“Rêve de luxe”

Le Bristol Paris
N° 5 sur 1 800 Hôtels à Paris
“Rêve de luxe”
Avis écrit le 5 mai 2014

Un accueil extraordinaire, des services incomparables.
Du vrai luxe, la prétention de certains palaces en moins!
Une expérience de rêve.
Idéal pour les grandes occasions comme anniversaire de mariage, fiançailles, etc

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chère Cliente,

Un grand merci à vous pour avoir pris le temps d’écrire un commentaire aussi élogieux sur TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous en avril dernier.

Nous ne manquerons pas de partager votre avis avec nos équipes qui seront ravies d’apprendre que l’hôtel vous a offert une expérience aussi mémorable.

Comme vous le soulignez, notre hôtel offre de multiples possibilités pour élaborer des séjours romantiques dans le cadre de demande en mariage, d’anniversaire ou de lune de miel. De même, saviez-vous que nous pouvons organiser des évènements inoubliables dans nos grands salons de réception dont certains donnent sur notre magnifique jardin ?

En vous remerciant encore pour vos compliments, et dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Bristol, nous vous adressons, Chère Cliente, nos plus cordiales salutations.

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Pour les 40 ans de mon ami nous avons été reçus comme nulle part ailleurs. L'hôtel est magnifique, l'accueil et le professionnalisme du personnel qui y travaille, sont exceptionnels.
Epicure, le restaurant gastronomique et le bar du Bristol sont des merveilles.
Je tenais à remercier l'ensemble des équipes du restaurant et ainsi que celles de la réception et en particulier Tomas et M. Burlet, la conciergerie et tous ceux qui moins exposés participent à un tel niveau d'excellence. Ce fut un moment inoubliable !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous sommes honorés que vous ayez choisi l’Hôtel Le Bristol pour célébrer l’anniversaire de votre ami et sommes très heureux de savoir que ces moments passés en notre compagnie resteront inoubliables. De lire que vous avez apprécié l’accueil, le professionnalisme de notre personnel ainsi que notre établissement nous ravit.

C’est également un plaisir d’apprendre que notre restaurant gastronomique 3 étoiles au Guide Michelin dirigé par notre Chef des Cuisines, Eric Frechon ou encore notre Bar, étape incontournable pour tous les amateurs de cocktails d’exception, vous aient charmé.

Sachez que nous ne manquerons pas de partager vos éloges avec l’ensemble de nos collaborateurs et plus particulièrement avec Tomas et Jean-Marie Burlet, qui ont su répondre à vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous lors d’un prochain séjour, nous vous prions d’agréer, Cher Client, nos salutations les meilleures

Faa'a, Polynésie française
Avis écrit le 2 mai 2014

Cinq raisons qui font actuellement du Bristol Paris LA Référence :
-Le PALACE de la LUMIERE car il est à l'image de la VILLE LUMIERE : un pur hôtel parisien grâce à son art de vivre exceptionnel, sa gastronomie épicurienne délicieuse, un style classique raffiné, un spa haute couture idéal, un artisanat multi-facettes qui excelle (de nombreux meilleurs ouvriers de France et de très nombreux corps de métiers au sein de l'édifice), des rues emblématiques qui l'entourent (la très chic rue du Faubourg saint honoré ou la célèbre avenue de Matignon), les monuments à vos pieds...
-Le Palace du « Soleil parisien » car il offre un éclairage naturel féérique. En effet, la lumière du soleil n'est malheureusement pas monnaie courante dans la capitale. Encore moins lorsqu'il s'agit des spas voisins qui sont trop souvent installés en sous sol ou des espaces publics qui sont enveloppés par des murs épais en marbre. Aussi, la lumière du soleil est reconnu pour être un facteur favorisant le bien-être...Cela explique en partie le sourire des initiés du Bristol qui baignent chaque jour dans cette atmosphère rayonnante. Comme quoi, le luxe peut être parfois d'une belle simplicité. Cette simplicité rayonnante se révèle notamment dans une décoration épurée, des prestations authentiques ou les sourires sincères des collaborateurs. C'est aussi tout cela le Bristol Paris, vivre des moments mémorables au soleil et en toute simplicité.
-Un Palace « phare » pour l'industrie hôtelière internationale en bousculant les « standards » de l'hôtellerie. En effet, le Palace repousse toujours plus loin les limites de l'hospitalité. Ainsi, il n'y a pas vraiment de « standard » dans l'édifice mais toujours plus d'originalité et d'excellence. Le Palace est un EXEMPLE et donc une CHANCE pour l'hôtellerie française. Je crois que l'on peut compter sur les doigts d'une main et à l'échelle internationale, les rares établissements qui occupent cette fonction noble de « Grand pourvoyeur » des nouveaux codes de l'industrie hôtelière mondiale.
-Le Palace de vos rêves : On voyage souvent pour rêver, s’évader et se couper d’une vie stressante... Au Bristol Paris vous vivrez plusieurs rêves éveillés : vous serez une fashionista ou un happy few pendant le Thé à la mode qui mêle plaisir gustatif et plaisir des yeux ; vous serez un pèlerin en quête du nirvana dans son temple du bien-être haute couture qui exaucera toute vos prières ; vous serez un fin lecteur ou un conteur émérite en maîtrisant le nouveau livre du Bristol Paris qui vous révèle sa légende et vous permettra ainsi de briller auprès de vos amis ; vos enfants seront des aventuriers dans l’enchanteur Jardin français pendant une chasse aux trésors ou en compagnie de l’âme féline du palace, Fa-raon ; vous serez un fin gastronome ou un philosophe épicurien à la recherche de l’ataraxie en vous délectant d’une cuisine gastronomique trois étoiles ou en contemplant le spectaculaire « ballet » issu d’un service de table émouvant ; vous serez un père et un mari idéal grâce à une offre intergénérationnelle ultra personnalisée (salle de jeux chaleureuse et piscine dans le ciel de Paris pour les enfants, Bar ultra-tendance qui vous permettra de passer une nuit très glamour avec l’élu de votre coeur)…

