“Profondément déçu de cet hôtel dit "De rêve"...”
Avis sur Le Bristol Paris

Le Bristol Paris
N° 5 sur 1 797 Hôtels à Paris
Rueil-Malmaison, France
“Profondément déçu de cet hôtel dit "De rêve"...”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

J'étais venu à l'hôtel avec ma compagne pour 2 nuits.
Déjà à l'arrivée, ayant réservé à l'avance on me dit que ma réservation "n'existait pas", on a attendu au moins 15 minutes avant qu'on nous dise qu'ils ont une chambre.

Bref, une fois dans la chambre, Bluffé, je visite en regardant partout et là.. Catastrophe !!!
La salle de bain n'était pas nettoyée comme elle devrait l'être... des poids et des cheveux dans l'évier et la douche...

Enfin, un point positif et le seul point est que le lit était confortable

Le lendemain j'ai réglé la chambre et nous sommes partis.. ( On a passé 1 nuit sur 3 )
Ah oui, j'ai payé plus cher que sur le site ou j'avais réservé !!

Et nous sommes allé dans un hôtel moins cher et c'était nettement mieux.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Hotel Le Bristo... P, Hotel Manager de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 22 septembre 2014
Monsieur,

J’ai été très surprise à la découverte de votre commentaire. Après nombreuses relectures et enquête approfondie auprès de mes équipes, j’en suis arrivée à la certitude que vous n’avez pas séjourné chez nous, mais dans un autre hôtel Le Bristol.

En effet, toutes les chambres de l’hôtel sont vérifiées au moins trois fois par jour avant d’être considérées comme dignes d’accueillir nos clients. Il est donc plus qu’improbable que vous ayez pu trouver « des poils et des cheveux dans l’évier et la douche ». Il n’existe d’ailleurs aucune trace d’un incident d’une telle gravité survenu ces derniers mois. Or nous réalisons un suivi extrêmement rigoureux et précis des éventuels dysfonctionnements dans l’hôtel, afin d’améliorer chaque jour notre qualité de service. De même, aucun de nos clients n’a écourté son séjour pour cause d’un quelconque mécontentement durant le mois de juin. Vous comprendrez donc aisément que je puisse émettre un sérieux doute quant à votre séjour parmi nous.

En outre, permettez-moi de souligner qu’un hôtel ne peut être tenu responsable d’une réservation effectuée via un autre site que le sien, tant qu’elle n’a pas été enregistrée. Les prix peuvent évoluer entre le moment de la consultation et celui de l’enregistrement. Les hôtels se tiennent généralement au prix affiché lors de la réservation – ce qui est notre cas, bien sûr.

Je m’étonne également de nombreuses autres incohérences, lorsque vous parlez tout d’abord d’un séjour de « 2 nuits » avant d’achever votre commentaire en mentionnant « 1 nuit sur 3 ». De même, vous dites avoir été « bluffé » par votre chambre, avant de spécifier ne trouver que le lit de positif.

Je reste à votre entière disposition pour que nous élucidions ensemble les tenants et les aboutissants de cette mésaventure manifestement inacceptable. Je vous remercie par avance de me contacter personnellement à cette fin ; vous trouverez mes coordonnées en message privé.

Dans cette attente, veuillez agréer, Cher Client, l’expression de mes salutations distinguées,

Leah Marshall

Directrice

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Reims, France
Avis écrit le 2 juillet 2014 par mobile

Magnifique palace, accueil parfait. Service (en queue de pie) personnalisé. La cuisine était tout juste magique, harmonieuse, délicate. ... Les desserts, une douceur, un régal pour les papilles. Et pour terminer un service voiturier compétent.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Hotel Le Bristo... P, Assistante Personnelle du Président et Directeur Général de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un avis si élogieux sur le site TripAdvisor suite à votre récent séjour parmi nous.

