du monde.

Sachez que vos compliments concernant la qualité du service ont été partagés avec l’ensemble des collaborateurs. Nous vous transmettons leurs remerciements pour cette récompense de leur investissement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement,

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Chère Cliente, nos salutations les meilleures.

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Boulogne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014

Une année est passée , nous y revoilà ... dès l'accueil on se sent pris en charge comme "invité de marque" et ça n'aura de cesse jusqu'au départ. L'attention que l'on vous porte , vous suit tout au long de votre séjour , c'est là une constante de cet établissement exceptionnel.
Tout est d'un goût de grand chic , non ostentatoire et entretenu avec une rigueur qui est une marque de Grande Maison.
Les équipements adéquats , de qualité sont à disposition, un mobilier de style mais mis au ton des années 2000 avec subtilité ce qui le valorise et le rend agréable à l'oeil.

En matière de restauration le choix vous est offert : soit l'Epicure du grand Fréchon soit le 114 Faubourg.
Ce fut le 114 Fbg : ambiance feutrée sympathique, un mix de parisiens et de touristes attablés papotent gentiment, interrompus par le ballet du service... le choix des plats est aidé par les explications données , à l'identique pour le vin. Un sans faute d'enchainement des mets de l'entrée jusqu'au dessert, une prime au mille feuille à la vanille bourbon, caramel au beurre demi-sel .

Ce n'est pas par hasard que le Commandant du Navire Le Bristol : Didier Le Calvez a, par le passé, relifté/remis à flot d'autres Grands Paquebots. Ici , fort de ses années de navigation il atteint la perfection.
Et quand le seul maître après Dieu prend la barre, accompagné de brillants seconds, l'équipage suit . Avec eux la croisière est sublimée jusqu'à l'arrivée au port, trop vite atteinte.
Heureusement le rêve deviendra sans doute, à nouveau réalité.
PS: mention spéciale à Florence Bezault, Résident Manager pour son "accompagnement" plein d'attention ainsi que Tomas pour sa prise en charge et son suivi personnalisé.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Madame,

Un immense merci pour votre commentaire. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de vos éloges, et du temps que vous avez pris pour les formuler sur le site TripAdvisor.

Nous sommes sincèrement touchés que vous ayez apprécié l’attention du service tout au long de votre séjour. Votre commentaire est une belle récompense pour nos équipes qui s’efforcent tous les jours d’offrir à nos clients une parenthèse parfaite de bien-être.

Nous sommes ravis que vous ayez été sensible au style et au mobilier de l’hôtel. Notre propriétaire, Madame Oetker, s’investit personnellement dans le choix de tous les éléments de décoration. Les œuvres d’art sont issues de collections privées, les tissus proviennent des plus grandes manufactures… et nous sommes fiers d’être le premier palace parisien à avoir achevé son programme de rénovation, ce sans fermeture et dans la plus grande discrétion.

C’est un plaisir de savoir que vous avez passé un agréable moment dans notre brasserie étoilée 1* le 114 Faubourg. L’atmosphère y est en effet particulièrement chaleureuse, grâce au travail de son directeur Patrice Jeanne – désigné meilleur Maître d’Hôtel de l’année par le Guide Pudlo – et de toute son équipe. Nous devons vous avouer avoir nous aussi un faible pour le mille-feuille de Laurent Jeannin !

Soyez certaine que Monsieur Le Calvez a été très touché de votre commentaire. Il a notamment apprécié que vous mentionniez ses « brillants seconds », très fier du travail qu’ils accomplissent tous les jours pour s’efforcer de devancer vos attentes.

Je tiens également à vous remercier tout personnellement pour votre « mention spéciale ». Tomas se joint à moi pour témoigner du plaisir que nous avons eu de vous accueillir, et de notre impatience de vous compter de nouveau parmi nous.

Dans cette attente, veuillez agréer, Chère Madame, l’expression de ma respectueuse considération,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014 par mobile

Passant un week end chez un ami à Paris , nous avons séjourner une nuit ( dimanche 23 mars 2014 ) dans ce palace parisien magnifique il n'y a pas de mot pour décrire ce moment magique . Accueil , service , présentation , luxe et sérénités le charme parisien il faut absolument le passer au bristol merci à toute l'équipe de ce palace pour ce séjour malheureusement trop court . Un grand bravo

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cher client,

Nous sommes très touchés que vous ayez pris le temps de poster un avis sur TripAdvisor suite à votre séjour à l’Hôtel le Bristol en mars dernier.

C’est un réel plaisir de savoir que votre séjour parmi nous ait répondu entièrement à vos attentes. Sachez que ce fut une joie de partager vos chaleureux commentaires avec l’ensemble de nos collaborateurs qui ont contribué au succès de ces moments passés en votre compagnie.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous recevoir à nouveau au cours d’un séjour d’une plus longue durée afin que vous puissiez profiter pleinement de tous les services que nous mettons à disposition de nos clients. Avez-vous eu le temps de découvrir notre bar intime et chic, notre piscine donnant sur les toits de Paris ? A très vite.

Saint-Pierre-les-Elbeuf, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

J'ai eu la chance de fêter mes 18 ans au Bristol. Cet hôtel est somptueux, le dîner au restaurant l'Epicure restera à jamais gravé dans ma mémoire, merci à Monsieur Fréchon et toute son équipe. Quant à la suite... et le gâteau au chocolat !... Tout était fabuleux.
Je tiens à remercier l'ensemble du personnel pour son accueil personnalisé et chaleureux, les petites attentions à mon égard m'ont vraiment fait plaisir, je me suis sentie comme une princesse le temps d'une soirée et d'une nuit...
Un moment d'exception
Mathilde

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chère Cliente,

Nous tenons à vous remercier d’avoir choisi l’hôtel Le Bristol pour célébrer vos 18 ans en février dernier.