-Le Palace de l’ Ethique : aide aux vignerons sinistrés en organisant une vente de charité exceptionnelle ou en proposant de nombreux dîners mémorables dont tous les bénéfices seront reversés à l’hôpital américain de Paris. En bref, Un Palace parisien qui a une âme et du Cœur !
-Enfin, il n'offre pas qu'un panel d'expériences hôtelières de grand luxe, mais aussi une EXPERIENCE HUMAINE idyllique. Ainsi, même l'hôte le plus exigeant trouve au sein de ce paradis parisien, cette RECONNAISSANCE rarissime que seul les deux ou trois meilleurs hôtels au monde peuvent offrir par le biais d'un professionnalisme adroit et surtout grâce à ce supplément d'âme qui rend les éléments luxueux quasi-anodins (voir mon commentaire précédent sur "l'âme quintessentielle").
Les nombreuses qualités du Palace laisse peu de place au doute. Il est actuellement et tout simplement LA REFERENCE nationale et internationale de l’industrie hôtelière. Bon vent !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 29 avril 2014

J' ai eu la chance de passer une nuit au Bristol, de l' accueil au départ tout le personnel était souriant et attentionné.
Accompagnement en chambre avec tour explicatif de l'hôtel.
Cocktails délicieux au bar, maki de king crab extra! N' hésitez pas à demander des créations!
Diner au 114, je vous conseille la soupe d' artichaut, émulsion de truffe, foie gras poêlé, une explosion de saveurs en bouche!
PDJ en room service très agréable!
Sans oublier le Jardin Français que j' apprécie particulièrement.
La salle de bain était spacieuse et le lit king size très agréable.
Un grand merci à toutes l' équipe pour leur professionnalisme, dynamisme et gentillesse!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chère Cliente,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un avis si élogieux sur le site de TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous en avril dernier. C’est avec plaisir que nous l’avons partagé avec l’ensemble de nos collaborateurs.

C’est une grande joie de lire combien vous avez été séduite par notre nouveau bar très prisé par la clientèle parisienne, ainsi que par notre brasserie chic le « 114 Faubourg », distingué l’année dernière par un tout premier macaron au Guide Michelin, tout autant que par notre room-service et notre Jardin Français.

C’est également un plaisir d’apprendre que votre suite ainsi que la salle de bain vous ont particulièrement plu.

De même, vos chaleureux commentaires à l’égard de notre personnel nous honorent et nous vous en remercions.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Bristol, nous vous prions d’agréer, Chère Cliente, nos salutations les meilleures.

Nantes, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Incroyable hotel ! le personnel est au petits soins et l'hôtel magnifique !
Les chambres sont d'une propreté irréprochable et la literie bien agréable... Au coeur de Paris mais dans un écrin de calme et de douceur Bref, une excellente adresse !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre magnifique commentaire suite à votre récent séjour au Bristol.

Tous nos collaborateurs sont ravis de vos éloges, ils ont à cœur de pourvoir à toutes vos demandes, du concierge aux Femmes de Chambre mais aussi nos équipes techniques qui effectuent un travail de maintenance journalier.

Nous espérons déjà tous de vous revoir très prochainement dans « notre écrin de calme et de douceur », L’hôtel Le Bristol.