Vos commentaires nous ont enchantés et nous sommes ravis que vous ayez été séduit par notre établissement. Nous prenons en effet grand soin d’offrir à chacun de nos clients d’exception une prestation de service digne de leurs légitimes exigences.

Nous nous réjouissons que vous ayez aimé la cuisine de l’hôtel et que celle-ci ait su enchanter vos papilles. Nous avons la chance d’avoir au Bristol le Chef Eric Frechon qui supervise toutes les cuisines de l’hôtel et qui veille quotidiennement à la perfection de chacun de ses plats. En outre, notre Chef Pâtissier Laurent Jeannin crée et supervise toutes les pâtisseries de l’hôtel, faites du jour. La créativité, la gourmandise et la légèreté de ses réalisations n’ont pas d’égales sur la place parisienne.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de retour à l’hôtel Le Bristol lors de votre prochain voyage à Paris, nous vous adressons, Cher Client, l’expression de nos salutations les meilleures.

Bruges, Belgique
Avis écrit le 1 juillet 2014

Même si un grand cuisinier français a une fois dit "La perfection n'est pas de ce monde", "Le Bristol" l'approche. Un hôtel de rêve avec un accueil parfait, des chambres luxueuses, une piscine de rêve et une restauration haut de gamme. Après avoir passé récemment un 5ème séjour, j'ai trouvé "mon pied à terre" à Paris. Vraiment un très grand merci à toute l'équipe du "Bristol".

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Hotel Le Bristo... P, Assistante Personnelle du Président & Directeur Général de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Cher Client,

Je tiens à vous remercier sincèrement pour ce magnifique commentaire que vous avez posté sur le site TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous en juin dernier… Votre démarche nous touche d’autant plus qu’il s’agit de votre tout premier avis sur ce site.

Nous sommes très honorés de savoir que vous avez élu l’hôtel Le Bristol comme votre résidence parisienne. Croyez qu’il s’agit là pour nous de la plus belle des récompenses.

Savoir que vous avez apprécié aussi bien l’accueil de notre personnel que les chambres ou encore notre piscine, dotée d’une vue sur les toits de Paris et d’un solarium, nous comble de joie. Sachez que nous avons partagé avec un réel enthousiasme vos éloges avec l’ensemble de nos collaborateurs ayant contribué au succès de ces moments passés en notre compagnie.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de retour dans votre « chez vous » parisien et du plaisir de faire, je l’espère, votre connaissance, je vous adresse, Cher Client, l’expression de mes salutations les meilleures.

Avis écrit le 26 juin 2014

Moi et mon mari sommes venus passer notre nuit de Noce au bristol . Tout était parfait , l accueil du personnel , la chambre qui était somptueuse , les petites attentions du personnel pour nous faire plaisir .. C était vraiment super . Très propre . Nous avons dine a l épicure . Pareil rien a dire très très très bon personnel top .

• Séjour du juin 2014
Hotel Le Bristo... P, Assistante Personnelle du Président et dir de Le Bristol Paris, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Chère Cliente,

Nous vous remercions d’avoir publier un commentaire si élogieux suite à votre nuit de noce dans notre établissement… commentaire qui nous fait d’autant plus plaisir qu’il s’agit de votre tout premier avis sur TripAdvisor.

Nous sommes enchantés que vous ayez trouvé que « tout était parfait ». Sachez que nous avons transmis au personnel vos sympathiques compliments et que chacun en fut sincèrement touché.

Nous attendons avec grand plaisir de vous accueillir de retour avec votre époux à l’hôtel Le Bristol.

Dans cette attente, nous vous adressons, Chère Cliente, nos plus cordiales salutations.

Avis écrit le 26 juin 2014

Nuit de noce a la hauteur de nos espérances, plein d'attentions très touchantes au cours de notre séjour. Une chambre absolument fabuleuse avec un hammam dans la salle de bain, une grande première. Difficile de rentrer chez soi après une telle nuit.

• Séjour du juin 2014
Cher Client,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance du commentaire élogieux que vous avez eu la gentillesse de publier sur TripAdvisor à l’occasion de votre nuit de noce dans notre établissement.