Nous attachons beaucoup d’importance à votre commentaire et savoir que vous avez eu le sentiment d’être « une princesse » nous remplit de joie. De même, c’est pour nous une grande fierté de savoir que toutes les attentions et l’accueil qui vous ont été réservés par notre personnel vous ont touché.

Il va sans dire que notre chef Eric Frechon a été heureux d’apprendre que votre dîner d’anniversaire dans notre restaurant gastronomique restera un moment inoubliable.

Sachez que vos chaleureux commentaires ont été partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs ayant contribué au succès de ces moments passés en votre compagnie. Vos compliments à l’égard du gâteau au chocolat ont été également communiqués à notre Chef Pâtissier, Laurent Jeannin.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Bristol lors de votre prochain déplacement dans notre Capitale.

Bien cordialement,

Viry-Châtillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Cet hotel est de loin le plus appréciable dans Paris. En effet, un service et un accueil de qualité font de cet endroit un lieu incontournable. Du Jardin Français au 114 en passant par le bar, le service est de qualité et les mets proposés sont tout simplement fantastiques. A mon grand regret, je n'ai pas eu le temps de découvrir L'Epicure et ses 3 étoiles mais au vue de la prestation, il ne fait aucun doute sur la qualité et le moment d'exception que l'on doit y passer.

Quant à l'Hotel et l'environnement, la grande différenciation se traduit par la réelle convivialité ainsi que la chaleureuse ambiance proposée par l'ensemble du personnel du Bristol.
On s'y sent vraiment bien et l'on a aucune envie de repartir.

Je remercie vivement toutes les personnes pour leur professionnalisme et leur état d'esprit accueillant ainsi qu'à l'accueil personnalisé que j'ai pu recevoir.
A mon sens, aucune fausse note et pour résumer le Bristol en quelques mots : Excellence, Professionnalisme, Sens du service et de la distinction et tout cela dans un esprit de convivialité extrèmement apprécié dans cet univers.
Laure-Hélène.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un commentaire sur le site TripAdvisor suite à votre séjour à l’hôtel Le Bristol en mars dernier.

C’est un plaisir de lire combien vous avez apprécié l’atmosphère et la convivialité de notre établissement. De même, nous sommes ravis d’apprendre que vos expériences dans notre restaurant étoilé le « 114 Faubourg », Le Jardin Français ou encore notre Bar ont su répondre à vos attentes. Nous espérons que vous aurez très prochainement l’occasion de découvrir notre restaurant gastronomique « Epicure » 3 étoiles au Guide Michelin dirigé par notre chef des cuisines, Eric Frechon.

Soyez certaine que vos compliments sur l’accueil qui vous a été réservé et sur notre personnel ont été partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau avec votre famille à l’hôtel le Bristol, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, nos salutations les meilleures.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Impossible désormais de m en extirper.... Splendide hôtel du fait de la gentillesse du personnel. Impressionnante propreté . Service irréprochable . Les restaurants et service petit déjeuner parfait . Bravo au seul palace européen à Paris . Notre sweet home .

• Séjour du mars 2014
    • 5 sur 5 bulles
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher Monsieur,

Je suis ravie que vous vous sentiez aussi bien au Bristol ! La gentillesse de votre message nous a beaucoup touché et nous avons partagé vos commentaires avec toutes nos collaborateur.

Nous espérons vous revoir très prochainement dans votre « Home Sweet Home parisien » !

rouen
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Trop court certes, mais nous reviendrons car nous apprécions cet Etablissement dans son ensemble.L'accueil de THOMAS sympathique et très professionnel nous réjouit.Nos desiderata
ont été notés afin que tout soit parfait la prochaine fois car nous avons signalé la mauvaise odeur des wc et de la douche......très fâcheux pour un Palace.....et s'il vous plait remettez tout document en français à la clientèle française qui malheureusement n'est pas nombreuse c eci y compris le livre sur le Bristol à notre disposition dans la chambre.
A bientôt.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre charmant message posté sur TripAdvisor. Nous sommes ravis de noter que grâce à ce séjour "trop court" nous pourrons vous compter parmi nous très prochainement pour profiter, je l’espère, un petit peu plus longtemps de tous les services que nous mettons à disposition de tous nos clients.

Nous sommes navrés que vous ayez dû faire face à des défaillances techniques dans votre chambre. Sachez que nos équipes ont tout de suite été mobilisées pour trouver la source du problème et la réparer.

Nous restons très attachés à la clientèle française qui est très sensible à l’élégance "à la française" que dégage le Bristol. C’est pourquoi nous avons le plaisir d’offrir dans chaque chambre un livre sur l’histoire de l’hôtel le Bristol écrit par Monsieur Jammet, fils du premier propriétaire et directeur de l’hôtel Le Bristol qui a ouvert ses portes en 1926. Ces livres ont été traduits en anglais pour permettre à tous nos clients de découvrir cette histoire. Malheureusement, l’édition mise dans votre chambre était en anglais. Nous sommes ravis que Tomas ait pu vous remettre au moment de votre départ un exemplaire en français.

Nous vous remercions pour vos compliments sur la sympathie et le grand professionnalisme de Tomas et sur tous les services dans leur ensemble.

Nous aurons grand plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous très prochainement,

Bien cordialement,