Bien cordialement,

maubeuge
Avis écrit le 16 avril 2014 par mobile

1ere visite dans ce palace et tout était à la hauteur de mes attentes !! Que dire ? Raffinement, beauté, un accueil et un service au delà de mes espérances !!! Cadre idyllique, le calme du jardin est impressionnant au coeur de Paris, Merci pour ce moment de pur bonheur

Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Hotel Le Bristo... P, Resident Manager de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Chère Cliente,

C’est un plaisir de lire que l’Hôtel Le Bristol vous ait charmé pour cette première visite. Sachez que vos compliments ont été partagés avec nos équipes et que chacun en fut sincèrement touché.

Nous sommes ravis également de savoir que vous avez été séduit par notre jardin qui a depuis peu revêtu ses couleurs printanières. En effet, nous avons le bonheur de bénéficier d’un véritable jardin « à la française » de 1200 m², fort apprécié par notre clientèle. Avec ses magnolias et sa Fontaine aux Amours, il offre un havre de paix absolument unique au cœur de notre belle capitale.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Le Bristol, nous vous adressons, Chère Cliente, nos plus cordiales salutations.

Voiron, France
Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 4 nuits au Bristol à l'occasion de mon anniversaire. Cet hôtel est bien placé par rapport aux Champs Elysées et aux boutiques de luxe.
Nous avions choisi une chambre standard mais nous avons été surclassés dans une chambre supérieure donnant sur le magnifique jardin. J'ai tout de suite été séduite par la décoration classique mais gracieuse et lumineuse de l'hôtel. Quant aux décorations florales elles sont exceptionnelles. Félicitations aussi au personnel qui crée une atmosphère chaleureuse dans tout l'établissement.
La vedette de l'hôtel c'est sans contestation Pharaon qui pose sur toutes les photos des clients.
J'ai été gâtée pour mon anniversaire: un délicieux gâteau au chocolat livré dans notre chambre sur une table roulante fleurie et nappée de blanc.
Nous avons déjeuné au bar. Je garde un excellent souvenir de la salade au crabe, au pamplemousse et à l'avocat. Le dessert à la mandarine est un délice.
Nous avons aussi dîné à l'Epicure: un grand moment. Une mention particulière pour les mises en bouche, l'entrée au caviar et le dessert au citron.
Le Faubourg 114 nous a aussi séduits par son décor, son service et la qualité de ses produits.
J'ai été moins emballée par le petit déjeuner. Le service à table a ses limites. Dans le menu américain qui vaut quand même 60 euros il n'y a ni toasts ni salade de fruits . Et le mardi 1er Avril il ne restait ni brioche ni danish. Il faut dire que des travaux bruyants au rez de chaussée de l'hôtel faisait flotter un vent de panique.
Malgré ce petit bémol Le Bristol mérite tout à fait la 1ère place parmi les palaces parisiens.

Séjour du mars 2014
Chère Madame,

Nous sommes honorés que vous ayez choisi Le Bristol Paris pour célébrer votre anniversaire, et très heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

Merci infiniment d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Votre commentaire a été partagé avec l’ensemble de nos équipes, qui vous en sont très reconnaissantes.

Philippe Guillot, notre chef fleuriste, a été particulièrement touché de vos compliments sur la décoration florale.

Nous avons la chance au Bristol Paris de pouvoir compter sur son incroyable équipe, qui compose tous les jours, en fonction des saisons, tous les bouquets de l’hôtel. Un travail délicat puisque devant être en harmonie avec la décoration si raffinée et parisienne du Bristol - nous sommes très heureux qu’elle ait été à votre goût.

Vous avez remarqué le don de notre chat Fa-Raon! Arrivé tout petit au Bristol et vite adopté par tous, il a développé de vrais réflexes de vedettes, dont celui de poser dès qu’un appareil photo apparaît. C’est une chance que vous ayez fait sa connaissance car apeuré par les travaux, il s’est peu montré le mois dernier.

Nous tenons d’ailleurs à vous présenter de nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée par ces toutes dernières rénovations. La beauté du nouveau lobby vous fera oublier, nous l’espérons, ce désagrément.

Nous tenons à vous remercier d’avoir honoré la cuisine du Chef Eric Frechon à Epicure, le restaurant trois étoiles, au 114 Faubourg, la brasserie de luxe, et au Jardin Français ! Nous sommes maintenant curieux d’avoir votre avis sur les tapas du Bar du Bristol, elles aussi créées par le Chef.

Nous avons bien pris note de vos remarques sur le petit-déjeuner, et les avons déjà prises en compte pour tenter d’améliorer notre service. Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour cette déception.

En vous remerciant encore pour vos compliments, réelle récompense pour l’investissement de nos équipes, et dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bien Cordialement,