C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié les attentions personnalisées qui vous ont été réservées au cours de votre séjour.

De plus, nous nous réjouissons de savoir que vous avez été séduit par votre chambre, dotée d’une salle de bain en marbre de Carrare et d’un hammam. Nos chambres offrent en effet à notre clientèle un confort et un calme inégalés. Composées de meubles de style Louis XV et Louis XVI, de gravures anciennes et de tissus Canovas, Frey ou Thorp of London aux tonalités douces, toutes permettent de jouir d’une ambiance confortable et cossue. Saviez-vous qu’elles sont toutes uniques ?

Nous ne manquerons pas de partager vos chaleureux compliments avec nos collaborateurs qui ont contribué à faire de ce séjour une expérience inoubliable, « à la hauteur de vos espérances ».

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir très bientôt de retour à l’hôtel Le Bristol, nous vous adressons, Cher Client, nos plus cordiales salutations.

Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 23 juin 2014

Dans le cadre de mon travail je ne peux que me réjouir du choix de venir au Britol.
Expérience de Haut niveau qui semble également convenir pour mes prochains séjours en famille.
Endroit calme et reposant, idéalement situé.
Personnel aux petits soins

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir publié un avis si élogieux suite à votre récente visite à l’hôtel Le Bristol, et qui nous touche d’autant plus qu’il s’agit de votre tout premier avis sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis que votre entreprise ait fait le choix du Bristol pour votre séjour parisien et que nous ayons su répondre à vos attentes. Sachez que nous avons partagé votre commentaire avec l’ensemble du personnel qui y fut très sensible.

Nous apprécions sincèrement que la tranquilité de notre établissement ainsi que son emplacement situé en plein cœur de Paris vous aient plu.

Nous nous réjouissons d’apprendre que vous envisagez de revenir parmi nous lors de vos prochains séjours en famille. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour vous faire vivre des moments d’exception.

Dans l’espoir de faire votre connaissance à l’occasion de votre prochaine venue, nous vous adressons, Cher Client, nos plus cordiales salutations.

Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Ma famille et moi sommes venu fêter mon anniversaire au Bristol.
Accueil très chaleureux, personnels discret et très attentif.
Suites magnifiques!
La vue de la piscine surplombant Paris est époustouflante.
J'ai particulièrement aimé le tea time du Bristol.
Enfin qu'elle belle surprise lorsque nous avons découvert dans la suite de mes parents un magnifique et délicieux gâteau d'anniversaire accompagné d'une gentille carte ainsi que d'une bouteille de champagne!
Ce sont ces gentilles attentions qui font toute la différence ...
Un très belle établissement que je vous recommande.

• Séjour du octobre 2013
Chère Cliente,

Nous vous remercions d’avoir choisi l’hôtel Le Bristol pour célébrer votre anniversaire et sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous en octobre dernier.

Sachez que notre personnel a été particulièrement touché par vos commentaires à leur égard.

Nous avons à cœur d’accompagner de façon personnalisée les événements marquants que souhaitent célébrer nos clients dans notre établissement. Aussi, nous ne pouvons que nous réjouir que les petites attentions laissées dans la chambre de vos parents et dans la vôtre vous aient ravies.

Par ailleurs, nous sommes heureux de savoir que les suites qui vous ont été réservées vous aient plu et que vous ayez également pu profiter d’un moment de détente au bord de notre piscine, dotée d’une vue imprenable sur les toits de Paris.

Que vous ayez eu l’opportunité de profiter de la magie de l’hôtel à l’heure du thé nous réjouit. Nous espérons que vous avez eu aussi le temps de découvrir au cours de votre séjour notre bar de nuit, lieu de référence des soirées parisiennes.

De nouveau un grand merci pour vos commentaires. Nous attendons avec impatience de vous recevoir très bientôt de retour parmi nous.

Bien cordialement,